Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z1


-Philippe-

Messages recommandés

Et surtout qui n'est pas du abouti ; pourtant j'aime bien (en gros) les tests frandroid qui sont à mon goût "assez" objectifs, mais celui-là n'est vraiment pas clair ni impartial... et pourtant avec toute la pub sony chez eux, je pensais que le test partirait dans l'autre sens...

 

Ce test est tellement baclé (erreur sur les certif IP, sur la version d'OS, on parle de Z Ultra au lieu de Z1, on donne la partie photo comme identique à celle du G2, que l'on note 9/10 et là pour le Z1, on est à 5/10 :whistling: )...

 

Non vraiment je ne m'y reconnais vraiment pas dans ce test...

 

Je t'accorde que ce test est un peu "léger" mais les grandes lignes sont assez correctes ... Et le fait qu'on révèle les défauts du Z1 malgré le sponsoring Sony sur Frandroid,je ne sais pas mais c'est plutôt rassurant justement ;) .

 

Pour un haut de gamme clairement affiché comme le premier smartphone embraquant un capteur d'appareil photo je trouve normal de l'attendre au tournant à ce niveau ...

 

Idem pour l'écran qui est déjà un des reproches depuis plusieurs années et qui malgré toute la communication marketing de Sony sur son Triluminus n'est pas à la hauteur de la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Virgile n'est plus là pour nous éclairer...

 

 

Mais t'inquiète pas si je sais qu'il y as une mise a jour c'est que c'est lui qui me l'as dit ...

 

C'est pas parce que il a quitté le forum qu'il n'est plus mon ami bien au contraire lol donc je lui ai posé la question pour le Z1 et pour ça que j'ai eu la réponse d'une future mise a jour...

 

Par contre inutile de me demander de lui poser des questions sur tel ou tel problème je lui pose juste des questions quand j'utilise un des produits Sony et comme j'utilise plus le Z1 je n'aurais pas d'autres réponses lol

 

Mais ça reste pour moi un des meilleurs mobile que j'ai utilisé depuis bien longtemps malgré ses défauts de jeunesse...

 

Fluidité excellente aucun lag, autonomie bien au dessus des autres Android a part le Note 2 ou le Z Ultra, écran très bon sans atteindre le niveau du Z Ultra, l'APN seras une fois mise a jour le meilleur sous Android a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'accorde que ce test est un peu "léger" mais les grandes lignes sont assez correctes ... Et le fait qu'on révèle les défauts du Z1 malgré le sponsoring Sony sur Frandroid,je ne sais pas mais c'est plutôt rassurant justement ;) .

 

Pour un haut de gamme clairement affiché comme le premier smartphone embraquant un capteur d'appareil photo je trouve normal de l'attendre au tournant à ce niveau ...

 

Idem pour l'écran qui est déjà un des reproches depuis plusieurs années et qui malgré toute la communication marketing de Sony sur son Triluminus n'est pas à la hauteur de la concurrence ...

 

 

On est d'accord pour l'orientation du test, mais justement cela me fait ressentir une envie de "démolir" le tél exprès pour ne pas être de parti-pris...

 

il y a vraiment des choses ou absurdes dans ce test ; d'ailleurs pour moi ça n'en est pas un, c'est juste un ressenti d'utilisateur passionné...

 

Sinon non le Z1 n'est pas (encore) le tél de l'année on est d'accord, mais la partie photo (qui, pour moi, est déjà très bonne) va pouvoir s'améliorer car l'objectif de qualité est là...

 

Je ne vois pas ce que tu reproches à l'écran, le mien est parfait, encore plus lumineux et fin (à mes yeux) que mon One qui était une référence...

Modifié par rémi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apn il seras très bon vu que c'est un objectif d'un vrai compact ... il seras en retrait par rapport a Nokia qui a une avance considérable la dedans avec son objectif PureView mais clairement sous Android je pense qu'il va détruire tout ce qui se fait lol

 

Pour l'angle de l'écran je suis du côté de ceux qui s'en foute royal car je regarde mon écran en face mais oui les angles sont moins bon que d'autres marques mais mieux que le Z :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en manuel avec de bon réglages le résultat n'a rien d'exceptionnel ...

 

oui je vous ai dit qu'il était vraiment pas au point et que a première vu il y auras une mise a jour ce mois ci pour corriger le tir ... C'est ridicule de la part de Sony de sortir un smartphone orienté photo et ne pas faire en sorte que ça fonctionne bien du premier coup ... on sait bien qu'il y auras des mises a jour mais je trouve ça dommage :whistling:

 

 

C'est d'autant plus dommage que tous les tests se font avec la première version du soft, donc si elle est mauvaise, les tests diront que le téléphone est mauvais, même si les MAJ corrigent le tire, ça sera trop tard, la mauvaise réputation du mobile sera faite et très peu de site "Edit" leur test pour mettre à jour quand le soft évolue.

 

 

Pour l'apn il seras très bon vu que c'est un objectif d'un vrai compact ... il seras en retrait par rapport a Nokia qui a une avance considérable la dedans avec son objectif PureView mais clairement sous Android je pense qu'il va détruire tout ce qui se fait lol

 

Le capteur, pas l'objectif ;)

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même en manuel avec de bon réglages le résultat n'a rien d'exceptionnel ...

 

oui je vous ai dit qu'il était vraiment pas au point et que a première vu il y auras une mise a jour ce mois ci pour corriger le tir ... C'est ridicule de la part de Sony de sortir un smartphone orienté photo et ne pas faire en sorte que ça fonctionne bien du premier coup ... on sait bien qu'il y auras des mises a jour mais je trouve ça dommage :whistling:

 

 

C'est d'autant plus dommage que tous les tests se font avec la première version du soft, donc si elle est mauvaise, les tests diront que le téléphone est mauvais, même si les MAJ corrigent le tire, ça sera trop tard, la mauvaise réputation du mobile sera faite et très peu de site "Edit" leur test pour mettre à jour quand le soft évolue.

 

 

Pour l'apn il seras très bon vu que c'est un objectif d'un vrai compact ... il seras en retrait par rapport a Nokia qui a une avance considérable la dedans avec son objectif PureView mais clairement sous Android je pense qu'il va détruire tout ce qui se fait lol

 

Le capteur, pas l'objectif ;)

 

Oui le capteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque peu à Sony pour cartonner direct.

 

Mais quand même, communiquer sur l'APN d'un terminal comme killer feature et sortir un màj un de ces quatre jeudi pour régler un problème qui n'aurait pas du être là au début...

 

Au moins le 1020 est sorti en étant parfait de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saga : non, justement pas. Le mode macro du 1020 est défaillant : lorsque tu veux faire une macro, c'est galère car la mise au point se fait à mis course comme d'habitude puis disparaît dès que tu déclenches. Résultat, c'est le flou assuré. Tu peux récupérer le coup en faisant un crop sur une photo en haute résolution (hors mode macro) mais c'est totalement anormal... Rien de bien méchant et qu'une MàJ ne puisse rectifier mais c'est un peu comme le Z1 (bien que je reste convaincu que le 1020 soit plus performant à la base :whistling: )

 

@ Brice : le flash xénon est un vrai bonheur. Comment ais-je pu m'en passer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais globalement, vu ce que j'ai eu dans les mains, le 1020 propose une parti photo bien mieux finie que le Z1, qui lui est mitigé partout.

 

Toutes les photos que j'ai vu provenant d'un 1020 d'un ami sont pratiquement parfaites, mais comme il est assez branché sur le paysage et le portrait, je n'ai pas vu de macro, donc pas pu m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une macro phil moi je fait un zoom sinon c'est impossible ... mon 1020 a plein de bug et pour une utilisation normale je préférai largement mon Z1 lol

 

J'ai l'impression que plus aucun constructeur ne prend la peine de toute façon de sortir un produit "fini" mais ce sert de nos retour pour faire des mises a jours ... mais aussi comprendre que nos smartphone sont maintenant bien plus dur a optimisé vu tous ce qu'il font ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...