Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Bon je rejoins la communauté, je viens de recevoir mon Z (blanc) avec son dock (très pratique, dommage de ne pas avoir de sortie audio).

Pour l'instant je suis très content de mon achat, il est classe et léger. L'écran est nickel (j'avais vu celui d'un pote qui avait un voile terne et un manque de contraste, mauvaise dalle j'imagine) et j'apprécie le surplus de RAM par rapport à mon S qui commençait à souffrir un peu trop souvent dés que j'avais trop ouvert d'applications.

Le mobile lagguait un peu sur les bureaux avec mes widgets (de façon infime genre accros par moments) mais depuis la dernière mise à jour ça semble mieux, dans l'ensemble je le trouve au top.

La dernière MAJ est appréciable avec les barres noires, la loupe de correction dans les textes est enfin comme je l'espérais (utilisable et jolie), le rendu des couleurs est amélioré et la fluidité accrue.

Je n'ai pas encore testé l'appareil photo ni la vidéo par contre mais si je devais faire quelques critiques :
- Haut parleur un peu faiblard et caverneux (ça va mais j'ai connu mieux et un HTC One à coté c'est autre chose).
- Inscriptions légales à l'arrière un peu trop grosses
- Prends un peu trop la poussière
- L'absence de bouton photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après 4 jours d'utilisation.

Donc pris un XZ blanc sans personnalisation opérateur.

 

Ce que j'ai apprécié :

 

- rapidité et réactivté de l'appareil

- qualité de fabrication et finition

- qualité de l'affichage, netteté et couleur

- la finesse de l'appareil appréciable

 

Ce que je n'ai pas apprécié du tout :

 

- un bout de plastique qui sert de protection d'écran avec pour courroner le tout le logo Sony dessus

- le programme facebook et tout ce qui va avec installé d'usine, pas de compte facebook, cela ne me sert à rien

- il manque, pour l'affichage, avoir un choix de police d'écriture, comme le propose le S3 ou le S4

- la galerie est un peu fouilli avec plein de lien pour divers programmes qui me sont pas utile (facebook, Picasa, etc ..)

 

Globalement très satisfait.

 

Mais pour moi le SEUL gros point noir c'est ce bout de plastique qui est soi-disant protection d'écran, c'est un nid à poussières, empreintes digitales et rayures.

De plus mettre le logo SONY dessus et non sur le verre, pour un appareil de cette gamme, c'est se foutre de la geule du consommateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me ferait peur avec ce téléphone, c'est de casser le verre. J'ai déjà lu pas mal de commentaires en ce sens (ou parlant tout au moins de fissures) suite à de chutes.

 

Je ne compte plus le nombre de fois où mon XS est tombé du fauteuil ou de la poche de ma chemise, et il reste absolument nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore.

J'y réfléchi lol, car à part l'écran plus grand, je ne vois pas de grand changement dans la rapidité par rapport à mon RaZr i



Je sais pas encore.

J'y réfléchi lol, car à part l'écran plus grand, je ne vois pas de grand changement dans la rapidité par rapport à mon RaZr i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le RaZr i avait la résolution du Z, la différence sauterai aux yeux je pense, il n'y aura jamais de fossé visible à l'utilisation sur l'interface si le moins bon des deux était déjà fluide.

Les applications qu'on ne veut pas utiliser se désactivent (ne serait-ce que les notifications déjà) dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

The Sony Xperia Z with a Qualcomm Snapdragon 800 chipset exists and is actively been tested by the company, according to Eldar Murtazin, who claims he has seen and played with the device himself.

gsmarena_001.jpg

Murtazin, who has a somewhat mixed success with his predictions and leaks as of recently, also reports that the prototype he has tested sports a similar display to the HTC One's Super LCD 3. However, he doesn't believe Sony will leave it in the final version of the device, provided it exists.

Here are his tweets, which are the source of the information.

gsmarena_002.jpg

Another Sony smartphone, the Xperia Z Ultra is all but confirmed to sport the same Snapdragon 800 CPU, which lends Murtazin's information some credibility. The company has given spec bumps for a handful of its devices in the past, namely the Xperia arc and Xperia S - with the fall-launched Xperia arc S and Xperia SL, respectively.

 

 

http://www.gsmarena.com/refreshed_sony_xperia_z_with_snapdragon_800_gets_rumored-news-6265.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...