Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Station ventilée Belkin F5L025] Test rapide après 1 mois


Messages recommandés

[station ventilée Belkin F5L025] Test rapide après 1 mois

bjys.jpg


Salut à tous,

Ayant obtenu récemment une nouvelle station ventilée, je vous propose un rapide test de l'objet. :)


Provenance :

J'ai échangé mes points Lab'Orange (15000, c'était les soldes) pour obtenir ce nouveau jouet. C'est pour ça qu'il y a l'inscription "Lab'Orange" sur la station. Sur le site il était écrit pour ordinateurs jusqu'à 17" mais en fait c'est pour les PC jusqu'à 15". :fish:

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


Info-clé :

J'ai déjà possédé une station similaire (la blanche sur les photos) et malheureusement pour moi, elle s'était très vite dégradée bien que je sois plutôt soigneuse. En gros : plusieurs pales cassées - j'avais même procédé à un échange - et des faux contacts de plus en plus nombreux ce qui fait que depuis quelques mois, la station fonctionnait de façon aléatoire. A l'usage, les pales s'encrassent et il faut penser à les nettoyer régulièrement avec un coton-tige et de l'eau, pour capturer les moutons de poussière.


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


Déballage :


xqco.jpg

A première vu l'emballage est plus gros/lourd que sur mon ancien modèle (voir photos).

Il y a 2 raisons à cela : la station possède 4 ports USB inclus et il y a un transformateur fourni. Sympa, même si je ne pense pas l'utiliser : cela oblige à se trouver près d'une seconde prise de courant et en cas de mobilité, c'est carrément du poids en plus.

wvza.jpg
L'emballage de mon ancienne station, un peu plus petit puisqu'il ne contient pas d'accessoires

be28.jpg

ozjx.jpg

u2cc.jpg

x7es.jpg

b8ym.jpg

0a6z.jpg

bhs9.jpg
Les pales de mon ancienne station, après bientôt 4 ans de service.


La couleur noire de la station est jolie, elle fait plus "PC" que mon blanc et gris très "Appleisé". Par contre, avec cette couleur on voit très bien les poussières et du coup cela donne l'impression que la station est sale en permanence. Heureusement il y a un plumeau Swiffer pas loin de mon bureau.

Le logo "Lab'Explorer" ajoute un petit côté geek, qui, s'il ne fait pas d'effet sur les habitués comme nous, pourra peut-être permettre à certains de frimer un peu devant des novices en passant pour un bêta-testeur. :frime:

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


Fonctionnalités :

Bon alors, c'est sa fonction principale, on peut ventiler juste en connectant la station à l'ordinateur. Pas besoin de la prise de courant pour faire tourner les pales. ^^ Ouf, j'ai failli avoir peur.

Il faut bien évidemment connecter le câble pour utiliser la station comme un hub. Attention, le câble n'est pas très long, ce qui pourra s'avérer juste pour ceux qui veulent poser un ordi 17" dessus et/ou qui ont des ports USB mal placés éloignés de l'écran. Au passage, je signale à tous les chargés de design chez les constructeurs PC qu'il serait temps de remettre des ports USB à l'arrière des ordinateurs, c'est bien plus pratique : rien de nous dérange sur les côtés.


zqv4.jpg

t6mn.jpg

Images datant de l'ancienne station - le câble fait toujours la même taille. Un peu juste si vous tenez à centrer votre machine (la mienne n'est pas centrée sur la photo de profil, ce qui explique le mou dans le câble).


yip3.jpg


Alors à quoi sert la prise ? A faire fonctionner le ventilateur sans utiliser la fonction hub (mouais) ou bien si vos ports USB sont tous pris, ce qui est une aberration puisqu'un seul port vous permet d'en libérer 4 :rolleyes:

1 mois plus tard...

Tout fonctionne encore (heureusement ^_^'). Je suis bien contente de mon "achat" parce que ce ventilateur-là est vraiment silencieux par rapport à mon ancien, et mon PC chauffe largement moins.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-


PS : je me doute bien qu'il n'y a aucun rapport direct avec les smartphones, ci ce n'est que les photos ont été prises avec mon Xperia P. L'objectif était aussi d'encourager tout le monde à produire des tests. :) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi propres et très complets tes tests caro ;)

 

Je ne suis jamais passé à l'achat , car j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de ces produits là , mais ça m'a l'air pas si mal ! de plus j'ai toujours eu le problème aussi des PC portables qui surchauffe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test Caro !

 

Pour la prise, j'y vois plusieurs utilisation : ne pas tirer sur la batterie du PC si celui-ci n'est pas en charge, donner à la station plus de courant pour l'alimentation ou la recharge de périphériques USB (ces stations ne délivrent en général pas le courant maximal autorisé par l'USB)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. ;)

 

C'est vrai que pour un PC qui chauffe ce genre d'accessoire est fortement recommandé ça evite de tout changer si la carte mère crame :chepas:

 

Chez moi c'est le bureau en bois qui a lâché en premier. :chuttt:

 

DSC_2995redim.jpg

 

Pour la prise, j'y vois plusieurs utilisation : ne pas tirer sur la batterie du PC si celui-ci n'est pas en charge, donner à la station plus de courant pour l'alimentation ou la recharge de périphériques USB (ces stations ne délivrent en général pas le courant maximal autorisé par l'USB)...

 

Effectivement, je n'ai pas pensé à ces usages. :blush: Par contre, ça me fait bizarre de ne pas charger le portable mais de brancher la prise du ventilo. Pour les ordi à batterie non amovible ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...