Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Recommended Posts

Samsung Galaxy Gear

 

A prototype Samsung Galaxy Gear unit found itself in the hands of our colleagues from Venturebeat who got to spend some time with the smartwatch and spilled some beans about it along the way.

 

gsmarena_001.jpg

So, here it is. What you see above is a snapshot of a Galaxy Gear promo video, as the media wasn't allowed to take photos of the actual prototype it had. Anyway, the display of the Galaxy Gear is 3" in size and is of the OLED variety. The screen is square, but sadly its resolution wasn't disclosed.

The prototype Galaxy Gear itself is colored in dark gray and black and sports built-in speakers in the strap. Naturally, there'll be more colors on the way, but they weren't detailed. On the top side, there's also a 4MP camera, which is used to record health data as well as taking pictures. There's a special piece of software which recognizes if the food is fat or contains grains.

gsmarena_003.jpg gsmarena_004.jpg gsmarena_005.jpg gsmarena_006.jpg

The Samsung Galaxy Gear is going to be able to receive voice commands through the S Voice app. Thanks to Bluetooth and Wi-Fi, the smartwatch is able to connect to other smartphones, too. This allows it to sync call logs giving you the option to initiate a call from the watch to a Samsung smartphone. Wi-Fi connectivity also means social media integration with Twitter and Facebook.

Venturebeat reports the Galaxy Gear's battery is going to be good for up to 10 hours. The battery capacity wasn't disclosed, but from the photos you can clearly see that the Gear is going to be quite big.

gsmarena_002.jpg

IFA is just a couple of days away and the Samsung Unpacked event is promising to be a blast with the Galaxy Note III and Galaxy Gear smartwatch making their first official appearance.

 

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_gear_smartwatch_live_photos_leak_prior_to_ifa-news-6695.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En marge de la présentation officielle de son Galaxy Note 3, le constructeur coréen Samsung a également levé le voile sur sa première montre connectée : la Galaxy Gear. Nous avons eu l'occasion de la manipuler assez longuement. Voici nos premières impressions.

 

Samsung a décidé de frapper fort en cette rentrée des classes. En plus du Galaxy Note 3 dont nous vous proposons une prise en main par ailleurs, le constructeur coréen a également levé le voile sur la Galaxy Gear, sa première montre connectée. Par les temps qui courent, les rumeurs dévoilent souvent les caractéristiques d'un appareil longtemps avant sa sortie. Dans le cas qui nous intéresse ici, le nom du produit et son design se sont certes retrouvés sur Internet, mais pas la fiche technique exacte. En effet, alors que les pseudo-fuites évoquaient un écran tactile de 3 pouces pour cet accessoire, il fait finalement 1,7 pouces. Ce qui permet à l'ensemble de garder un format de montre classique.

Nous avons profité de notre présence à l'IFA pour prendre en main la Galaxy Gear en même temps que le Note 3. Comme précisé à l'instant, la première chose qui frappe avec cette montre connectée, c'est le fait qu'elle ressemble vraiment… à une montre. Le constructeur va la décliner en six coloris différents : blanc, jaune, orange, noir, rose gold et gris métal. Dans tous les cas, le cadre de la face avant ainsi que le fermoir sont est en métal. Le bracelet est pour sa part en plastique et profite d'un revêtement doux sur sa partie interne en contact avec la peau de l'utilisateur.

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-2.jpg

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-1.jpg

Samsung présente sa Galaxy Gear comme un accessoire plutôt que comme un smartphone à part entière. Ce qui est d'une logique implacable dans la mesure où l'appareil doit être connecté en Bluetooth à un mobile pour donner la pleine mesure de ses fonctionnalités. Et pas n'importe quel mobile puisqu'elle fonctionnera exclusivement avec certains smartphones et tablettes de Samsung, à commencer par le Galaxy Note 3. Une fois la connexion effectuée, il est notamment possible de recevoir et passer des appels, de faire sonner le téléphone depuis la montre pour le retrouver (et vice-versa), de prendre des photos depuis le capteur de 1,9 mégapixel ou de filmer un clip de 10 secondes dans une résolution maximale HD 720p. Bref, tout ce qu'on pouvait attendre de ce genre d'accessoire. Mais ce n'est pas tout puisque Samsung a également pensé à proposer son service de reconnaissance vocal S Voice dans la Galaxy Gear. Du coup, certaines fonctions sont contrôlables uniquement à la voix. Lors de notre prise en main, nous avons par exemple demandé à la montre de nous donner la météo. Elle s'est exécuté en quelques secondes, affichant l'information sur son petit écran.

 

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-7.jpg

Le système de notification nous a également paru assez intelligent dans la mesure où il ne s'aventure pas à vous proposer de vous lire le contenu intégral des notification sur l'écran de la montre. En revanche, lorsque vous cliquez sur une notification, pour un email par exemple, qui s'affiche sur l'écran de la montre, cela ouvre l'objet de la notification, soit l'email, directement sur le smartphone. De tel sorte qu'il vous suffit de prendre le smartphone en main pour le lire, sans avoir à ouvrir le message de nouveau. L'interface de la Galaxy Gear, basée sur de grandes icônes épurées mais clairement identifiable, s'avère simple et efficace. Le tout tourne grâce à un processeur de 800 MHz. Enfin, notez que l'appareil est certifié IP57. Il est donc résistant àla poussière et aux éclaboussures d'eau. Il devrait donc être tout à fait enviseagble de prendre une douche ou un bain en le gardant au poignet.

Pour le reste, il faudra passer un peu plus de temps pour nous faire une véritable idée sur le potentiel de la Galaxy Gear et son utilité réelle au quotidien. Mais ce premier contact nous a en tout cas semblé prometteur. Toutefois, il va falloir attendre de mettre la main sur une version commerciale pour se faire un avis définitif.

 

 

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-8.jpg

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-6.jpg

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-5.jpg

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-3.jpg

prise-en-main-samsung-galaxy-gear-9.jpg

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11609-prise-en-main-samsung-galaxy-gear-que-vaut-la-premiere-montre-connectee-du-roi-des-android-nos-premieres-impressions.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier plus intéressant que la Sony mais voila le gros problème c'est les 10h d'autonomie .... donc pour moi inutile donc vais prendre la Smartwatch 2 :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 une autonomie aussi réduite c'est vraiment idiot pour une montre ! Même si elle fait beaucoup d'autres choses qu'une simple montre.

 

Par contre je trouve ça génial l'apn intégré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Samsung a vu les choses en grand pour son événement Unpacked 2013, mis en scène dans l'impressionnant Tempodrom de Berlin. Après une interminable queue, pas mal de patience (dont une partie a été meublée par un live du duo Icona Pop en direct de Times Square à New-York, puis une représentation philharmonique sur place), la montre de Samsung est enfin dévoilée !

 

La Samsung Gear comme l'appelle le constructeur coréen est donc bien, comme l'annonçaient les rumeurs, une montre connectée. Le parfait compagnon du Galaxy Note 3, présenté simultanément. Déjà, parce qu'elle évite d'avoir à sortir l'imposant téléphone de sa poche mais surtout, parce que la Samsung Gear ne fonctionne qu'avec les smartphones Galaxy de Samsung !

 

 

00C8000006620244-photo-samsung-gear10.jp
00C8000006620260-photo-samsung-gear7.jpg
00C8000006620246-photo-samsung-gear11.jp

Quoi de beau ? D'abord l'accessoire en acier inoxydable est assez massif : plus d'un centimètre d'épaisseur et 73,8 g. L'affichage est assuré par un écran Super AMOLED de 1,63 pouce (soit 4,14 cm), alignant 320 x 320 pixels (soit 278 dpi). Côté hardware pur et dur, Samsung annonce un processeur mono-cœur tournant à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d'espace de stockage, du Bluetooth 4.0, un accéléromètre et un gyroscope.

 

Les James Bond en herbe apprécieront le capteur photo logé dans le bracelet (un CMOS BSI de 1,9 MPix avec autofocus, qui filme en 720p), ou encore les deux micros (dissimulé autour du boîtier) et le haut-parleur (dans la boucle) intégré. Oui, il est donc possible de prendre et passer des appels avec la Gear, en portant donc son poignet au niveau de l'oreille. Outre la pose insolite que cela fait prendre, il se pourrait aussi que la pratique s'avère inconfortable.

 

 

00C8000006620258-photo-samsung-gear6.jpg
00C8000006620262-photo-samsung-gear8.jpg
00C8000006620256-photo-samsung-gear5.jpg

Samsung annonce une résistant IP55 aux poussières et à l'eau, autrement dit, sa Gear est splash proof (projections) mais pas water proof (immersion). En matière d'autonomie, la montre est supposée tenir plus de 25 h, grâce à une batterie de 315 mAh.

 

A quoi sert donc la Gear ? Outre la gestion des appels et la prise de photo vidéo, la montre qui repose sur un OS basé sur Android, accueille un certain nombre de fonctions. Smart Relay par exemple, va envoyer des notifications sur la montre (SMS, mails, etc.) : une fois que l'utilisateur les a vues, dès qu'il sortira son smartphone, le contenu des notifications apparaîtra automatiquement. Les applications comme S Voice (le Siri de Samsung) et Voice Memo sont également adaptées pour la Gear. Elle pourra encore servir de podomètre, de contrôleur musical ou de détecteur de smartphone égaré (sous réserve d'être à portée de Bluetooth).

 

 

012C000006620264-photo-samsung-gear9.jpg
012C000006620234-photo-samsung-gear.jpg

Déclinée en six coloris, la Gear sera disponible dans 149 pays dont la France dès le 25 septembre, en concomitance avec le Note 3. Son prix vraisemblablement de 299 dollars (donc euros).

 

La suite sur Clubic.com : Samsung Gear : la montre intelligente pour smartphones Galaxy http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ifa/actu-samsung_gear_la_montre_intelligente_pour_smartphones_galaxy-581912.html#ixzz2e2ChYPJ9

Informatique et high tech

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25h heures d'autonomie mais théorique donc en pratique elle devrait durer la journée sans soucis..... C'est peu quand même.....

 

Le plus gros point noir c'est la compatibilité très très limité !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non d'après les tests vu sur le net elle tient a peine 10h dans une utilisation normale ... c'est comme les téléphones on peut diviser facilement par deux les données du constructeur :whistling: quand a la compatibilité c'est tout simplement n'importe quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es bien ce que je disais 25 sur le papier et une petite journée réellement... et si c'est vraiment 10h (j'ai aussi lu ça) c'est-à-dire la cata!!!!!!!

 

Et compatible qu'avec le note 3 à sa sortie.... de mon côté c'est via chez Sony avec le zu ou le z1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus clairement, la bonne nouvelle, c’est que Samsung aurait changé ses plans en termes de compatibilité avec la Galaxy Gear. Si on en croit ReadWrite, la compatibilité de la montre intelligente ne se limiterait plus aux Galaxy Note 3, Galaxy Note 10.1 2014 Edition et Samsung Galaxy sous Android 4.3, mais s’étendrait à tous les terminaux mobiles dotés de la version d’Android 4.3 Jelly Bean accompagnés d’une compatibilité Bluetooth 4.0 (LE).

 

 

 

La suite sur Frandroid :

http://www.frandroid.com/marques/samsung/166879_galaxy-gear-sera-compatible-les-terminaux-android-4-3?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de recevoir la mienne, donc voilà mes premiers commentaires après une après-midi avec (j'étofferai plus tard) :

 

++ connection avec le note 3 très très facile !!! aucun soucis

++ simplicité d'utilisation

++ qualité d'affichage

+ Aucun soucis avec la taille et l'esthétique, pas mal du tout.

+ ça bouge bien sur XDA, appli de notification qui notifie ( lol) absolument tout ce qui se passe sur le mobile sur la montre, en cours de dvp, installée mais pas encore optimale, ça bug...

+ de plus en plus de prog sur le store samsung, on est loin, très loin de Sony et sa smartwatch mais la samsung vient de sortir !!!

 

+/- l'heure ne s'affiche pas en permanence, mais il suffit de mette la montre à plat et elle s'affiche, ça économise la batterie, mais pas très pratique (mieux sur ma smartwatch)

 

points noirs :

- notifications qu'avec les appli "officielles", donc rien avec whatsapp, ni les prog. sms alternatifs...

- pas de fonction agenda sur la montre ??? bizarre quand même..... l'ai-je loupé ?? si y a

 

Autonomie pas encore testé

 

Pour finir, par rapport à la sony, la samsung est loin devant, y a pas photo !! manque plus que le store soit plus fourni et une ouverture vers d'autres mobiles (et pas slmt samsung, mais faut pas rêver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es chiant tu me donne envie lol

 

Petit question est elle étanche?? si c'est pas le cas je prendrais pas de toute façon :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'attends le retour de réparation de ma Sony et je la renvoie de suite à RDC pour me faire rembourser !!! Simplement la qualité de l'écran ça vaut le coup.... l'appareil photo est sympa aussi, faut juste que je trouve comment envoyer les photos sur le Note.....

 

et possibilité d'installer des apk, si j'ai le tps je vais essayer ce soir :

 

 

 

http://www.planetetactile.com/viewtopic.php?f=201&t=1923

 

 

 

Non pas étanche, juste aux éclaboussures, IP 55 je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...