Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Montre] Le topic des horlogers


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très beau modele la tudor......mais pourquoi être gêné du fait de porter une rolex ou autres......chacun fait ce qu il veut ......perso j ai un salon de coiffure et je porte ma rolex(submariner) et ma panerai ......je m en fout du "qd dira t on".......... :hummm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je suis d'accord avec toi mais je comprends Fabrice et Virgile. Autant ça peut ne pas poser problème entre amis, autant ça peut être considéré comme une provocation en ces periodes de vaches maigres. C'est quand même difficile d'avoir 4000€ (ou plus) au poignet quand beaucoup ont du mal à boucler les fins de mois.

En même temps, je le dis d'autant plus facilement que je n'ai pas ces moyens là mais le fait de collectionner des Seiko est considéré par certains dans mon entourage comme de l'argent foutu en l'air avec tout les reproches non dits qui vont avec. J'assume ce vice et souvent, pour ne pas avoir à argumenter, je réponds que ne buvant pas et ne fumant pas, je me dégage un budget montre et téléphone :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau modele la tudor......mais pourquoi être gêné du fait de porter une rolex ou autres......chacun fait ce qu il veut ......perso j ai un salon de coiffure et je porte ma rolex(submariner) et ma panerai ......je m en fout du "qd dira t on".......... :hummm:

 

Personnellement, je n'assumais pas avec la Submariner (la 116610LN que j'ai acheté 4 fois) d'avoir 7200 euros au poignet.

 

7200 euros... vs ceux qui survivent, galèrent et luttent dans mon entourage très proche ou proche. Ou des relations. Ou des inconnus.

 

7200 euros... vs mon salaire mensuel.

 

7200 euros... avec les "mais si"... comme 3 collègues qui se sont faire agresser dans Paris et en Italie et fait voler leur Rolex (Submariner, nouvelle Sea Sweller).

 

Personnellement, non, je n'assume plus. Et franchement, ça ne les vaut pas.

 

Pour la moitié de ce tarif, pour 1/4 de ce tarif etc on trouve aussi fiable, performant, bien fini et beau (dernier point subjectif). Je me cultive assez dans ce domaine (les forums + les relations dans ce segment + mes 4 visites d'usine chez Tag Heuer en octobre dernier) pour en avoir la conviction.

 

Je ne critique pas cette belle marque qui est Rolex, mais à un moment, un stade, c'est devenu, pour moi, indécent.

 

Je pense que c'est le mot juste, de ma perception expliquée au sein de ce post.

 

Alors oui, c'est aussi indécent que de posséder une Tag Heuer comme j'avais à 4500 euros ou mon actuelle Tudor à 4200 euros.

 

Mais compte tenu de mes revenus, ça reste "correct" psychologiquement, moyennement culpabilisant, même si je ne suis plus 100% à l'aise.

 

Et encore une fois, pas une question d'argent car j'aurais pu conserver ma Rolex ou m'en racheter une aujourd'hui.

 

Bref, une vision personnelle... ça doit être l'age :)

 

L'important c'est d'être en accord avec soi même et de s'en contre foutre du regard des autres.

 

Quelques photos de ma nouvelle Pelagos, par le RX1RII : https://flic.kr/s/aHsk5Gsee9

 

28100108676_c8ae1c1ed7_c.jpg

 

27519434084_0f3736c22d_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait la gêne de Virgile a porter une rolex , porter une montre a XXX euros ca passe pas forcement bien auprès des gens avec qui tu bosses.

Limite t'es DAF dans un gros groupe , why not :)

Bravo mister pour la Tudor, elle est classe ;)

Brice autre style mais sympa.

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le regard des autres je m'en fout totalement c'est juste qu'en ce moment entre remplir le frigo et payer mon loyer ou avoir une montre a 4000€ au poignet mon choix a été vite fait lol plus les problèmes de santé sans mutuelle ...

La celle ci m'as couter un peu moins de 400€ avec les 40% de réduction et je peut la porter tout les jours y compris au sport et au boulot quand je retrouverai du boulot sans avoir peur de l'abimer en faisant de la mécanique sur une machine :chepas: bon a vrai dire j'aurais pu garder la Tudor car j'ai débloqué un compte qui me met a l'abri pour les six mois a venir mais elle est plus souvent posé sur la table qu'a mon poignet car je passe mon temps soit au sport ou je peut pas la garder soit a bricoler :mdr: je serait sure de bosser dans un bureau a mon prochain taf j'aurais peut être garder mais la j'ai plus l'impression qu'elle décore ma table qu'autre chose :whistling:

 

Ceci dit elle est pas encore vendu on verra demain :chepas:

 

Et l'essentiel est que chacun y trouve son compte :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...