Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia Lumia 1520

OEIL

Messages recommandés

Invité vapeman

Androïd, IOS, Windows Mobile, et ceux à venir .... j'ai compris une chose ! tardivement ! ne surtout pas chercher à retrouver une architecture d'OS dans une autre et ce 1520 me l'a fait réaliser ! je me bornais à vouloir retrouver absolument des applis que je connaissais, alors qu'en fait d'autres sont développées pour windows mobile avec une autre philosophie ! Je rajouterais juste que si je suis venu à ce mobile c'est que la course aux gadgets dans les autres OS commençait à me taper sur les nerfs ! lol !

• Réponses 723
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'avoir eu en main, les deux seules choses que je puisse reprocher à cette phablette, c'est la taille (en 5,5" j'aurai tenté je pense) et sa version d'OS.

En 8.1 avec un vrai centre de notifications, je pense que je pourrai enfin utiliser WP correctement sans avoir l'impression de régresser.

Et trouver une app calendriers qui fait les choses comme je veux, pour l'instant j'ai beau fouiller le Store je n'ai pas encore trouvé ce que je voulais.

Androïd, IOS, Windows Mobile, et ceux à venir .... j'ai compris une chose ! tardivement ! ne surtout pas chercher à retrouver une architecture d'OS dans une autre et ce 1520 me l'a fait réaliser ! je me bornais à vouloir retrouver absolument des applis que je connaissais, alors qu'en fait d'autres sont développées pour windows mobile avec une autre philosophie ! Je rajouterais juste que si je suis venu à ce mobile c'est que la course aux gadgets dans les autres OS commençait à me taper sur les nerfs ! lol !

Je suis dans le fond d'accord avec toi mais je pense quand même que WM est a la traine mais la mise a jour 8,1 si elle sort vraiment en l'état risque vraiment de faire un bon en avant :chepas:

Pour l'avoir eu en main, les deux seules choses que je puisse reprocher à cette phablette, c'est la taille (en 5,5" j'aurai tenté je pense) et sa version d'OS.

En 8.1 avec un vrai centre de notifications, je pense que je pourrai enfin utiliser WP correctement sans avoir l'impression de régresser.

Et trouver une app calendriers qui fait les choses comme je veux, pour l'instant j'ai beau fouiller le Store je n'ai pas encore trouvé ce que je voulais.

Entièrement d'accord avec toi pour le calendrier , la taille j'ai eu plus gros et je pense la forme aide pas mal a prendre en main ce 1520 :whistling: je te tiendrai au jus pour la 8.1 car je devrait l'avoir avant les autres lol enfin si j'ai encore un Windows Mobile a sa sortie lol

Entièrement d'accord avec toi pour le calendrier , la taille j'ai eu plus gros et je pense la forme aide pas mal a prendre en main ce 1520 :whistling: je te tiendrai au jus pour la 8.1 car je devrait l'avoir avant les autres lol enfin si j'ai encore un Windows Mobile a sa sortie lol

Les calendriers y'a des apps prometteuses, mais c'est pas encore ça.

Après je crois que 8.1 apporte le support du CalDAV et du CardDAV pour tous les types de comptes, ça m'intéresse car je n'aurai pas besoin de balancer mes calendriers persos sur Google.

Effectivement il est très grand mais je préfère sa prise en main à celle du Samsung Méga et du HTC One Max que j'ai eu l'occasion de tester brièvement.

Pour l'anecdote, quand ma femme m'a vu avec, elle n'a pu s'empêcher de se moquer en me disant que je baladais avec ma cabine téléphonique lol

Pour le calendrier, j'utilise Simple Calendar qui correspond le plus à mes besoins même s'il lui manque certains points importants.

Effectivement il est très grand mais je préfère sa prise en main à celle du Samsung Méga et du HTC One Max que j'ai eu l'occasion de tester brièvement.

Pour l'anecdote, quand ma femme m'a vu avec, elle n'a pu s'empêcher de se moquer en me disant que je baladais avec ma cabine téléphonique lol

Pour le calendrier, j'utilise Simple Calendar qui correspond le plus à mes besoins même s'il lui manque certains points importants.

je le trouve pas grand moi lol bon d'accord je viens d'un Z Ultra :mdr:

On s'habitue terriblement au grande taille, ayant eu aussi le Z ultra et maintenant le Fonepad, le Note 3 me paraît petit...

Sinon, entre nous tous on va doubler la part de marché de Windows Phone :whistling:

Après une journée avec mon 1020, de nouveau conquis par WP et impatient de recevoir la mise à jour 8.1 et ce qui me conforte de partir sur un 1520, juste le choix de la couleur entre rouge ou blanc.....

Le truc pour l'instant qui me fait vraiment halluciner sur ce 1520 c'est la qualité de l'apn qui si on prend l'ensemble des possibilités est pour moi même devant le 1020 :chepas:

Et dans le domaine ou le 1020 galère j'ai nommé la macro voici ce que peut faire le 1520 en automatique et sans aucun réglage, de plus l'enregistrement est beaucoup plus rapide que sur le 1020 ce qui est quand même un réel plus (du surement aux nombre de pixel divisé par deux mais aussi a la puissance de la phablet)

WP_20140322_22_48_31_Pro.jpg

Oui le 1520 a plus de puissance pour effectuer l'oversampling et ce avec la moitié moins de mégapixels donc logique.

Sinon le 1020 a quand même pour lui une plus grande résolution photo (zoom avant/après) et un flash au xénon ce qui n'est pas négligeable.

Le 1520 est plus puissant/plus récent dans un format XL, faudrait que Nokia sorte un remplaçant au 1020 mais on va toujours attendre WP 8.1 ça sera déjà pas mal lol

Invité vapeman

"Alvarez is amazed that he was able to capture lightning with a smartphone. He credited the speed of the Lumia 1520 and a little bit of luck (something even needed when using a DSLR to capture lightning) for getting the image."