Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z1


-Philippe-

Messages recommandés

Pas encore sur de le prendre Robert ... J'aime pas avoir 2 Android mais j'avoue que pour avoir eu la chance de jouer avec celui de Virgile j'aime bien le produit il est très beau :good:

 

On verras a la sortie si je craque ou si je reste sous Nokia pour avoir un OS different... La photo n'étant plus un critère pour ayant souvent mon compact avec moi lol

 

Mais bon j'avoue qu'en plus savoir que Nokia a été racheter par Microsoft me donne pas envie de leur donner de l'argent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Dévoilé hier à l'IFA de Berlin, le Sony Xperia Z1 s'affiche comme le prochain smartphone premium de la marque japonaise. Cette dernière a notamment mis l'accent sur la photo en intégrant un capteur photo puissant mais aussi des applications photos / vidéos innovantes.

 

Tout comme Nokia et ses Lumia, Sony a décidé de se démarquer de la concurrence en jouant la carte de la photo. Il faut dire que les utilisateurs ont pris l'habitude de se passer de leur appareil photo compact au profit de leur smartphone. Un usage sur lequel Sony souhaite surfer en proposant un capteur capable de rivaliser avec les appareils photos compacts.

Pour ce faire, Sony a donc doté son Xperia Z1 d'un capteur 20,7 mégapixels. Le constructeur affirme que son smartphone bénéficie de l’expertise Sony en matière d’appareils photos. Il faut sire que le Xperia Z1 est doté d’une lentille G, avec un grand angle de 27 mm et à grande ouverture F2.0, qui a été fabriqué spécialement pour le capteur CMOS Exmor RS pour mobile de grande taille 1/2,3’’. L’appareil photo dispose également du processeur BIONZ pour mobile. Enfin, des vitesses d'obturation élevées et un zoom Clear Image x3 sans détérioration de la qualité permettraient d’éviter les images floues tout en photographiant des sujets éloignés.

sony-xperia-z1-photo.jpg

Des applications photos / vidéos dédiées

Outre le capteur photo puissant, Sony souhaite faire évoluer l’expérience photo en intégrant un ensemble d’applications photos/vidéos. Les applications existantes lors du lancement sont :

  • Timeshift burst : une fonctionnalité qui vous permettra de prendre pas moins de 61 images en 2 secondes, et de choisir le meilleur cliché reéalisé.
  • Info-eye : une fonction de recherche visuelle qui fournit des informations sur des monuments, un paysage ou tout autre élément, tels que des livres ou une bouteille de vin, simplement en les capturant avec l'appareil photo. Ainsi, si vous photographiez la Tour Eiffel, votre smartphone la reconnaitra et vous diffusera des informations en rapport avec le monument historique.
  • AR effect : une sélection d'animations personnalisables (conte de fées, fête, papillon, plongée, bal masqué, dinosaures, disco funky) afin de créer des images grâce à la technologie de réalité augmentée SmartAR de Sony.
  • Social Live : permet de diffuser ses photos et vidéos directement sur Facebook, et de voir à droite de l'écran, les commentaires de ses amis quasi instantanément.

sony-xperia-z1-app-photo.jpg

D'autres applications sont également intégrées sur le smartphone et vous permettront d'éditer vos photos, d'y ajouter des effets (nostalgique, éclatant, filtre, fisheye, dessin, couleur partielle, obturateur Harris ou kaléidoscope), ou encore de réaliser un panorama par un simple balayage. A noter que Sony nous annonce que d'autres applications seront bientôt disponibles sur le portail Sony Select après le lancement du téléphone.

N'oublions pas les nombreux accessoires que Sony proposera comme les appareils photos déportés Cyber-Shot QX10 et QX100, qui arriveront sur le marché français avant la fin du mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sony s'apprête à lancer son nouveau smartphone haut de gamme Xperia Z1 à la fin du mois afin de renforcer son offre sur le marché du haut de gamme. L'occasion de faire le point sur la stratégie premium du constructeur japonais.

 

Depuis la sortie du Xperia Z en mars dernier, Sony joue la carte du premium sur le marché des smartphones Android. Une stratégie à contre courant de celle jouée par de nombreux acteurs tels que Acer, Alcatel One Touch ou encore Wiko. Il semble toutefois que Sony s'en sorte plutôt bien, et le constructeur japonais renforcera prochainement son offre haut de gamme avec l'arrivée prochaine du Xperia Z ultra et du Xperia Z1. L’occasion de faire le point sur la situation avec Samir Yahou (responsable marketing produit chez Sony Mobile France).

Pouvez-vous nous décrire la situation de Sony Mobile sur le marché français ?

Sony Mobile est le troisième acteur du marché français avec 10,2% de parts de marché sur le dernier trimestre. Notre objectif est d'atteindre les 15% à la fin de l'année grâce notamment à l'arrivée récente du Xperia M sur le segment de l'entrée de gamme, le repositionnement du Xperia Z dont le prix va baisser à 500 euros, et le renforcement de notre offre premium avec l'arrivée du Xperia Z Ultra et du Xperia Z1.

Quel est le bilan du Xperia Z ?

Avec le Xperia Z, nous avions l'ambition de nous imposer sur le segment du haut de gamme. Nous avons gagné notre pari. Les ventes réalisées sur le Xperia Z depuis sa sortie, mais surtout le maintien du niveau de celles-ci dans le temps, nous permettent d'être aujourd'hui ;un acteur demandé par la distribution sur le segment haut de gamme. Sony est désormais une marqué clé sur ce segment premium. Avec la prochaine baisse de prix à 500 euros sur le Xperia Z, d'ici la fin du mois, nous attendons même une relance des ventes sur ce produit.

Sony vient de dévoiler le Xperia Z1, pouvez-vous nous présenter le smartphone ?

Le Xperia Z1 est le smartphone qui regroupe toute l'expertise Sony. Un smartphone encore plus quali avec son cadre monobloc en alu et l'utilisation de verre minéral trempé. Pour la photo, nous avons équipé le Z1 d'une lentille G, avec un grand angle de 27 mm (contre 34 mm pour le Xperia Z) et à grande ouverture F2.0, qui a été fabriqué spécialement pour le capteur CMOS Exmor RS pour mobile. Sans oublier l'intégration de BIONZ, l'algorithme de traitement de l'image concocté par nos équipes de Sony Cyber-shot qui ont participé directement, pour la première fois, sur un smartphone. Nous avons également intégré de nouvelles applications (Social Live, Info Eye, Timeshift Burst et AR Effect), les Xperia camera Apps dont le catalogue devrait rapidement s'étoffer et atteindre la cinquantaine pour la fin de l'année.

Notre large écran 5 pouces Full HD est basé sur la technologie Triluminos afin d'offrir une plus large palette de couleurs. Le Xperia Z1 est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, et notre interface est très fluide. Vous retrouverez d'ailleurs les 4 icônes : Album, Walkman, Film et PlayStation. Nous avons intégré nos services illimités PlayMemories Online, Music unlimited, video unlimited. D'ailleurs, nous offrirons prochainement 100 euros de contenus pour le Xperia Z Ultra et Z1 ainsi que pour notre tablette. Enfin, nous offrirons une large gamme d'accessoires NFC.

Quelles sont les principales améliorations du Xperia Z1 par rapport au Xperia Z

Nous avons fait évoluer le design pour le rendre encore plus premium. La technologie d'écran est également meilleure et offre une meilleure gestion des couleurs ainsi que l'upscaling, par exemple. La plateforme SnapDragon que nous avons intégré est la plus puissante au monde à date. Concernant la photo, le capteur est passé de 13 à 20 mégapixels. La taille du capteur est 70% plus grande que sur le Xperia Z, ce qui permettra de capter plus de lumière et une sensibilité accrue.

Le Xperia Z a la particularité d'être étanche (IP57). Le Xperia Z1 l'est également, et nous avons amélioré l'étanchéité puisque le smartphone est certifié IP58 et peut être plongé dans l’eau douce à 1,5 mètres de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes. Nous avons également amélioré la batterie puisque celle-ci passe de 2300 à 3500 mAh.

Le Xperia Z1 est annoncé au prix de 699 euros. Sera t-il disponible chez les opérateurs ?

Le smartphone sera effectivement commercialisé au tarif de 699 euros et disponible dès la fin du mois, peu de temps après l'arrivée du Xperia Z Ultra. Il sera disponible en trois coloris : blanc, noir et violet. Concernant les opérateurs, il sera bien présent chez la plupart d'entre eux, mais je ne peux malheureusement pas vous confirmer les prix avec subvention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...