Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

cedou97yon, encore une fois :

 

mais ma seul vrai question pour Virgile était de savoir si tout les acheteurs on bien le même produit, la même dalle, le même écran, il y a répondu d’ailleurs.

 

Je comprends très bien ta question.

 

Mais ces infos "industrielles internes en terme de production" n'ont pas à être connues du grand public.

 

Peut importe chez quel (s) fournisseur (s) Sony Mobile se source, l'expérience utilisateur final doit être la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien virgile que ce thème à déja été abordé,

malheureusement ta réponse est en quelques sorte "ces informations sont confidentielles"

de plus tu nous affirmes que même s'il y avait plusieurs fournisseurs les 2 écrans serait similaires,

or vu les différents ressentis j'ai des doutes et c'est normal (surtout que ce soucis des différents fournisseurs avait posé problème déjà avec le xperia S)

pour moi logiquement le seul fait que l'information ne puisse être divulguées est en soit une réponse...

oui il y aurait plusieurs fournisseurs mais ça fait tache de le dire,

et on voudrais éviter de voir des utilisateurs au courant se plaindre auprès de Sony et vouloir un échange pour avoir la "bonne version de l'écran"

 

je ne vais pas plus insisté, je reçois le téléphone demain, je verrais.

Si a ce moment je suis satisfait de mon écran je serais prêt a rencontrer en régions parisienne 1 ou plusieurs personne au contraire déçue de leur éran pour pouvoir comparer.

Modifié par cedou97yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malhereusement ta réponse est en quelques sorte "ces information sont confidentielles"

 

Voilà. Donc le débat s'arrête ici.

 

pour moi logiquement le seul fait que l'information ne puisse être divulgué est en soit une réponse...

 

Bah ta logique n'est pas ma logique.

 

Encore une fois, peu importe s'il y a 1, 2, 3 ou 10 fournisseurs : ce ne sont pas des infos qui regardent le grand public.

 

oui il y aurait plusieurs fournisseurs mais ça fait tache de le dire

 

Peut-être pour toi. Mais non, ça ne fait pas "tâche" de se sourcer sur plusieurs fournisseurs. Ca a d'ailleurs permis d'éviter la grosse casse lors du tsunami ou des inondations en Thaïlande.

 

 

Encore une fois : ça ne regarde personne sur ce forum ni ailleurs, d'un point de vu "grand public", la manière dont travaille au niveau industriel, Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien de choquant si sony se fournit chez plusieurs fournisseur et c'est même plutôt bien de pas mettre ses oeufs dans le même panier ... Après qu'il y est des différences entre les écran rien de choquant c'est pareil chez toutes les marques je comprend pas trop ce débat ...

 

Essayer le et si l'écran vous convient pas et bien soit changer de Z soit changer de marque si comme David vous préférez les couleurs saturées des Samsung ... Tous les gouts sont dans la nature et ce qui convient a une personne n'est pas forcement ce qui convient a l'autre ...

 

Perso je préfère en colorimétrie l'iPhone 5 mais si je devait choisir je choisirai quand même l'écran du Z pour sa taille et surtout sa finesse :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, aucun intérêt de connaître le nom, le nombre et j'en passe du fournisseur d'écran. Certains apprécient l'écran d'autres non. Achetez le vous jugerais par vous même !

Modifié par christ0508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pénible à vous lire, et que cela soit X ou Y qu'est-ce que cela change ?? Rien, si moi je suis content de mon Xperia Z, franchement je me fous de savoir qui fabrique l'écran.

 

Entièrement d'accord :good: moi si l'écran me convient pas je change de modèle .. si je l'achète en magasin je demande a tester avant (si le vendeur veut pas il perd une vente a 650€) et si j'achète pas internet je fait jouer le droit de retractation lol donc si on est français peut de chance de garder un écran qui convient pas :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de quatre jours d'utilisation, voici mon avis sur le Xperia Z

 

Design / prise en main.

 

Sur la question de la finition et des matériaux choisis, Sony fait un sans faute, c'est du niveau d'Apple avec du verre, une finition au dixième de millimètre. Comme c'est du verre, il faudra je pense faire gaffe car cela se pète facilement mais contrairement à l'iPhone 4/4S les bords des faces en verre sont cernées par le chassis en plastique, ce qui limitera les risques de casse en cas de chute. Le Xperia Z fait vraiment "luxe".

 

Concernant la prise en main, je ne la trouve pas très bonne, le fait que le mobile soit très fin et que ses bords soient anguleux donne un sentiment désagréable en main. Cela pourra être corriger avec un étui de protection toutefois.

Un petit point noir qui est peut être dû au choix des matériaux : Il prend beaucoup les traces de doigts, plus qu'un 4S et c'est un véritable chiffon à poussière. Heureusement qu'il passe sous l'eau. L'espace présent entre l'écran et le châssis en plastique récolte également pas mal de petite poussière. Là, le coup de robinet sera indispensable pour les déloger.

 

Concernant le HP, clairement ce n'est pas malin de l'avoir placé là, mais dans mon utilisation d'un smartphone et eu égard à la façon dont je le tien, cela ne m'a jamais gêné.

 

 

Ecran

 

L'écran du Xperia Z est sublime. Il est très fin, toutefois la différence de netteté avec un écran d'une définition de 300-320 ppp n'est pas flagrante, on sent que les dalles 1080p vont être adoptées pour ne pas passer sous la barre des 300ppp qui garantit des pixels invisible à l'oeil nu. Il est très lumineux, presque trop pour moi, j'ai abaissé la luminosité de l'écran au deux tiers. Les couleurs sont d'une rare justesse pour un smartphones, mais elles auraient gagnées à être un rien plus saturées car presque fades.

 

Restent les angles de visions trop fermés, ce qui est laissé à l'appréciation de chacun. Je trouve aussi que le taux de contraste est un peu faiblard.

 

Pour moi, les meilleurs écrans en terme de compromis saturation des couleurs/contraste/angles de visions restent ceux de l'iPhone 5 et du HTC One X +, pour vous donner mon "étalon valeur"

 

 

Logiciel

 

Android 4.1.2 avec la surcouche Sony est parfaitement fluide, il y'a pas grand chose à dire dessus sinon. Il y'a quelque petits accrochages à l'ouverture de certaines apps (en particulier l'APN qui met bien 4 secondes à se lancer). Sinon j'ai bien eu quelque bugs comme celui de la LED qui s'allume un peu quand elle veut mais rien de grave.

 

Pour le multimédia il est très bon, j'ai utilisé MX Player pour lire du MKV en 1080p est c'est passé nickel.

 

Par contre, j'ai souvent noté une chauffe entre l'APN et l'inscription Xperia à l'arrière, et cela même pour des tâches légères, comme la rédaction d'un email ou une ballade dans les pages du Play Store. Un partie trop prolongée de Plague Inc (un jeu malsain pour iOS et Android que je recommande vivement) rend mon iPhone 5 tiède, mais rend brûlant le Z. Peut être que mon modèle avait un problème de ce côté là.

 

Photo

 

Je n'ai pas eu vraiment le temps de tester, mais ce que j'ai vu confirme ce qui a été dit ici : De jour, le Xperia Z et l'iPhone 5 sont au coude à coude, de nuit, il n'est pas très bon mais toujours meilleur que l'iPhone qui vraiment nullisime à ce niveau

 

Vidéo, je n'ai pas testé, je n'en prend jamais.

 

Autonomie

 

 

L'autonomie est bonne sans plus.

 

Avec mon utilisation et le Stamina activé, je touche du 6h-18h donc il ne fait pas la journée. Très similaire à mon iPhone 5 de ce côté là, à peu de choses près : ce dernier consommme beaucoup plus en veille et moins en utilisation, ce qui l'opposé du Z qui ne consomme rien en veille (grâce au mode Stamina) mais qui voit sa batterie s'effondrer quand l'écran est allumé. Lundi, browser Twitter pendant 15 minutes sur du Wifi m'a coûté 10% de batterie par exemple.

 

Qualité d'appel / réseau

 

Le Xperia Z accroche bien le réseau, mais cela a l'air de dépendre lequel. Avec l'iPhone 5, quand je capte la LTE à plein, le Z n'en prend que trois. Pour la 3G, le Z capte à plein mais c'est le 5 qui lâche facilement une ou deux barres. Pour la 2G l'iPhone est sensiblement meilleur. C'est peut être aussi le soft qui calcule la puissance du signal. Mais en tout cas, le Z ne m'a jamais fait défaut à ce niveau.

 

La qualité d'appel, ne mérite pas vraiment d'éloges, même si elle n'est pas franchement nulle. De nouveau, à voir les exigences de chacun en la matière, perso j'ai beaucoup apprécié le saut en qualité du 4S au 5, et ce Z se situe plutôt au niveau du 4S.

 

Conclusion

 

J'aime bien ce téléphone, il dégage une qualité irréprochable physiquement parlant, et le logiciel suit. J'ai encore du mal avec Android, en particulier parce que j'utilise certaines apps quotidiennement sur iOS que je ne retrouve pas sur Android. Mais j'apprécie de plus en plus la plateforme.

 

Les seuls reproches que j'aies vraiment à faire au Z sont réellement son écran, auquel quelques détails l'empêchent d'être très bon, la prise en main désagréable et la qualité d'appel perfectible.

 

D'ailleurs, je me sépare du Z, comme je ne suis pas pressé de venir sur Android, je veux voir ce que vaut le HTC One en vrai et ce que nous prépare Samsoul. Quitte à revenir sur un Z plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice

"Essayer le et si l'écran vous convient pas et bien soit changer de Z soit changer de marque si comme David vous préférez les couleurs saturées des Samsung ..."

 

oui s'il ne me convient pas j'aimerais changer de Z pour avoir "l'autre type d'écran" qui me conviendrais bien plus que d'aller chez samsung, le plastique samsung je peux pas lol.

Mais c'est délicat si sony ne reconnais pas avoir plusieurs type d'écran de se pointer au sony store et dire je voudrais changer à cause de l'écran" bah monsieur votre écran n'a pas de défaut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Saga comme d'habitude super complet et objectif :good:

 

Brice

"Essayer le et si l'écran vous convient pas et bien soit changer de Z soit changer de marque si comme David vous préférez les couleurs saturées des Samsung ..."

 

oui s'il ne me convient pas j'aimerais changer de Z pour avoir "l'autre type d'écran" qui me conviendrais bien plus que d'aller chez samsung, le plastique samsung je peux pas lol.

Mais c'est délicat si sony ne reconnais pas avoir plusieurs type d'écran de se pointer au sony store et dire je voudrais changer à cause de l'écran" bah monsieur votre écran n'a pas de défaut"...

Clairement si tu demande a avoir "l'autre" écran tu ne l'auras pas mais après il y as plein de moyen de changer un téléphone et perso sur tous les modèles que j'ai eu en main je n'ai pas noté de différence flagrante , même si il y as plusieurs fournisseur il faut pas oublier ce qu'on appelle le cahier des charges qui fait que si le fournisseur ne respecte pas ce cahier des charges et bien Sony peut refuser de payer ce fournisseur ... C'est comme ça donc mon boulot et je pense que c'est partout pareil ..

 

Attends de recevoir le tiens et tu verra bien il ne faut pas stresser avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...