Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

5 raisons de passer sur Nokia Lumia pour les professionnels


Caro 7610

Messages recommandés

5 raisons de passer sur Nokia Lumia pour les professionnels

1381828666Nokia-Logo.jpg


Racheté début septembre par Microsoft pour la modique somme de 5,4 milliards de dollars, Nokia affiche désormais une confiance sans égal à ses smartphones Lumia. Un tweet proposant un graphique des avantages de Lumia sous Windows Phone a d'ailleurs été publié hier par la marque, montrant aux professionnels les raisons de changer pour un Lumia.
Le graphique publié par Nokia@Work sur Twitter est assez clair. Nokia démontre qu'il y a cinq raisons de changer pour un Lumia sous Windows Phone pour les professionnels en faisant un tacle direct à Blackerry.

La première raison réside dans le fait que Microsoft Office est disponible sur Windows Phone sans aucun téléchargement, contrairement aux autres OS, comme Blackberry, iOS et Android. Il est alors possible d'éditer des fichiers Word, Excel, PowerPoint et OneNote sans aucun téléchargement au préalable.

Nokia passe ensuite sur Outlook en affirmant qu'il est intégré aux Windows Phone et qu'il est le même que sur PC. Vient ensuite la recharge sans fil des appareils Lumia. Un atout dévoilé par la marque par rapport aux autres appareils sous iOS, Blackberry et Android.

Pour ce qui est des réels avantages des Lumia sous Windows Phone par rapport aux autres, ils sont au nombre de deux pour les professionnels. Nous avons d'abord la navigation GPS hors ligne dans 95 pays alors que les autres OS nécessitent une connexion.

Enfin, Nokia table sur la sécurité. Le constructeur vente la présence d'un gestionnaire de propriété intellectuelle dans les Windows Phone 8.


Source : mobiles-actus.com

L'infographie, sur Zdnet. :)

nokia_pub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'intérêt des arguments avancés dépend vraiment du métier des gens. :)

 

Après il faut reconnaître que la suite MS Office est vraiment universelle et il est difficile de s'en passer je trouve.

 

Par contre le chargement sans fil ça rajoute encore des ondes. Je trouve le bénéfice limité, sauf pour les smartphones étanches qui doivent protéger leurs caches au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand deux arguments imbattables : Office et la navigation offline, ce sont vraiment deux points forts sur WP

 

Après en ce qui concerne Office, on trouve des apps sur Android et iOS qui font ça superbement bien. Mais bon, même sur mon Note II je trouvais chiant de modifier un document Word, tellement c'est pas confortable de faire ça sur des écrans de moins de 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu :whistling:

 

Alors,oui, les applis intégrées sont toujours mieux que rajoutées, m'enfin quand il n'y a pas de copier/coller dans Excel (par exemple!) c'est ... très moyen pour la productivité.

Ensuite, quittant fraîchement un E7-00, j'avoue qu'un clavier intégral azerty est vraiment beaucoup plus productif/professionnel. De plus, j'ajoute qu'une sortie vidéo aurait été des plus "professionnel" aussi: quitte à avoir powerpoint, autant pouvoir brancher le Tel au vidéoprojecteur pour faire sa présentation....

Non, le seul point que je retiens, c'est le GPS. Là, rien à dire, depuis que Nokia le propose en gratuit embarqué, personne ne l'égale :good:

Modifié par alpiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...