Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas encore passé au Smartphone... je résiste mais je viens quand même de configurer mon NOkia c1 01 pour recevoir de MMS :good:

Pour l'instant j'en suis surtout à comprendre comment gérer mes contacts :

1. J'ai installé une carte SD supplémentaire : quand je mets pour "mémoire utilisée" : Téléphone, mes contacts sont-ils copiés dans la mémoire téléphone ou dans la carte-mémoire SD : si je sors cette SD du portable = je peux récupérer mes contacts !

2. quel est l'intérêt de mettre pour "mémoire utilisée :Téléphone ET Carte SIM ?? ça veut dire que les contacts sont copiés à chaque fois sur l'un ET sur l'autre ?

3. Apparemment les contacts présents sur la carte SIM ne peuvent pas être très détaillés : par exemple : pas de possibilité de distinguer Nom et Prénom ?

4. Pourquoi parfois (peut-être après avoir copié des contacts de la Sim vers Téléphone ou vice versa ?), je me retrouve avec des contacts affichés deux fois ?

 

Donc, j'aimerais y voir plus clair

 

Beaucoup de questions probablement un peu simplistes mais...

 

Bon week-end ensoleillé

 

PS J'ai découvert la possibilité de copier mes contacts sur mon ordinateur avec Nokia Suite ; mais en ce qui concerne la synchronisation j'essaye de comprendre la logique : à partir du moment où j'ai copié mes contacts sur mon ordinateur, si je rebranche mon téléphone dans Nolia Suite après avoir modifié des contacts dans mon téléphone, quelle va être la logique de synchronisation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Alors, pour l'info (je le dis et le répète depuis des années) : je trouve que le S40 de Nokia est un joyeux bazar, pas ergonomique et logique du tout. Un smartphone basique serait sans doute plus simple à l'utilisation...

 

1/ Affichage des contacts dans le menu "contacts"

Téléphone : apparaissent seulement les contacts sur le téléphone. Je pense que la Carte SD ne sert à rien ici dans le sens où tout serait stocké par défaut dans la mémoire du téléphone.

Téléphone et carte mémoire : tous les contacts apparaissent = doublons fréquents.

Carte SIM : apparaissent seulement les contacts sur la carte SIM.

 

2/ Aucun intérêt, sauf si tu caches des contacts dans l'une ou l'autre des mémoires et que tu préfères les afficher de temps en temps. Non les contacts ne sont pas copiés dans l'une ou dans l'autre si je me souviens bien.

 

3/ Là je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonction. Je stocke tout dans le téléphone et après c'est ce dernier que je synchronise.

 

4/ Parce que tu as mis "affichage téléphone et carte SIM".

L'idéal : tu redéplaces tout vers le téléphone, c'est pas grave s'il y a des doublons. Ensuite tu fais afficher seulement la carte SIM et tu effaces tout. Puis tu passes en "afficher juste les contacts du téléphone". Et là tu as tous tes contacts, propres, complets, dans une seule mémoire. :)

 

Pour la Nokia Suite, normalement quand tu synchronises, ton ordi prends en compte les changements que tu as fait sur ton téléphone.

 

Tiens-nous au courant.

 

PS : c'est bien joué pour les paramètres MMS. Je déteste faire ça sur les S40 (fais 2 fois ces 5 derniers mois), je vais plus vite sur les S60. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...