Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Retard des smartphones Tizen : c'est parce que Samsung aurait d'autres chats à fouetter


Messages recommandés

Retard des smartphones Tizen : c'est parce que Samsung aurait d'autres chats à fouetter

tizen-logo_00FA000001375192.jpg

 

 

Si le développement du système d’exploitation mobile Tizen accuse un certain retard, c’est parce que Samsung préfèrerait concentrer ses efforts sur Android.

 

Devant équiper des smartphones Samsung, le système d’exploitation Tizen se fait attendre au point que certains n’hésitent pas à parler d’un abandon pur et simple, lequel a été démenti par Intel, qui participe à la partie technique du projet.

 

Pourtant, les déclarations d’une source citée par nos confrères du site Digitimes vont dans ce sens de l’abandon à terme de Tizen. Selon elle, Samsung préfèrerait en effet centrer ses efforts sur l’écosystème Android qui lui a été plutôt profitable jusqu’à présent, avec des succès comme les smartphones Galaxy S3 et Galaxy S4, et qu’il ne souhaite pas laisser à des concurrents très actifs en ce moment.

 

De là à penser que l’environnement Tizen ne verra jamais le jour, il n’y a qu’un pas. En effet, on voit assez mal Samsung mettre en péril sa place de numéro un mondial des smartphones si durement gagnée pour risquer de revivre le flop de Bada OS. Wait & See.

 

Source : generation-nt.com

 

Samsung devrait surtout concentrer ses efforts sur Kies je pense. :) Après, pour avoir brièvement utilisé Bada, j'aurais presque tendance à le trouver plus ergonomique que Nokia S40... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que samsung risque gros si elle paris sur TIZEN, il n'y a qu'à voir les ventes des Lumia avec qui Nokia a parié sur windows phone, es consommateurs préférent Android et un constructeurs qui veut faire de bonne vente n'a pas d'autre choix

à la limite il peuvent proposer des variantes avec TIZEN et voir ce que ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

 

Oui tu as raison, rester sous Android c'est prendre le moins de risques possibles.

 

Pour les variantes, on est nombreux ici à souhaiter que Nokia propose ses Lumia sous Android, afin d'allier un hardware de qualité à un software qui plait au plus grand nombre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...