Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z1


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais... Y'a surtout un mail annonçant un retrait de sponsoring qui a été reçu dans l'intervalle.

 

C'est clair ... perso je préfère que le forum reste ce qu'il est sans pub et sans sponsor comme ça je dit ce que j'ai a dire point barre :whistling:

 

Une note qui augmente de plus 2 comme ça sans mise a jour c'est plus que suspect :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Xperia Z1 vient de passer par la rédaction d'Android Authority pour l'habituel drop test. Est-il à la hauteur de la réputation qui lui a fait Sony ? La réponse en vidéo !

 

Comme pour les autres terminaux haut de gamme, le Sony Xperia Z1 n'a pas échappé au drop test d'Android Authority. Aussi barbare que cruelle, la pratique vise avant tout à éviter aux plus maladroits de dépenser 600 € dans un terminal dont la durée de vie ne dépasserait alors pas la semaine. A ce titre, le Xperia Z1 s'annonce comme un choix solide avec ses deux faces en verre trempé collées sur une structure en aluminium censée offrir une résistance supérieure à celle de ses concurrents. Qu'en est-il en réalité ?

Le smartphone s'en tire remarquablement bien sur l'extérieur avec à peine quelques égratignures à l'issu des trois tests habituels : arrière, tranche et écran. On ne peut pas en dire de même pour ses organes internes, le Xperia Z1 est impossible à allumer. Il est d'ailleurs plutôt amusant de remarquer que le testeur n'a même pas jugé utile de vérifier son état de marche entre chaque test, comme à son habitude. Aveuglé par la bonne forme apparente du smartphone. Le Xperia Z1 résiste donc bien aux chutes, mais seulement dans une piscine. Dommage !

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11841-xperia-z1-il-succombe-au-drop-test-lesions-internes-trop-importantes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It seems Sony is already working on the Android 4.4 update for the Xperia Z1 smartphone, according to the latest bit of rumor, the 4.4 update, named KitKat, will be released for the company's flagship device in November 7. It will then eventually be released to other devices, such as the Xperia Z Ultra at an unknown date.

gsmarena_001.jpg

The Android 4.4 update was announced very recently by Google and we know very little about it as of now other than it's name. Which is why it's heartening to see that Sony has already began working on it and will be releasing it as early as next month, assuming the rumors are true.

This also suggests that we are not far from the announcement of the next Nexus device, as that's usually when we get to see the next version of Android simultaneously.

 

http://www.gsmarena.com/sony_xperia_z1_rumored_to_get_android_44_update_in_november-news-6942.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

- Très beau mobile, tout le monde me fait le compliment. Dommage qu'une fois l'écran allumé, on constate que les bords soient si larges et que beaucoup de place soit perdue.

- L'écran est très bon, même s'il faut regarder pile en face pour avoir une belle image... un classique chez sony.

- Tout est super fluide, c'est un régale à utiliser.

- L'APN est plutôt moyen, pour avoir lu les tests, je savais à quoi m'attendre mais je le constate avec regret la qualité des photos. Dans 80% des cas, mon note 3 fait de plus belles photos (couleurs et détails et ce même si je mets le Z1 en manu à 20MP).

- L'autonomie est trop juste, allumé à 9h du matin, je dois le brancher à 21h car moins de 10% restant (2h40 d'écran allumé - BT activé toute la journée et synchro avec la smartwatch 2). Avec une utilisation identique, mon note 3 tient 2 a 2,5 jours et le S4 tient 1,5 jour.

 

Mon avis est pour l'instant mitigé, j'ai en même temps un Z1, un note 3 et un S4 et je dois dire que le Z1 n'est pas celui qui me laisse la meilleure impression (le meilleur est le note 3 sauf pour la qualité des matériaux évidemment).

Je vais quand même attendre la prochaine mise à jour de Sony en espérant une nette amélioration de l'APN et de la batterie, si le changement n'est pas flagrant, je pense que je m'en séparerait pour ne garder que le note 3 qui me donne satisfaction dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à plusieurs forum, les membres sont différents d'un site à l'autre et même si ce post est identique sur les sites que tu cites, les personnes qui le liront seront différentes.

Visiblement on consulte les même sites ;)

J'ai fais un comparatif photo entre le Z1, le note 3 et iphone 5, je peux fournir un ZIP des photos si quelqu'un veut les poster (pas le temps de le faire moi même :( ).

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et??? Si son avis divergeait suivant les sites, ça ce serait gênant...

 

Et ??? Rien du tout, un petit clin d’œil tout simplement :helppp:

Je participe à plusieurs forum, les membres sont différents d'un site à l'autre et même si ce post est identique sur les sites que tu cites, les personnes qui le liront seront différentes.

Visiblement on consulte les même sites ;)

J'ai fais un comparatif photo entre le Z1, le note 3 et iphone 5, je peux fournir un ZIP des photos si quelqu'un veut les poster (pas le temps de le faire moi même :( ).

 

Oui les mêmes sites :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à plusieurs forum, les membres sont différents d'un site à l'autre et même si ce post est identique sur les sites que tu cites, les personnes qui le liront seront différentes.

Visiblement on consulte les même sites ;)

J'ai fais un comparatif photo entre le Z1, le note 3 et iphone 5, je peux fournir un ZIP des photos si quelqu'un veut les poster (pas le temps de le faire moi même :( ).

 

Si tu veux envoie les moi sur mon adresse mail brice.hp@free.fr et je posterai ça ce week end :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...