Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

Merci pour ton avis Saga.

 

-Je te rejoins pour la poussière au bout de quelques jours je me surprends très souvent à dépoussiérer mon mobile :lol:

 

-Pour l'écran, je te rejoins il aurait mérité un plus fort contraste, mais as-tu remarqué que en éxtérieur le contraste parait plus "appuyé"

 

-Mon modèle chauffe aussi lors de l'utilisation de certaines tâches, mais il se refroidit assez vite

 

-Pour l'autonomie je te rejoins tout à fait. Chez moi il tient plus longtemps mais j'ai remarqué qu'en veille il ne bouffe rien mais dès que je l'utilise c'est la cata. (Sauf avec les applis ultra bien optimisées) mais elles sont rares.

 

-Concernant la réception réseau, je le trouve meilleur que mon SGS3 qui lui à la cave du boulot ne captait que le EDGE là ou le Sony à deux barres en 3G ! Donc vraiment content de ce côté là (je compare avec ce que j'ai et ce que je connais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Pas tant que ça David, et encore cette photo ne rend pas ce que j'ai devant les yeux ...

 

8512862819_67d05682f4_b.jpg

 

C'est pareil sur un Samsung Bada que je vois/consulte des photos régulièrement. Les couleurs sont super attractives et du coup ça rend tout le reste fade, alors que la réalité est plus proche du reste du parc de smartphones. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'autonomie c'est dur de faire un retour après si peu d'utilisation et surtout si vous installer des application il faut pas oublier que certaines application sur android sont coder avec des moufles les mains attachés avec des menottes ... c'est pour moi d'ailleurs le gros point noir d'Android.

 

Bon moi perso je sais qu'il tiendrais pas la journée avec mon utilisation car pour l'instant seul le Note 2 arrive a faire la journée avec toutes les synchro mail que je fait sur toutes les boites mail du boulot lol

 

Toute façon maintenant il faut pas espérer depasser 1 journée en utilisation intensive avec 90% des smarphones :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'autonomie c'est dur de faire un retour après si peu d'utilisation et surtout si vous installer des application il faut pas oublier que certaines application sur android sont coder avec des moufles les mains attachés avec des menottes ... c'est pour moi d'ailleurs le gros point noir d'Android.

 

Bon moi perso je sais qu'il tiendrais pas la journée avec mon utilisation car pour l'instant seul le Note 2 arrive a faire la journée avec toutes les synchro mail que je fait sur toutes les boites mail du boulot lol

 

Toute façon maintenant il faut pas espérer depasser 1 journée en utilisation intensive avec 90% des smarphones :mdr:

 

Ca c'est clair !

 

Mais je suis content de ne plus devoir trimballer mon chargeur avec moi comme je le faisais avec GS3 : lol:

 

Concernant la poussière et traces de doigts vous parlez du modèle noir ?

 

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

 

Oui, bon la poussière est plus présente que les traces de doigts pour ma part...

Modifié par Mobilfotograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Pour l'écran, je te rejoins il aurait mérité un plus fort contraste, mais as-tu remarqué que en éxtérieur le contraste parait plus "appuyé"

 

 

Pas remarqué, mais les occasions de tester au soleil ont été rares ces jours lol

 

Je pense que l'autonomie c'est dur de faire un retour après si peu d'utilisation et surtout si vous installer des application il faut pas oublier que certaines application sur android sont coder avec des moufles les mains attachés avec des menottes ... c'est pour moi d'ailleurs le gros point noir d'Android.

 

Bon moi perso je sais qu'il tiendrais pas la journée avec mon utilisation car pour l'instant seul le Note 2 arrive a faire la journée avec toutes les synchro mail que je fait sur toutes les boites mail du boulot lol

 

Toute façon maintenant il faut pas espérer depasser 1 journée en utilisation intensive avec 90% des smarphones :mdr:

 

Je sais pas si cela vient des application, Lundi (qui est une journée normale type pour moi) je n'avais chargé que les application indispensables et avais affiné les réglages au maximum, donc c'est assez représentatif pour moi :chepas:

 

Mais comme tu dis, un téléphone qui tient plus, j'en trouverai pas beaucoup.

 

La différence avec l'iPhone 5, c'est que ce dernier a tout qui se sync en push tandis que le Z, tout ce qui était paramétrable sur "manuel" l'était.

 

 

Concernant la poussière et traces de doigts vous parlez du modèle noir ?

 

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

 

Bah ça concernera tous les Z, surtout pour la poussière. Mais c'est clair que cela se verra bien plus sur le noir que sur le blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui s'il ne me convient pas j'aimerais changer de Z pour avoir "l'autre type d'écran" qui me conviendrais bien plus que d'aller chez samsung, le plastique samsung je peux pas lol.

Mais c'est délicat si sony ne reconnais pas avoir plusieurs type d'écran de se pointer au sony store et dire je voudrais changer à cause de l'écran" bah monsieur votre écran n'a pas de défaut"...

 

lol mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

1) tu crois que les vendeurs peuvent identifier les fournisseurs des pièces internes d'un mobile vendu en boutique ?!?!?!

 

2) le choix du fournisseur n'est pas un motif d'échange.

 

3) comme le dit Brice, les exigences qualité font que le rendu est similaire.

 

Vraiment c'est du grand n'importe quoi... une fixette à ce point juste à cause d'avis qui diffèrent, en venir de parler de fournisseurs, vous êtes complètement à côté de la plaque, mais vraiment...

 

 

Saga : merci pour ton avis. La structure du Xperia Z n'est pas en plastique mais en polyamide et fibre de verre : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z/#tabs

 

Je suis d'accord que le Xperia Z noir prend pas mal la poussière. Je passe dessus la bombe à air, plus efficace et rapide que de le passer sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuoc nam, tu as tout à fait raison...

 

Mobilfotograf : tu tapes "polyamide" et "fibre de verre" sur Google et je suis certain que tu suivras.

 

Bon vent à toi, je te suis nuoc nam, je quitte ce topic définitivement aussi, trop de bêtises écrites... du grand n'importe quoi qui en met un coup au forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Stem.

 

Je reconnais qu'en effet, Samsung et HTC ajoutent pas ma de petites options/fonctions à Android alors que Sony reste sur une version plutôt brute d'Android.

 

+1

 

C'est d'ailleurs là un des gros avantages du système Android pour moi: pouvoir choisir son constructeur en fonction des affinités de chacun, avec Android il y a un smartphone pour chacun lol

 

C'est le gros plus de Samsung à mon gout : l'écran qui s'éteint tout seul quand il détecte que l'on a les yeux fermés, capture d'écran en faisant glisser la main sur l'écran, retourner le mobile pour couper la sonnerie , tous les petits gestes additionnels qui facilitent l'utilisation au quotidien.

 

+1 on pourrait aussi citer la possibilité d'appeler un contact lorsqu'on est dans une conversation SMS sans devoir repasser par le menu etc.. on colle le téléphone à l'oreille et c'est parti !!

 

 

Perso je préfère le rendu des écrans amoled, pas tellement pour les couleurs saturées mais pour le contraste élevé et les noirs profonds. Cela dis le prochain Galaxy S pourrait se passer de l'amoled mais ce ne sont que des rumeurs.

 

+1 pour L'amoled

 

Maintenant jugez et comparez par vous même, les exigences et les goûts de chacun varient beaucoup.

 

Tout à fait et cessez de vous fier à des sites/forums/avis d'autres personnes et faites vous votre propre idée

 

Quand vous achetez une voiture avant de signer le chèque vous l'essayez vous même, non?? et cela, même si vous n'avez lu que des avis positifs dessus

 

Et même si vous avez lu Monsieur X qui se plaint des sièges trop comme ça ou pas assez comme-ci, vous allez l'essayer quand même pour vous faire votre propre jugement sur des faits réels et pas des "on-dit-que" ??

 

______

 

Concernant l'autonomie, idem je pense qu'il faut avoir suffisament de recul pour se faire une idée et attention comme le disait Brice certaines apps ( surtout les gratuites avec pubs) semblent comme subventionnées par les pourcentages de batterie qu'elles dévoreront avidement

 

C'est une des raisons pour laquelle j'ai désinstallé le fond d'écran live du Z sur mon Note 2 je perdais 30% d'autonomie par rapport à d'habitude Sur une autonomie d'environ 35 heures ca représente pas loin de 10 heures en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saga pour ce retour très honnête :good:

 

@ carlinaxe, je suis un peu du même avis que Caro et en voyant cette photo je ne change pas d'avis mais c'est vraiment une question de préférence.

 

lol, le contraire m'aurais étonné :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

1) tu crois que les vendeurs peuvent identifier les fournisseurs des pièces internes d'un mobile vendu en boutique ?!?!?!

 

2) le choix du fournisseur n'est pas un motif d'échange.

 

3) comme le dit Brice, les exigences qualité font que le rendu est similaire.

 

Vraiment c'est du grand n'importe quoi... une fixette à ce point juste à cause d'avis qui diffèrent, en venir de parler de fournisseurs, vous êtes complètement à côté de la plaque, mais vraiment...

 

 

Saga : merci pour ton avis. La structure du Xperia Z n'est pas en plastique mais en polyamide et fibre de verre : http://www.sonymobil.../xperia-z/#tabs

 

Je suis d'accord que le Xperia Z noir prend pas mal la poussière. Je passe dessus la bombe à air, plus efficace et rapide que de le passer sous l'eau.

 

1) je pense qu'en lisant mon message, le fait que je dise "c'est délicat" montre bien que cette démarche serait aberrante et que j'en ai conscience

 

2) et 3) le problème étais similaire sur les xperia S, donc pas un motif d'échange mais des utilisateurs qui payent le même prix n'ont pas eu la même qualité au final et je ne pense pas être "vraiment à coté de la plaque" car ça pour une grande marque comme Sony "Vraiment c'étais du grand n'importe quoi..."

 

sony peut avoir 30 fournisseur différents je n'en aurais rien a faire

- si au final tous les fournisseurs remplissent le le cahier des charges

- et surtout aussi si ce cahier des charges est assez stricte pour ne pas se retrouvé avec des produits dont les performances varient

 

Sincèrement pour moi il y a une vrai question la dessus mais là j'ai l'impression d'être le relou de a bande :s donc je vous laisse tranquille au sujet de l'écran jusqu'à réception ;)

 

de virgile

"Bon vent à toi, je te suis nuoc nam, je quitte ce topic définitivement aussi, trop de bêtises écrites... du grand n'importe quoi qui en met un coup au forum..."

 

Au passage dsl auprès des participants et lecteurs du forum s'ils ont perdu une personne capable de donner des infos à cause de mes questions..

Modifié par cedou97yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...