Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[ALL Android] Root, custom firmwares et autres manips


Messages recommandés

[ALL Android] Root, custom firmwares et autres manips




Bonjour,

Ceci est le topic pour parler des modifications logicielles sur tous les Androphones. Vous pouvez discuter librement et vous entraider, mais attention quand même à ce que vous faites.

Quelques rappels : :papy:
-Les manipulations se font à vos risques et périls, sous votre responsabilité. Planète-Smartphones n'est pas responsable de vos actes.
-Il se peut que vous perdiez votre garantie constructeur (si quelqu'un peut m'éclairer ?)
-Suite à une modification logicielle, des éventuels bugs / plantages / freezes /bricks peuvent apparaître. :ph34r:

 


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde, petite question rapide, meme si je pense (et espere) connaitre la reponse.

On peut flasher un pack operateur samsung en ROM officielle via odin sans probleme non? Je lis pas mal de trucs sur le bootloader verrouillé mais sur le S4 ca passe nickel dixit les forums donc ca m'a mis le doute.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les gars, petite question. Quelqu'un saurait me dire pourquoi je suis toujours en statut "custom" en recovery et en kernel après avoir fait un wipe data + wipe cache partition + reinstall une ROM stock XEF ?

je comprends pas là !

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as rooté en flashant auquel cas ton compteur n'est plus à 0 ou en utilisant une application et c'est normal que tu sois resté en officiel.

 

L'alternative à Triangle Away est un petit jig USB comme ceci : http://www.ebay.fr/itm/JIG-USB-Download-Mode-UNBRICK-Dongle-PR-Samsung-Galaxy-S4-S3-S2-i9100-Note-2-ACE-/370830333704?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&var=&hash=item565735d708

Il sert par ailleurs à débricker le téléphone quand tout semble perdu. Testé et approuvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à part des flashage de firmware officiels, je ne l'avais jamais rooté.

Quoique... en fait si, lorsque j'ai brièvement testé la rom Google Edition.

Mais passé un coup de Triangle Away, reflashé une rom Samsung et fait un wipe factory, j'avais retrouvé un S4 tout ce qu'il y a de plus officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu utilises quoi? Je ne l'ai pas encore fait donc je suis preneur d'une méthode efficace. D'habitude j'utilise AdAway mais elle n'est plus disponible sur Google Play ;)

 

Edit : je viens d'en trouver une nouvelle version sur ipmart mais je reste preneur de ta solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...