Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

1/ pour l'écran Virgile, je ne remets absolument pas en cause l'aspect subjectif des tests bien entendu, mais les captures d'écran sont là et montrent les choses objectivement.

Oui je l'avais eu en mains en effet et pour l'avoir repris en mains cet apres midi au sony store, le seul point qui me chagrine un peu c'est le fait que l'ecran soit moins lumineux que l'iphone5, apres au quotidien cela ne génère absolument pas de gene insurmontable. Je ne cherche réellement pas à lui trouver des défauts crois moi, je vais meme l'acquerir donc....

No harm done, passons à autre chose.

 

2/ j'ai été agreablement surpris par le couple Xperia Z / SRS-BTV5, vu la taille de l'enceinte le son est réellement bon, l'offre de Sony est réellement interessante ;)

 

Merci encore Virgile pour ta patience et les infos que tu partages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Je fais également partie des utilisateurs qui accordent de l'importance à l'angle de vue des afficheurs; d'ailleurs je fais part de mon avis à ce sujet sur les forums depuis des années ...

 

Je comprends ceux qui jugent ce point d'exigence un peu futile mais c'est un critère important pour moi.

 

Un exemple:

 

Comme tout le monde je regarde la plupart du temps mon portable en face mais ce délavage des couleurs me gêne dans la mesure où lorsqu'on se sert d' un mobile parfois il s'incline légèrement et là, la teinte des couleurs varient...

 

Cela me donne une impression de mauvaise qualité ...

 

Ou simplement lorsqu'on reçoit un message si le mobile est sur une table, dans certains cas on ne voit même pas qui nous l'a envoyé car c'est quasiment blanc ...

 

 

Je ne peut pas dire que c'est le cas avec ce mobile car je ne l'ai pas encore utilisé mais je tente simplement d'apporter une explication aux personnes qui ne comprennent pas ce point d'exigence ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été donné mais pour ceux qui sont prêts à le prendre chez Virgin je crois qu'ils disposent de l'offre la moins chère :

- 580 euros avec un forfait sans engagement et le premier forfait est à 3.99 euros.

- 70 euros d'ODR (valable depuis aujourd'hui et jusqu'au 16/04/2013)

- une enceinte SRS-BTV25 offerte pour les 200 premières commandes (valeur 100€)

 

Pas mal tout de meme pour un prix final de 514 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également partie des utilisateurs qui accordent de l'importance à l'angle de vue des afficheurs; d'ailleurs je fais part de mon avis à ce sujet sur les forums depuis des années ...

 

Je comprends ceux qui jugent ce point d'exigence un peu futile mais c'est un critère important pour moi.

 

Un exemple:

 

Comme tout le monde je regarde la plupart du temps mon portable en face mais ce délavage des couleurs me gêne dans la mesure où lorsqu'on se sert d' un mobile parfois il s'incline légèrement et là, la teinte des couleurs varient...

 

Cela me donne une impression de mauvaise qualité ...

 

Ou simplement lorsqu'on reçoit un message si le mobile est sur une table, dans certains cas on ne voit même pas qui nous l'a envoyé car c'est quasiment blanc ...

 

 

Je ne peut pas dire que c'est le cas avec ce mobile car je ne l'ai pas encore utilisé mais je tente simplement d'apporter une explication aux personnes qui ne comprennent pas ce point d'exigence ... :)

 

Faisant parti de ces gens sans cette exigence, effectivement, après tes explications elles sont plus claires. Mais, pour ma part, je préfère que le contenu de notre mobile ne soit pas visible de tous, les oreilles ont des oreilles mais aussi des yeux désormais. Pour l'histoire du message, je préfère qu'il n'y ai que moi qui le lisent que plusieurs personnes. Cet aspect de l'écran, je ne le prends jamais en compte tant l'avis diffère des gens. par contre, je te rejoins sur le fait que quand on montre une vidéo à quelqu'un, ne pas avoir ce "virement" de teinte est pas mal. Mais, on peut pas tout avoir. :)

Modifié par Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Virgile car sinon ca ne serait pas évident de faire un choix d'un mobile si on s'arrête sur autant de détails.

 

Cela dit a Caro : l'outil de comparaison photo de gsmarena est fiable, test studio dans des conditions strictement identiques avec trépied et je suppose sans réglages donc ca ne démontre pas que certains en tirerons le meilleur et d'autres pas, ca montre les performances d'un appareil d'une façon neutre (en laboratoire).

 

Cependant les résultats peuvent varier d'un exemplaire a l'autre (défaut ?) et/ou peuvent recevoir des correctif software comme on l'a vu pour le Nokia 920.

 

Edit : photos prisent avec le Xperia z : http://gsmonline.pl/portal/news/news.jsp?s0n_id=33488&t5idForeign=33488&t5idComponent=1&mvcas=/components/comment/insertCommentAction&mvcap=5 (cliquez sur les photos pour les visionner en taille réelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour Virgile.

L'enregistrement vidéo sur le S et plus précisement la stablisation m'a pas mal déçu (c'était mieux sur l'Arc), le moindre mouvement ou tremblement est perceptible. Est-ce que le Z corrige le tir et a une bonne stabilité en vidéo ?

 

Merci ;)

 

 

Maintenant j'ai l'impression qu'il faut que Sony laisse tomber ce type d'écran qui reçoivent toujours les même critiques. Mon frère a un Xperia T et en l'essayant j'ai trouvé l'écran extrêmement lumineux (même de trop), moi qui trouvait que les blancs de mon S3 tiraient légèrement sur le jaune c'est encore plus le cas sur ce T et dès qu'on le manipule un dans tout les sens et qu'on l'incline un peu cet écran qui blanchit vite, les couleurs qui fondent ect. Il faut aussi se rappeler que le système Bravia engine n'agit que dans la galerie, n'apporte pas d'avantages en visionnant des vidéos ou photos sur le web, facebook ou youtube.

 

 

Le Bravia Engine agit aussi en vidéo et non uniquement dans la galerie (du moins sur le S), le S3 a plutôt tendance à tirer vers le bleu/vert je trouve alors que les derniers S que j'ai eu ont une colorimétrie plus juste.

 

le meilleur haut de gamme en smartphone toute génération confondue prenant le meilleur de ce qui se fait

 

ça c'est dit ... :whistling:

 

Je crois que seul le Note 2 est plus puissant mais c'est pas comparable car maintenant le Note 2 fait parti des Phablet lol/> quel est le con qui a sorti un nom aussi ridicule ....

 

En tous cas le Z ne déçoit pas et enterre le reste des smartphones et j'en suis bien content ...comme quoi on peut innover et arrêter de copier les autres et sortir un vrai haut de gamme Android avec une vrai finition lol

 

Encore un grand Bravo a Sony même si je peut pas le prendre pour diverses raisons ça reste de loin mon plus gros coup de cœur en téléphonie depuis l'iPhone

 

 

En fait le S4Pro est plus puissant que le Note 2 aussi, il est bien devant dans tous les benchs que j'ai vu (Antutu, Quadrant, etc...).

 

Je fais également partie des utilisateurs qui accordent de l'importance à l'angle de vue des afficheurs; d'ailleurs je fais part de mon avis à ce sujet sur les forums depuis des années ...

 

Je comprends ceux qui jugent ce point d'exigence un peu futile mais c'est un critère important pour moi.

 

Un exemple:

 

Comme tout le monde je regarde la plupart du temps mon portable en face mais ce délavage des couleurs me gêne dans la mesure où lorsqu'on se sert d' un mobile parfois il s'incline légèrement et là, la teinte des couleurs varient...

 

Cela me donne une impression de mauvaise qualité ...

 

Ou simplement lorsqu'on reçoit un message si le mobile est sur une table, dans certains cas on ne voit même pas qui nous l'a envoyé car c'est quasiment blanc ...

 

 

Je ne peut pas dire que c'est le cas avec ce mobile car je ne l'ai pas encore utilisé mais je tente simplement d'apporter une explication aux personnes qui ne comprennent pas ce point d'exigence ... :)

 

Il y a angle et angle, sur le S j'ai vu plein d'avis négatifs là dessus (comme quoi ça devenait illisible, tout rose et j'en passe, etc...) et effectivement avec un angle très prononcé, les couleurs se barrent (pas toutes) mais même le nez collé sur le bord du téléphone, j'arrive encore à lire mes SMS...

Tant que le Z a au minimum les mêmes prestations moi ça me va parce que dans 99% des situations, je regarde mon écran presque de face.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui aime bien chatie bien ! Hitler était un grand amoureux !"(Les Nuls)

Sony se sort les pouces du cxxx en sortant un portable juste dément encensés par la critique et les tests, absolument superbes et on trouve à redire. Alors qu'il y a des millions d'hypnotisés de la Pomme pour un modèle certes joli facile à utiliser mais tellement commun et sans intérêt.

Ce que je vois, c'est qu'enfin le No1 Japonais en Europe pour les portables (Panasonic ayant avorté son retour) revient très fort. Enfin une alternative aux Coréens (qui me gonflent, Samsung ayant fait bcp de mal à Philips une marque que j'aime historiquement) et à Apple (que les moutons choisissent). Je suis Sony(Ericsson) depuis le Satio (relativement récent donc) et c'est de mieux en mieux surtout un excellent Xperia S !

Maintenant il faut juste qu'ils soient plus réactifs et rapides pour leur sortie. Comme pour le Z. Bravo !! (et pas comme pour le V) A voir si on pourra réellement l'avoir facilement fin février ou si la mauvaise distribution ou les ruptures de stock feront attendre courant voire fin mars...

 

Mais ça sent très bon avec un super portable (qui a fait même revenir 2 connaissances de iOs à Android) et un futur qui devrait aller crescendo (rumeur d'un 6 pouces pour l'été etc). Ce portable est au delà de mes attentes même si le seul point noir est pour moi l'absence de bouton APN dédié, ce qui est un peu indispensable. Tant pis on fera sans. j'espère pour ma part simplement qu'il sera vite dispo (nu) et en violet. Merci Sony. :woot2:

Modifié par PTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... Et même en ayant eu des iPhone dont l'iPhone 5 en septembre et décembre (j'utilise le Xperia Z depuis septembre), je trouve que l'afficheur du Xperia Z est meilleur.

 

Entièrement d’accord pour moi l'afficheur du Z est ce qu'il y as de mieux sur un smartphone :good: après il y en auras toujours pour chercher la petite bête comme les affaires d'antenne de l'iPhone 4 ... Puis je parle pas de ceux qui essaye de se convaincre que c'est eux qui possède le meilleur portable lol

 

Pour l'angle de vision perso je m'en fout j'essaye toujours de regarder mon téléphone en face :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour Virgile.

L'enregistrement vidéo sur le S et plus précisement la stablisation m'a pas mal déçu (c'était mieux sur l'Arc), le moindre mouvement ou tremblement est perceptible. Est-ce que le Z corrige le tir et a une bonne stabilité en vidéo ?

 

Hello,

 

Difficile de te dire... Tu me demandés de comparer presque l'incomparable !

 

Je n'ai pas de studio ou de machine pour reproduire et mesurer la netteté en fonction des mouvements...

 

Bref, pas vu de défaut particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment certains arrivent à se pignoler sur des clichés prit par des appareils photos de smartphone en les comparant entre eux avec un zoom à 100% ??? Dans tous les cas les résultats sont complètement pourrit !

 

Même avec mon 7D une vision d'une photo 100% n'est pas toujours au top, alors avec un smartphone ... c'est comme si vous colliez votre oeil sur une affiche, ça n'a strictement aucun intérêt ! :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...