Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Montre] Le topic des horlogers


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui car si envie de changement derrière, je perdrais trop d'argent et ce n'est pas facilement liquidable ;)

 

De plus, je suis super attaché à ma DJ41 avec laquelle j'ai vécu pas mal de choses et donc pas motivé pour m'en séparer. 

 

Pour le moment, pas prêt pour Grand Seiko, il me manque encore le côté historique et esthétique pour aller avec cette perfection dans les finitions et mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vos montres sont magnifiques. Et en effet, même si je n'y connais rien, je pense que cela peut être un bon placement, au même titre que les sacs à main et chaussures de marques prestigieuses. Par contre il faut être très soigneux. J'ai du mal à concevoir ces objets comme des produits de la vie quotidienne (en raison de leur valeur), même si une montre finit par faire partie de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Il y a 8 heures, Steph a dit :

La cote de ma Grand Seiko a pris + 3000 euros depuis que je l'ai acheté

 

Sauf qu'en réalité, la Grand Seiko sera difficile à vendre 😉 La même que la tienne, aussi cette version titane, est restée en annonce très longtemps sur le CDA Chronomania où le vendeur a baissé le prix au fur et à mesure. Je viens de regarder, première mise en vente en juillet 2016, au final vendue en décembre 2020.

 

Rolex, certaines Audemars, certaines PP, ok les prises de valeurs sont folles. 

 

Grand Seiko je n'ai pas sauté le pas car en occasion ça se revend super mal/difficilement. Grand Seiko ça s'achète en neuf à -20/-25% mais en revente c'est -30, -40 ou même -50% en réalité (prix réels transactions, pas les prix de vente affichés).

 

Ce qui est injuste car la qualité de leurs montres sont sans reproche. 

 

De mon côté, en ce moment je suis revenu sur ces 2 là, la Black Bay 58 blue partira ou non en fonction des annonces de Rolex et Tudor le 7 avril :

 

 

PXL_20210325_130228175.PORTRAIT.jpg

PXL_20210325_130151516.PORTRAIT.jpg

PXL_20210325_130324113.PORTRAIT.jpg

PXL_20210325_130258232.PORTRAIT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...