Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Arrêter une application ?


Messages recommandés

bonsoir,

vous avez peut être suivit mes tribulations pour me mettre à la page lol

voila, j'ai eu ce jour mon sony xperia SP

je rappelle que je suis novice en la matière (enfin en matière de smartphone), j'en ai déjà appris un peu plus grâce à ce forum.

Cependant, je suis bloquée concernant l'arrêt des applications

 

J'ai beau chercher sur le net, pour l'instant ce que j'ai trouvé semble ne pas fonctionner.

 

Je m'explique :

 

j'ouvre par exemple le Walkman, mais impossible de l'arrêter. A part le bouton "pause" qui stope la musique, mais pas l'appli

 

pareil pour le google play, si je vais par exemple visiter le "top gratuit", que j'appui sur l'icone de la maison (retour ecran d'accueil du telephone) et que plus tard je reappui sur google play, c'est mon ancienne page qui revient et pas la page d'accueil, qui prouve donc que ce n'etait pas fermé ! (ce qui me fait peur quand je ne serait plus en mode wifi car ca risque de bouffer mon forfait)...

 

en cherchant sur le net j'ai vu qu'il faut aller dans le menu, aplication et "arrêter" l'application, sauf que pour facebook par exemple, j'ai beau l'arrêter, il continue de m'avertir des notifications que j'y recoit... c'est à se taper la tête au mur ! En plus il y a des "processus" et j'ignore lesquels sont à stoper ou non oO

 

j'ai aussi essayer le bouton a droite avec un logo representant "2 fenetres" (desolee j'ai oublié le nom de cette icone). Il met toutes les tâches utilisées dernièrement.

 

ca semble plus ou moins marcher, mais j'avoue que j'ai fait un peu au pif et je panique de pas trouver !

 

Un peu d'aide serait la bienvenue :)

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton home n'arrête pas une application mais la met en arrière plan (multitasking). Android s'occupe d'arrêter les processus anciens.

 

Il faut presser sur le bouton retour jusqu'à ce que l'app se ferme. Par moment, il y a tout de même un process qui reste mais rien de grave. Android n'est pas fait pour tout le temps tout fermer. Il ne faut pas oublier que Android est un système d'exploitation (en gros comme Windows sur un PC) ce qui consomme bien plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'inquiéter à tout bout de champs pour le moindre souci.

Reste zen et prends le temps de découvrir ton smartphone les premiers jours.

Ce qui peut te paraître bizarre ou anormal ne l'est finalement pas dans 99% des cas.

 

N'hésite pas à parcourir les différents menus de ton smartphone pour te familiariser avec les réglages et le fonctionnement.

Pour la batterie, c'est normal comme te dit moitoi. Tu tiendras rarement plus de 2 journées sans recharge.

Le mieux est de le mettre en charge chaque soir quand tu te couches. Comme ça le lendemain t'es tranquille !

 

Pour les applications aussi, c'est normal, et ça ne te bouffera pas d'avantage de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nature anxieuse :woot2:;)
je vais essayer le truc du "retour arrière" , merci :)

 

et pour mon forfait internet ?

si disons je me conecte a internet depuis chez moi (wifi), que je m'en vais avec la page internet ouverte, ca va me bouffer sur mes 500 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Une page ouverte ne te bouffera pas de Mo supplémentaire si tu quittes ta connexion wifi. Sauf si tu la recharges à nouveau (la page). D'où l'intérêt dans ce cas que le navigateur reste ouvert en tâche de fond (sans consommer non plus de batterie pour autant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Une page ouverte ne te bouffera pas de Mo supplémentaire si tu quittes ta connexion wifi. Sauf si tu la recharges à nouveau (la page). D'où l'intérêt dans ce cas que le navigateur reste ouvert en tâche de fond (sans consommer non plus de batterie pour autant) ;)

 

ca c'est cool merci !

 

bon le truc du retour en arrière semble fonctionner SAUF pour la musique du walkman, là le seul moyen est de mettre sur pause, mais impossible de l'arrêter totalement

 

j'ai encore deux autres questions (je pense que c'est un peu bête de commencer un nouveau sujet).

 

1) est il possible d'enregistrer sous une image ou autre chose sur internet (je n'ai rien trouvé à ce sujet), car je voulais le faire, mais impossible

 

2) j'ai suprimer par megarde une appli ou un widget (je sais pas encore la difference entre les deux), je sais pas laquelle, car j'etait entrain de glisser avec le doigt pour parcourir et j'ai vu la poubelle s'ouvrir et un truc y aller. Pareil, mes recherche sur le net n'ont rien donné, j'ai telecharger deux appli sois disant pour retrouver ,mais j'ignore le nom du truc et en plus elles sembles ne pas fonctionner (je les ai suprimé)

 

voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ biscotte : quand je suis passée à Android en 2011, je n'y comprenais rien et j'ai aussi eu cette question pour la poubelle (en fait c'est juste le widget qui est parti, l'appli est encore présente quand tu vas dans les applications). Retrouve ton appli dans le menu, clique dessus et reste appuyée et tu pourras déplacer son raccourci sur un des bureaux. :)

 

Du coup, je ne peux que te recommander d'investir un peu de temps et d'argent dans un manuel dédié à Android. Tu verras, ce genre de bible dépanne et aide à tout comprendre. Tu picoreras ce dont tu as besoin uniquement et tu progresseras au fil du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Caro,

 

ok pour la poubelle, mais je ne sais pas lequel j'y ai mit lol, mais s'il est encore là ca va :)

et donc pas moyen de voir la poubelle comme sur un ordi ?

 

pour le manuel, je pensé que ca existe en ligne, mais j'avoue que je n'ai pas encore regardé (en général je lis les modes d'emploi papier avant d'utiliser, mais les modes d'emploi ordinateur me rebute !

 

je vais faire un petit effort quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biscotte,

 

Alors à ma connaissance, on ne peut pas aller dans la poubelle. Quand un raccourci est supprimé, il faut le remettre manuellement. :)

 

Oui idem pour la lecture sur écran d'ordi, mais bon cela n'empêche que j'aimerai bien tester un Kindle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas vraiment de poubelle sous OS mobile. Cela se comprend par moyen de simplicité d'utilisation et que la plupart des utilisateurs n'utilise pas de gestionnaire de fichiers mais que des apps à installer et désinstaller. De plus, il y a pas vraiment de bureau mais un écran de verrouillage, un écran d'accueil et un menu d'apps/widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos.

 

j'ai un peu lu le mode d'emploi, héhé :)

 

et pour les soucis de batterie, j'ai aussi trouvé comment faire qu'elle ne bouffe pas trop la nuit

 

reste le mystere d'enregistrer une image sous, ca peut se faire ? j'ai toujours rien trouvé à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enregistrer une image avec Chrome : appuis long sur l'image -> "Enregistrer l'image"

 

Si l'option "Enregistrer" n'apparaît pas : appuis long sur l'image -> "ouvrir l'image" -> appuis long sur l'image -> enregistrer l'image

 

Après, cela enregistre par défaut dans "Downloads" (galerie -> downloads). Si tu veux la placer ailleurs, il faut la déplacer depuis la galerie ou avec un gestionnaire de fichiers.

Modifié par moitoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...