Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

L'iPhone 5S serait repoussé à 2014 à cause d'un écran plus grand


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

 

La question de la taille d'écran de l'iPhone se serait bien une nouvelle fois posée chez Apple. Une petite élongation serait prévue, mais pour quelle génération ? L'iPhone 5S ne semble toujours pas exclu.

 

Que serait une journée sans rumeur au sujet du prochain iPhone ? Probablement une bonne journée, mais lorsque des institutions telles que le Commercial Times ou célèbre Bloomberg s'en mêlent, force est d'y accorder un minimum de crédit. Après des problèmes relatifs à son lecteur d'empreintes évoqués à plusieurs reprises, c'est à nouveau son écran qui se trouve pris dans le tourbillon des rumeurs. Aucun réel problème concernant ce dernier toutefois puisqu'il s'agirait plutôt d'un changement de taille de dernière minute qui pourrait bien jouer un rôle déterminant dans sa commercialisation attendue initialement à la rentrée prochaine.

En effet, Apple aurait finalement décidé d'agrandir une nouvelle fois la surface d'affichage de son iPhone jusqu'à atteindre une diagonale de 4,3". Une nouvelle somme toute cohérente puisque la firme a déjà opéré un tel changement entre ses cinquième et sixième générations de smartphone. Deux composantes semblent toutefois toujours aller à l'encontre de cette rumeur qui n'est pas franchement récente.

D'une part, la Pomme ferait défaut à sa politique visant à délivrer un iPhone esthétiquement différent une année sur deux grâce à ses iPhone xS. Une politique aussi pratique qu'économique pour le constructeur qui peut ainsi laisser sa planche à dessin au chaud pendant deux ans. D'autre part, opérer un changement de cette taille à la dernière minute risque effectivement de repousser la production, et donc la sortie, du smartphone à l'année prochaine. Nous avons déjà vu Apple sortir deux iPad la même année, mais peut-il se permettre de ne sortir aucun smartphone sur une année complète ? Soit l'iPhone Lite existe bel et bien et occupera le créneau du supposé iPhone 5S, soit ce changement n'a rien d'un changement de dernière minute et concerne la génération suivante.

Voilà une bonne occasion de relancer le débat au sujet de la taille de l'écran de l'iPhone : aimeriez-vous un iPhone plus grand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

pourtant maintenant les sms sont illimités dans presque tout les forfaits, meme les moins chere

 

moi j'hésite a reprendre un iphone 5 car je ne sait pourquoi , mais cela me manque .... mais ont est tellement bridé comparer a android

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c'est Android que je peux plus, mais vraiment plus.

 

Je vais me faire violence avec iOS 7 jusqu'à que WP soit mieux fourni en app (ça avance gentiment) ou si je craque pour un Blackberry Q10 d'ici la rentrée.

 

Petite chose que je trouve drôle : hormis les codes couleurs, iOS 7 est très proche de ce qui se fait sur Android donc préférer radicalement l'un a l'autre est pour moi un non-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c'est Android que je peux plus, mais vraiment plus.

 

Petite chose que je trouve drôle : hormis les codes couleurs, iOS 7 est très proche de ce qui se fait sur Android donc préférer radicalement l'un a l'autre est pour moi un non-sens.

A ce point la Saga ?

 

On peut dire qu'au début android s'est inspiré de IOS et maintenant c'est un peu l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception des icones saga, elles sont ratées sur iOS7, on dirait des icones de jouets pour enfants....

Je ne résume pas le design d'une interface à une demi douzaine d'icônes, c'est probablement pour ça que j'ai ce sentiment.

 

Quand j'ai vu les screens de nos mobiles à la suite (Brice sur son Note 2 et moi avec mon iPhone 5 ici : http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/2099-screenshot-capturons-nos-mobiles/?p=73622) je me suis rendu compte que les deux interface étaient bien plus proches que l'on voulait bien l'admettre. Un exemple parmi tant d'autres : le locksreen.

 

De plus les menus blancs, on les retrouve chez HTC par exemple.

 

Donc oui ces icônes sont vraiment ratées et contrastent beaucoup avec iOS 6. Mais le design d'iOS 7 ne repose de loin pas sur ces seules icônes.

 

C'est pour ça que je dis que l'on ne peut pas aimer Android sans personnalisation personnelle avec thèmes autres ROM customisées, et dire que iOS 7 est moche. C'est contradictoire et illogique tant les OS sont finalement très proches en l'esprit.

 

A ce point la Saga ?

 

On peut dire qu'au début android s'est inspiré de IOS et maintenant c'est un peu l'inverse.

Oui Android a une ergonomie qui ne me convient pas, je me sens bien plus à l'aise avec iOS, WP ou BB10. Pas une question de fonction, mais de navigation, d'interface, ce petit manque qui fait qu'Android malgré le fait qu'iOS 7 s'en inspire et encore derrière sur ce point.

 

Mais aussi ce qui me déplaît c'est la qualité générale des apps, quand cela fait longtemps qu'on est sous iOS comme moi, le pas est assez difficile à franchir.

 

Complètement d'accord rapport au fait qu'ils s'inspirent l'un de l'autre c'est chacun son tour, tant mieux d'un côté.

 

Personnellement je "supporte" iOS 7 pour le moment, mais je pense que cela ne sera pas éternel, donc je me cherche une alternative pour la rentrée et si je ne trouve pas bah j'attendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as aussi les widgets Saga... Et l'ouverture d'Android par exemple au niveau Bluetooth

 

Avant j'avais pas trop besoin d'envoyer des photos au boulot donc je passait par mail et maintenant que j'en envoie des fois des dizaines d'un coup iOS est devenu impraticable clairement...ça reste à mon sens le meilleur OS mais il n'as pas trop évolué et c'est dommage...

 

Puis même si tu penses que c'est idiot de s'arrêter sur une demi douzaine d'icônes se que je comprend bien et bien moi ça me rebute totalement et je suis pas le seul lol

 

Puis après il y as l'iPhone et la clairement à mon sens il est dépassé dans tous les domaines

 

Reste un truc à Apple c'est le SAV mais pour moi c'est tout...

 

Je suis comme toi j'attend que Windows avance mais au fond de moi j'y crois pas trop

 

Pour résumer ma pensée Apple fait pareil que Nokia en son temps ...vivre sur ses acquis et ne pas regarder ce que fait la concurrence et on as vu ce que ça a fait à Nokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...