Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 3


Davidsic

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 782
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après le Galaxy S5, il aurait été logique que ce soit le Galaxy Note 4 qui reçoive Android 5.0 Lollipop. Et bien non ! C'est finalement le Galaxy Note 3. La mise à jour est déjà disponible en Russie.

Les mises à jour n'ont jamais été le point fort de Samsung et cela se confirme avec Lollipop. Le constructeur ne communique pas et le déploiement est quelque peu chaotique. Le Galaxy S5 reçoit progressivement sa mise à jour en Europe mais la version varie d'un pays à l'autre : 5.0 au Royaume-Uni, 5.0.2 en Pologne et Espagne. Le plus récent Galaxy Note 4 est toujours en fil d'attente. Et, surprise, le Galaxy Note 3 la reçoit déjà en Russie d'après SamMobile.

Nouvelle version d'Android et nouvelle version de TouchWiz

Le firmware est numéroté N900XXUEBOA6 et inclut logiquement toutes les nouveautés de fond introduites par Google : nouveau système de notifications, nouveau gestionnaire de multitâche, optimisation des performances et de la batterie, etc. Samsung conserve en revanche la main sur la forme avec TouchWiz, servi toutefois dans une version proche de celle du Galaxy Note 4. Autrement dit, c'est la mise à jour la plus importante jamais déployée sur la phablette depuis sa sortie en 2013.

Malheureusement, nous ne savons toujours pas quand elle arrivera chez nous. Sa disponibilité en Russie est un signe encourageant mais, comme précisée plus haut, Samsung ne semble pas réellement suivre de logique... Cela pourrait donc prendre plusieurs semaines. Patience, donc. C'est ici la seule solution puisque l'installation manuelle ne fonctionnera pas avec ce firmware que nos confrères ont gentiment mis à disposition sur leur serveur. Il est destiné au SM-N900 et non au SM-N9005 vendus chez nous.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/16616-le-samsung-galaxy-note-3-passe-sous-android-5-0-lollipop-en-russie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca commence à bouger pour Lollipop sur le Note3.

 

En faisant un petit tour sur XDA ce matin, il semblerait que 2 leaks de la MAJ lollipop ont fait leur apparition sur la toile en une semaine de temps.

 

Le deuxieme leaks étant une version corrigeant pas mal de bugs de la première.

 

Rien d'exploitable sans bidouille et incrémentation du compteur Knox, mais l'arrivée semble imminente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avis aux utilisateurs de Galaxy Note 3, la mise à jour vers Lollipop commence à être déployée en France. De nombreux changements sont évidemment au programme. Il faudra néanmoins libérer une bonne partie de la mémoire interne pour en profiter.

Malgré un départ sur les chapeaux de roue, le déploiement de Lollipop est finalement aussi lent que celui de ses prédécesseurs. Samsung l'a notamment entamé en fin d'année dernière avec le Galaxy S5. Depuis, d'autres modèles ont reçu la mise à jour mais très peu chez nous. Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Galaxy Note 3, il y a ainsi de grandes chances pour que vous l'attendiez toujours alors qu'elle a été déployée il y a près de deux mois en Russie mais nous avons une bonne nouvelle. Elle arrive enfin sur les modèles français.

Android mis à jour, TouchWiz aussi !

Après KitKat il y a un peu plus d'un an, le Galaxy Note 3 s'apprête donc à recevoir sa seconde mise à jour majeure d'Android. Rappelons que Lollipop apporte de nombreuses nouveautés même si toutes ne se retrouveront pas forcément après l'installation. Ce sera au moins le cas de la nouvelle machine virtuelle ART et du projet Volta, gain de performances et d'autonomie à la clé, ainsi que des nouvelles fonctionnalités liées, notamment, aux notifications, au multitâche ainsi qu'à l'authentification (SmartLock).

Le Material Design devrait en revanche avoir un impact limité sur TouchWiz mais, pour compenser, Samsung offre une nouvelle version de sa surcouche basée sur celle du Galaxy Note 4. Le revers de la médaille, c'est que l'archive à télécharger est plutôt lourde. Comptez environ 800 Mo et une bonne connexion Wi-Fi. Sans oublier l'espace nécessaire pour l'installation, à savoir 3 Go.

samsung-galaxy-note-3-coloris.jpg

Notez que le déploiement concerne actuellement les Galaxy Note 3 achetés nus. Comme toujours, si le vôtre provient d'un opérateur, attendez-vous à subir un léger décallage. Les plus impatients pourront toujours lancer une recherche manuelle depuis les Paramètres de la phablette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour le note 3 version nue en France.

Frandroid a lancé le sujet, qui s'est répandu comme une traînée de poudre, suite a des tweets de personnes ayant reçu la mise a jour. Or I'll s'est avéré que c'était des imports italiens vendus en France.

Sur le mien je n'ai toujours rien reçu, et aucune nouvelle sur Sammobile.

 

Samsung France a répondu a des tweets, en disant que c'était prévu d'ici fin mars... Il ne nous reste plus trop longtemps a attendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ;)

 

je rencontre un soucis sur un Note 3, j'ai énormément de bug d'affichage.

 

Par exemple, quand je scroll et que j'arrive en bas, il y a des problèmes d'affichage graphique, comme si les pixels étaient morts, mais non c'est vraiment lié au système.

 

ça le fait sur les notifications, les fin de pages, la barre de scrolling sur le côté dans une liste etc...

 

Vous avez déjà eu ce problème?

 

Je vais le remettre à 0 mais c'est un peu galère pour mon client ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bug de la sorte pour moi...

Si tu es sur que c'est pas du hard, le reset ne fais pas de mal de temps en temps.

Sinon attends la mise a jour qui devrait arriver sous peu, et comme ça le reset sera d'autant plus efficace.

 

Bon courage a toi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sì tu as un modèle français (XEF), pas dispo encore.

Sinon tu peux aller sur le forum de phonandroid, il y a une rom patchée (rom polonaise mais multi csc dont le xef) qui peut s'installer avec Odin.

 

Perso j'ai pris la décision de garder mon note 3 en kit kat jusqu'à la sortie (très proche) de la version française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'aurai pu le faire manuellement mais finalement je vais attendre la maj officiel en OTA

 

Pour mes problèmes d'affichage, j'ai juste fais un wipe cache partition et ça a résolu tous les problèmes d'affichages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...