Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia C5-00] Topic Général.


Messages recommandés

Nokia C5 : Sujet Général.

 

C5-00_white_front1_302x302.pngC5-00_Warm_Grey_front1_302x302.png

 

C5-00_white_back2_302x302.pngC5-00_Warm_Grey_back2_302x302.png

 

C5-00_white_top5_302x302.pngC5-00_Warm_Grey_top5_302x302.png

 

:grin: Liens officiels :

 

-La page du téléphone : nokia.fr

 

-Les spécifications : nokia.fr

 

:) Lien vers des tests/revues photos :

 

-Un test en français est disponible sur mobiles-actus.com (page 1/9)

 

2.jpg

 

-Une galerie photos sur fony.sk (page 1/9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

 

Mon avis sur ce téléphone : format compact, prise en main agréable, mobile plutôt léger, 90g avec la micro-sd.

 

Le fixe du GPS a l'air assez rapide, en tout cas plus que sur mon N97 Mini. Les cartes + POI sont fournis, du moins pour la France, et le guidage vocal est fourni aussi. Impeccable comme GPS d'appoint. Surtout c'est gratuit et ça c'est génial. :D

 

Le clavier est confortable, par contre, l'écriture des sms se révèle moins pratique que sur mon 6680 à cause du trop grand nombre clics pour atteindre les symboles. Ces derniers changent de place en fonction de leur utilisation, ce qui n'est guère pratique. Pareil, le dico du T9 qui a tendance à sonner régulièrement et qui peine à suivre le mouvement de mes doigts quand j'appuie plusieurs fois sur la même touche.

 

[Là ça ne concerne que les C5-00 bridés Orange : Le mobile est truffé de saloperies Orange (applications en tout genre), impossible à supprimer en plus.]

 

L'appareil photo n'est pas terrible. Bon, au niveau de la qualité on pouvait s'y attendre, mais aucun effort n'a été fait pour améliorer le confort lors de la prise de vue (non, tourner le mobile en mode paysage et appuyer sur les touches de raccourcis écran n'est pas pratique) et les réglages sont pauvres, encore plus que sur mon 6680, c'est dire.

 

Ecran très lumineux, donc pas de souci pour voir à l'extérieur.

 

Rien à redire sur l'autonomie pour le moment. Pareil pour l'accroche réseau même si je vois le relais de chez moi.

 

Le son en appel est bon, mais pas hyper puissant. D'un autre côté, il faut dire que je l'ai testé juste après le C3-00, donc forcément, ça n'aide pas.

 

Bon point : le cache-batterie en alu (enfin je crois) qui est super facile à retirer.

 

Pour le menu, que dire à part : quel bordel ! :laugh: Il y a le menu paramètres, dedans il y a des réglages + "paramètres" et dans ce menu "paramètres" il y a encore plein de réglages ! Non mais on se demande qui a conçu un menu pareil. Les panneaux d'icônes ce n'est pas terrible, mais ça c'est vraiment naze. Je suis sûre qu'il y a moyen de ranger ça mieux, mais bon ce n'est plus la question étant donné que l'avenir de Symbian est incertain. :D

 

A voir la solidité de l'ensemble à long terme. :D

 

Par l'occasion, un lien vers ma revue photos. ;)

 

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , Caro ,

J 'ai vu que c'était une version S60V3 P2 ; peux tu me dire si cette appli fonctionne sur ton Tel .

FRANCE 24 :

http://france24v2.mobiclip.com/mod-system/ext/france24/france24-s60v3.sisx

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :laugh:

 

J'ai reçu mon C5-00 et j'en suis enchanté (nouveau sur Nokia).

Mais comme le souligne très bien Caro les menus sont fouillis et l'accueil est bien vide..

 

Pouvez vous me dire si ce mobile est un peu customisable en installant de nouveaux thèmes ou applications, j'aimerais avoir des informations plus pratique sur le "thème de veille".

 

Merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum jm39,

 

Tu peux customiser le C5 avec des thèmes et des applications. smile.png

 

"Thème de veille" >>> J'ai beau regarder dans le manuel, je ne capte pas trop à quoi cela correspond. Définition du manuel : "Thème de veille — Pour sélectionner un thème pour l'écran d'accueil." :wink:

 

Pour les thèmes tout court, tu peux regarder sur des sites comme symbianthemes.us. :wink: Tu devrais trouver ton bonheur.

 

Pour les applications il y a l'Ovi Store. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. ;) Je connais cette adresse parce que mes thèmes y sont publiés depuis 2 ans au moins. ;) Et d'ailleurs je suis en train de les essayer en ce moment même pour la 1ère fois sur un téléphone, devant mes yeux ;) >>> Certains ne rendent pas bien mais d'autres comme Greylight déchirent. ;) Et ils sont compatibles avec le C5-00. ^^

 

Pour ton application France24, je ne peux pas l'utiliser. ;) Elle me demande un accès Internet, ce que je n'ai pas (mobicarte vide). De plus, le Nokia C5-00 n'est pas wifi et je n'ai pas de forfait data sur ma sim perso. ;) Par contre elle s'installe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les Themes ; j'en ai compté 20 , tous tres beaux ; du bon boulot , tu devrai les mettre sur OVI avec un compte "publisher " .

J 'ai téléchargé "Tropic " et vai l'installer sur mon N95 .

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Pour France 24 , dommage que tu n'a pas de SIM ; Y a une version N97 Mini qui marche en WIFI ; Les flash info sont réactualisés tres souvent ; comme ça j' ai des nouvelles de KadHaFi ;);)

Et oui , à BREST les mobiles , c'est du tonnerre !! ;)

Quel dommage que tu n'ais pas de "FULL INTERNET " !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour a toutes, tous!

 

Tout d'abord, je tiens a remercier Caro7610, qui a su répondre a un de mes sujets, sur un forum concurrent, en me redirigeant ici! :D

Bien évidemment, si il y a un endroit pour se présenter, merci de me le signaler et je le ferais de suite.

 

Donc, voici mes interrogations pour ce C5-00:

 

Est-il possible de connaitre l'autonomie restante? (plus précis que l'indicateur sur l'accueil)

 

Je trouve également qu'il mets un certain temps avant de démarrer; j'entends par là, après l'appui long et la vibration qui suit, ma demande de code PIN ne s'affiche qu'au bout d'une bonne dizaine de secondes, est-ce normal?

 

En attendant un petit coup de main de votre part, je vous remercie d'avance!

 

@+...

Modifié par BriMas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum BriMas. :)

 

En fait le forum "concurrent" est l'ex-forum d'un bon nombre de membres ici, mais c'est une longue histoire...

 

Je vais commencer par le téléphone :

-Pour la durée de démarrage, c'est parfaitement normal. J'ai moi aussi un exemplaire de ce téléphone à la maison (il est gris ^^), et comme tous les smartphones Symbian de cette génération, il met un peu de temps à démarrer. ;)

-Pour l'indicateur d'autonomie restante, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise : rien n'est disponible d'origine. La bonne : tu pourras trouver une application sur l'Ovi Store. Peut-être plus d'info de la part d'un membre qui utilise un Symbian au quotidien ?

 

Pour les présentations, tu peux suivre le lien dans ma signature. :)

 

A bientôt. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...