Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

En vrac, mes premières impressions sur ce Z reçu hier (coffret Sony mobile avec le dock) :

 

Belle geekerie, sa finition me fait penser à mon iphone 5 avec ses façades en verre.

Réactif, pas de lag, lancement des applis sans latence

L'écran est très beau ! Pas de soucis d'angle de vision.... beaucoup de bruit pour rien de ce coté la ;-)

Interface Sony sobre et efficace, widgets sympas

LED de notification paramétrable via Lightflow, supporte toutes les couleurs du logiciel

La gallerie photo est superbe, très fluide. L'intégration des photos Picasa et Facebook est pratique

La qualité du haut parleur est tout à fait correcte

 

 

# Ce qui m'a moins plu :

** Le clavier virtuel Sony est pas mal, mais les prédictions sont pas toujours pertinentes. J'ai installé Swiftkey qui est mieux, mais que je trouve pour le moment moins efficace que le clavier de mon iphone avec sa correction automatique. En cours à la fac par exemple, je prends toutes mes notes avec mon iphone, aucune fautes. Pas sur que je sois aussi productif avec mon Z, mais c'est peut être juste une question d'habitude.

Et bizarrement, malgré son écran beaucoup plus grand, j'ai l'impression de taper beaucoup plus souvent sur la lettre d'à coté. Toujours eu cette impression avec mes téléphones Android

 

** Je trouve Android globalement moins intuitif/convivial/homogene que iOs :

--> par exemple, pas de support de la "vue mobile" dans l'appli Mail de base (c'est a dire pas d'adaptation du contenu du mail a la largeur de l'écran). En passant par une appli tierce comme Aquamail, on peut activer la vue mobile, mais Android 4.x a un bug depuis le départ qui rend les liens incliquables quand cette vue est activée...

--> Toujours dans les mails : pas de possibilité d'enregistrer les photos avec un appui long sur celles-ci, faut aller chercher le petit trombone en début ou fin de mail...

 

** La fonction "ne pas déranger" de l'iphone me manque : pouvoir programmer très simplement une plage horaire pendant laquelle les notifications ne sonnent pas (sauf celles de contacts choisis) est bien pratique. Bien sur, on peut faire ça en passant par Setting profiles, etc... mais c'est moins direct

 

** Le bouton on/off mériterait un "clic" plus franc à la pression. Là, il fait un peu mou à mon gout

 

** Pas de support des emoji de base sur le clavier

 

** Pas beaucoup testé l'appareil photo, mais j'ai fait un essai des photos panoramiques : le résultat est très bon, mais pas de possibilité de faire un "semi panorama", dont je trouve le rendu plus sympa qu'un panorama entier. De plus, quelques messages d'erreurs quand l'APN trouve que je vais trop vite/trop lentement.... Jamais eu ça avec mon iphone

Avec la caméra frontale, pas de possibilité de faire un focus manuel

Une déception aussi, le temps de lancement de l'appareil photo à froid (3-4 secondes !)

 

** Le dock, bien que pratique, fait très cheap, en plastique super léger qui sonne creux. Sa finition dénote avec celle du téléphone

 

** Enfin, 5 pouces, ça commence à être limite pour moi pour l'utilisation confortable à 1 main

 

Quoiqu'il en soit, plutôt satisfait de mon achat. Ca change des plastiques Samsung.

Ce Z est aussi beaucoup plus réactif que mon ancien Galaxy S3, qui mettait parfois plusieurs secondes pour ouvrir l'appli SMS ou téléphone, et qui avait aussi ce lag d'1 secondes et demi au déverouillage

 

Android s'est beaucoup amélioré, mais je trouve iOs quand même plus convivial et intuitif, malgré quelques aberrations (de plus en plus rares au fil des MAJ)

 

PS : pas encore pris ma douche avec

Modifié par nuoc mam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, retour à l'expéditeur ... 3 pixels morts :(

T'es pas le seul apparemment, sur Frandroid, quelques uns ont aussi constaté des pixels morts sur leur Xperia Z.

Je sais qu'à une époque, il fallait au moins 3 pixels HS pour pouvoir l'envoyer au SAV, à voir si ça a changé avec les hautes résolutions qu'on a aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les magasins reprennent pour trois pixels morts ? J'ai des doutes. Personnellement je croyais que cette histoire de pixel mort n'existait plus sur les nouvelles dalles non ?

 

 

 

Il faut trouver les bon arguments et ne pas se laisser faire ;)

 

 

J'avais eu le même problème sur mon Xperia T et one X ...

 

 

C'est assez récurrent chez certains constructeurs ... Après la plupart des utilisateurs n'y font pas attention et ne s'en aperçoivent jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...