Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPad Air] Cinquième génération - Topic général


Messages recommandés

Apple iPad Air : cinquième génération de tablette avec Apple A7 mais sans Touch ID

 

ipad-air-02_01B0000001489922.jpg

 

L'iPad de cinquième génération a été dévoilé par Apple durant sa keynote du 22 octobre 2013 et à la différence des précédentes versions, il porte désormais un nom : iPad Air avec un retour à la finesse et à la légèreté.

La nouvelle tablette exploite toujours un affichage 9,7" Retina (2048 x 1536 pixels) sur dalle IPS avec une densité de 264 ppi et revêtement oléophobe réduisant les traces de doigt. Elle possède des dimensions de 240 x 169,5 x 7,5 mm pour 469 g (ou 478 g avec le modem 3G / 4G).

Maintenant sa logique de mise à niveau des équipements de l'année, l'iPad Air embarque un processeur Apple A7 64-Bit avec coprocesseur M7 pour gérer les capteurs de mouvement. Apple ne fournit pas l'information mais on peut supposer qu'il utilise comme l'iPhone 5S 1 Go de RAM.
Au dos, on trouve un APN 5 megapixels iSight avec détection de visage, bloc optique en cinq éléments et une ouverture f/2,4, capable d'enregistrement vidéo Full HD avec stabilisation vidéo et mise au point au toucher pendant l'enregistrement. En façade, un APN 1,2 megapixel est présent pour le service de visioconférence FaceTime.

L'iPad Air embarque toujours les connectivités WiFi mais cette fois avec technologie d'antennes MIMO et Bluetooth 4.0. Dans sa version compatible 3G / 4G, la tablette embarque également un module GPS (la version WiFi n'embarque qu'un magnétomètre faisant office de boussole numérique) et fait appel à des nano SIM, comme l'iPhone 5S qui est l'un des premiers terminaux à utiliser ce format.

On notera l'absence de lecteur d'empreintes Touch ID sur l'iPad Air . En revanche, la tablette exploite logiquement le nouveau port Lightning. Apple promet jusqu'à 10 heures d'autonomie (batterie 32,4 Wh) en usage mixte et jusqu'à 9 heures en lecture vidéo, tandis que l'assistant vocal Siri est toujours présent à bord.
Du côté de la capacité de stockage, on retrouve les valeurs standard 16, 34 et 64 Go mais aussi une capacité 128 Go. Pour ce qui est de la grille tarifaire, on notera que l'iPad 2 devient le produit d'appel à 399 €. Les prix de l'iPad Air, sous iOS 7 et qui sera disponible à partir du 1er novembre 2013 sont :

 

iPad Air WiFi :

  • 16 Go : 489 €
  • 32 Go : 579 €
  • 64 Go : 675 €
  • 128 Go : 765 €
iPad Air WiFi / 4G :
  • 16 Go : 609 €
  • 32 Go : 699 €
  • 64 Go : 795 €
  • 128 Go : 885 €

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vendu mon iPad Mini le weekend passé, je pense me laisser tenter par cet iPad Air. Ce qui m'avait fait craqué pour le Mini c'était son faible poids et encombrement mais avec le Air je pourrais recraquer pour un 9,7" :)

 

J'irai voir les deux nouveaux au magasin afin d'être sûre de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vendu mon iPad Mini le weekend passé, je pense me laisser tenter par cet iPad Air. Ce qui m'avait fait craqué pour le Mini c'était son faible poids et encombrement mais avec le Air je pourrais recraquer pour un 9,7" :)

 

J'irai voir les deux nouveaux au magasin afin d'être sûre de mon choix.

+1! il sera pour moi dès la sortie! la difference de poids est notable sur ce ipad air, moi qui trouvait le 4 trop lourd du coup j'avais gardé mon 2, la c'est un bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Depuis que j'ai mon ipad air, il plante souvent surtout avec safari et beaucoup de sites sont inutilisables, est ce vous avez les memes problemes ?

 

Sur certains forum, ils en parlent, par contre aucun site n'evoque ce probleme qui est visiblement lie a iOS7. Car avec mon ipad 2 sous iOS 5 je n'avais jamais eu ce genre de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari plante aussi parfois sur mon iPad Air et également sur mon ex iPad mini Retina, je pense que c'est lié à iOS7 et pas directement à l'Air ;)

 

En tout cas, vraiment au top cet iPad Air , et content d'avoir échangé (+90€) mon mini Retina pour celui ci!

Finalement son poids est très appréciable, même si un peu plus lourd que le mini R, au quotidien à domicile c'est idéal.

Quel plaisir cet écran et cette finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien l'iPad air. C'est le format qui me convient le mieux. Mais depuis iOS7, l'expérience utilisateur est en deçà de ce que j'ai connu avec mon iPad 2. Je suis obligé de venir voir certain site sur mon PC car avec l'iPad air, il y a des menus déroulant qui restent ouvert ou des choses que je n'arrive pas à sélectionner.

 

Avec mon iPad 2, j'utilisais quasiment plus mon PC. J'espère qu'ils vont corriger ça avec la prochaine mise à jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...