Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

Asus Google Nexus 7 2

Recommended Posts

Les doubles HP et l'écran sont des plus, ainsi que la LED. J'espère qu'il y aura le vibreur, qui manque cruellement à la N7 actuelle.

 

Pour le reste.. c'est du réchauffé, en moin beau/sexy je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression qu'il y a de la place perdue. ;) Mais à priori cette tablette a été conçue "en vitesse", voir info ci-dessous.

--------------------------------------------------------
Nouvelle Nexus 7 : c'était encore une course contre la montre pour Asus

 

[...]

Dévoilée en juillet 2012, la tablette Nexus 7 était une première collaboration entre Asus et Google autour d'Android Jelly Bean...et un tour de force pour le fabricant taiwanais. Celui-ci a dû gérer la conception en l'espace de seulement quatre mois pour tenir les délais voulus par le géant américain.

Le résultat a été à la hauteur des attentes, tant pour Google que pour Asus qui en a profité pour gagner en visibilité et se construire une image de société n'ayant pas peur des défis pêchus. Et puisque Asus et Google ont décidé de prolonger leur partenariat avec une nouvelle Nexus 7 annoncée la semaine dernière, Jonney Shih, le facétieux président d'Asus, a indiqué que la conception de ce modèle n'avait pas non plus été de tout repos.

Le projet a démarré en octobre dernier, avec la volonté de proposer une tablette plus fine et légère que la première version, avec des caractéristiques améliorées mais sans augmenter sensiblement le prix. C'est en janvier que les deux sociétés ont décidé d'utiliser un affichage allant presque jusqu'aux bords de l'appareil, ce qui a entraîné de nouveaux déplacements et réunions en urgence des ingénieurs d'Asus, obligeant certains à reporter leur mariage ou à partir immédiatement après la naissance d'un enfant.

 

" Je me sens si désolé pour eux ", a indiqué Jonney Shih tout en se disant très satisfait du travail accompli pour sortir le produit dans les temps. L'affichage, de résolution 1920 x 1200 pixels, est produit par Japan Display (JDI), un choix qui n'a pas été évident et qui a nécessité un suivi étroit pour s'assurer que la production suivrait, alors que le fournisseur venait à peine d'ouvrir une nouvelle usine, mais qui se révèle finalement payant.

 

Et doublement puisque Asus, plus petit que d'autres fabricants d'appareils ayant pignon sur rue, peut cultiver son image d'acteur extrêmement réactif et capable de sortir des produits de qualité en un temps record...avec toute la lumière et la considération apportée par son partenaire Google.

 

Et ceci tout en conservant sa propre identité via des produits comme les PadFone et la tablette / smartphone FonePad.

 


Source : generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de version 64 Gb et sans extension SD, dommage car vu le bestiaux j'aurais pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cloud a beau rendre service, rien ne remplace le confort du stockage en local, surtout pour les films (principale utilisation que j'en aurai eu). Sur une tablette j'ai besoin du maximum de place possible (mon prochain iPad sera en 128Go probablement).

 

Dommage car rapport qualité/prix top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactile aléatoire, freeze, reboot intempestif : les problèmes s’enchaînent pour la Nexus 7

 


Il y a quelques jours, google confirmait la présence d’un défaut dans le module GPS de la Nexus 7 nouvelle génération. Mais il semblerait aujourd’hui que ces malfonctions ne se limitent pas à cet aspect de la tablette.

 

Les plaintes concernant la tablette à 250 euros se tournent désormais vers son écran. Si dans l’ensemble, l’écran Sharp HD séduit par sa qualité d’affichage, l’interface tactile multipoint est loin de donner pleinement satisfaction.

 

Problèmes de sensibilité et comportements totalement aléatoires allant jusqu’au bug total de la tablette, voici les bugs partagés par quelques utilisateurs à XDA Developers.

 

Les rapports se focalisent sur des " touches fantômes", l’écran tactile détectant des contacts là ou l’utilisateur ne poserait pas ses doigts, entrainant le lancement d’applications non souhaitées, une mauvaise saisie de texte et un blocage partiel de la tablette.

 

Le bug apparaitrait à la fois quand l’utilisateur manipule la tablette, mais également lorsqu’il ne l’utilise pas. Une application développée pour tester la précision des interfaces tactiles prouve que le problème est bien réel ( voir vidéo).

 

Prévenue du problème, Google a indiqué qu’une enquête était lancée pour identifier la cause du bug et établir s’il était possible de le résoudre au travers d’une mise à jour.

Autre point abordé, des freeze et reboots intempestifs de la tablette. Un point que Google semble plus pressé de corriger, la société ayant demandé aux utilisateurs de relancer leur tablette en mode sécurité et de procéder à une réinitialisation d’usine pour tenter de limiter ces bugs.

 

Insuffisant pour de nombreux utilisateurs dont certains annoncent ne pas pouvoir utiliser leur tablette plus de 20 minutes sans qu’elle ne finisse par se figer.

Google encourage donc les utilisateurs à faire fonctionner la garantie du produit pour procéder à un échange.

 

[...]

 

 

 

 

Source : generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je la trouve excessivement longue à charger ? Elle doit bien mettre 6 heures à charger complètement en partant de 0% de batterie. Quelle que soit la puissance du chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...