Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5c


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Iphone 5C : Foxconn arrête la production

35074e53c46224c836ff259954ac295e_L.jpg


Les ventes de l'iPhone 5c ne représentant que 21,4% des ventes d'iPhone, Apple a décidé d'arrêter la production du modèle chez Foxconn cc/flickr/janitors

Les rumeurs concernant l'arrêt de la production du modèle iPhone 5C de chez Apple sont devenues réalité. Le succès commercial n'ayant pas été au rendez-vous, la firme de Cupertino aurait demandé à Foxconn de ne plus en produire et réduit les commandes chez les autres usines d'assemblage.

Iphone 5C : un flop commercial
C'est un paradoxe auquel est confrontée Apple. Alors que la crise économique réduit les dépenses des ménages, sa volonté de gagner des parts de marché en proposant un iPhone moins onéreux n'a pas donné les résultats escomptés.

Les clients se sont rués vers la version haut de gamme du nouvel iPhone, la 5S, qui représente 78,6% des ventes contre seulement 21,4% des ventes pour le modèle bas de gamme, le 5C.

Foxconn arrête la production, les autres usines la baissent
L'usine Foxconn de Zhenghou qui produit près de 50 000 exemplaires de téléphones portables par semaine aurait complètement arrêté l'assemblage des iPhone 5C, selon la presse taiwanaise. Sur la chaîne d'assemblage de l'iPhone 5C seront assemblés des iPhone 5S pour répondre à la demande du public.

La Pegatron, autre usine d'assemblage du modèle bas de gamme de chez Apple, aurait vu ses commandes réduites de 20% faute d'écoulement des stocks sur le marché mondial.


Source : http://www.economiematin.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu normal, c'est du plastique unibody assez épais comparé aux caches batterie fin comme une feuille des Samsung.

 

 

eu en mains aussi cet après-midi,superbe finition,en bleu j'ai falli craquer :-)

 

en tout cas dispo dans quasi tout les coloris dans pas mal de mag.... en Allemagne au prix normal de 599€

 

 

Il est beau ce 5C et vraiment très agréable en main. ;)

:wink:

 

Perso jamais eu en mains mais j'aime moyennement ou peut être en blanc alors mais je trouve qu'un 5S est plus sympa a regarder.

 

Y'a peut être de l'inspiration Lumia la dessous :ph34r:

 

De toute façons comme déjà dit c'est un iPhone 5 dans une autre "carrosserie" donc pas un entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillippe, tu as tenu un iPhone 5c dans les mains, pour dire que c'est identique ?

 

Je pose aussi la question.

 

Ma femme a un 5c bleu depuis 15 jours et pour l'avoir manipulé à maintes reprises, la qualité de fabrication, même pour un objet en plastique, est à mille lieux de la finition d'un Samsung Galaxy S3, que j'ai également l'occasion de manipuler à plusieurs reprises car propriété de mon père.

 

Maintenant, chacun pense ce qu'il veut... Mais, c'est sûr, le 5c n'est pas un iPhone low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a peut être de l'inspiration Lumia la dessous :ph34r:

 

 

Peut être aussi du 3G/3GS, même si cette fois le plastique à l'air de meilleur qualité.

 

Clairement que ce n'est pas low-cost, c'est bien là où est le problème : l'iPhone 5c n'est pas la réponse d'Apple aux envies du marché d'avoir un iPhone pas cher au sens d'une configuration 2012/2013, cette année c'est encore un modèle vieux de 2 ans qui joue ce rôle... Reste à voir s'il jouera ou non son rôle de relai de croissance après les fêtes.

 

Jamais dit que c'était une entrée de gamme. Envoyé depuis Tapatalk ©

Non tu compare, apparemment sans savoir. C'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...