Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

Invité Virgile

Formate juste une fois ta carte depuis le Xperia Z.

 

Perso, pas eu un seul problème une seule fois sur mes produits avec mes 2 Micro SD de 64 que je balade de mobile en mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour :)

 

@Virgile

Es ce que l'on a la possibilité de faire changer la protection d'usine par une équivalente via un SAV?

Car la mienne est toute marqué à cause de mon activité pro :(

 

Également sais-tu si on peux faire de même au niveau des caches si l'on constate une faiblesse ou "usure" qui pourrait nuire à son étanchéité?

 

Ces deux interventions seront-t'elle gratuite?

 

 

 

 

@PTT

Tu devrais peut-être aérer tes posts cela lès rendrait plus compréhensible :)

 

 

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Es ce que l'on a la possibilité de faire changer la protection d'usine par une équivalente via un SAV?

 

Malheureusement... non :(

 

Également sais-tu si on peux faire de même au niveau des caches si l'on constate une faiblesse ou "usure" qui pourrait nuire à son étanchéité?

 

Non plus... mais normalement, il ne devrait pas y avoir d'usure sur ces éléments.

 

Tu devrais peut-être aérer tes posts cela lès rendrait plus compréhensible :)

 

100% d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que l'on a la possibilité de faire changer la protection d'usine par une équivalente via un SAV?

 

Malheureusement... non :(

 

Également sais-tu si on peux faire de même au niveau des caches si l'on constate une faiblesse ou "usure" qui pourrait nuire à son étanchéité?

 

Non plus... mais normalement, il ne devrait pas y avoir d'usure sur ces éléments.

 

Tu devrais peut-être aérer tes posts cela lès rendrait plus compréhensible :)

 

100% d'accord :)

 

Mais est-ce qu'on peut enlever cette protection sans perdre la garantie? Car le mien aussi alors que j'en prend soin se griffe très rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

J'ai déjà répondu sur ce point dans ce présent topic ;)

 

Il faut garder la protection :

 

- elle fait partie intégrante du mobile

 

- elle empêche le verre d'éclater en cas de chute/gros choc

 

- elle renforce le verre en permettant une rigidité des verres

 

- en la décollant, tu risques de faire bouger d'un ou deux millimètres la coque arrière ou afficheur ayant pour conséquence que le produit ne sera plus étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa oué mais j'avais pas compris cela xomme ça par contre... :(

Il aurait pu nous fournir une protection de rechange comme les anciens Xperia >_>

Comme ça on l'a pose dès réception et ça évite les problèmes (d'ailleurs c'était pas prévu à l'origine?)

 

Donc je comprends qu'il y a des conséquences si on l'enlève...mais moi je fais comment là si je souhaite garder ma garantie?

Car tôt ou tard la plupart des personnes se retrouveront dans la même situation que moi :(

 

 

 

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci de la confirmation tout de même...cela servira à ceux qui ne sont pas encore à ce stade :) ... :(

 

heureusement que tu m'as mis en garde concernant la perte d'étanchéité car d'habitude j'y vais franco pour l'enlever...

Plus qu'à espérer ne pas avoir de souci, car je n'ai pas d'autre choix que de l'enlever prochainement :ph34r:

 

 

 

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

 

J'ai contacté justement le chat en ligne vendredi à ce sujet, car j'ai constaté une micro rayure sur le film avant de mon Xperia Z.

Elle se voit à peine mais je me suis demandé si le changement de film était prévu, au cas où dans un certain temps, les rayures s'accentuent.

 

La personne du chat en ligne m'a répondu que ça pouvait se faire, que c'était peut être prit sous garantie et m'a par conséquent donné toutes les adresses des SAV à proximité de chez moi pour déposer mon tel.

 

Le but de mon post n'est pas de contredire Virgile et encore moins de mettre en doute la véracité des propos tenus par la hotline.

Mais on peut se poser la question de la résistance d'une telle protection (en plastique je suppose) par rapport à la dureté du verre, en ce qui concerne les micro rayures.

 

La possibilité de la changer aurait été un petit plus sur ce téléphone qui place déjà la barre très haute pour la concurrence.

Tant pis c'est comme ça... va falloir faire attention. c''est tout ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Dans ce cas, ça m'amène à une question, si on la remplace par une plus ou moins officielle similaire et sans abîmer le mobile lorsqu'on l'enlève, la garantie est toujours active ?

 

Non.

 

Mes propos concernent bien les protections avant et arrière d'origine.

 

Retrait = non prise en charge en garantie concernant une panne qui serait liée à cela (écran, étanchéité etc).

 

Le reste du mobile est bien garantie.

 

 

La personne du chat en ligne m'a répondu que ça pouvait se faire, que c'était peut être prit sous garantie et m'a par conséquent donné toutes les adresses des SAV à proximité de chez moi pour déposer mon tel.

 

Merci pour l'info.

 

Je contact immédiatement notre hot line pour corriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Virgile & CO j'essaierais d'être plus clair. Je suis en train de faire la mise à jour du "Z" et de configurer l'ensemble (comptes, ramener photo, vidéo etc). (En fait , année après année on oublie comment faire lol). 1) J'ai commencé par envoyer des fichiers sur le tél puis LUI les envoie sur ma SD (ensuite on voit qu'il crée les répertoires nécessaires) 2) Mon "Z" a été enfin reconnu sur Google Play et je peux donc remettre les applications, mais celles qu'on peut effacer (sur le tél) sont donc "peu importantes" sans danger? et 3) Ben tout bêtement c'est mon PC qui merdouille , impossible de faire un "return" à la ligne quoi, qu'on on compose un message ici ?!?!

Modifié par PTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...