Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Z1 Compact


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

oui beau en main, mais c'est tout.

Je te trouve très dur. Je l'ai reçu hier et après l'avoir mis à charger sur le dock, j'ai pu le trifouiller hier soir. Je le trouve très agréable à l'usage, au moins autant que le LG G2 que j'avais précédemment, avec un format plus contenu. Certes les bords sont trop larges à mon goût mais l'ensemble est de bonne facture avec un design très sympa, les touches ne sont pas aussi dures que j'ai pu le lire dans certains retours et l'écran est magnifique. Franchement, si tu ne sais pas que l'arrière est en plastique, tu ne le soupçonnes pas ;)

Par ailleurs, contrairement à Brice qui affectionne les grands écran, je trouve que ce Z1C offre une taille qui est intéressante avec un hardware digne d'un haut de gamme. Donc dire qu'il n'est que beau me semble très réducteur àmha.

 

Dès le déballage, j'ai posé des protections d'écran avant + arrière. Je sais que ça peut choquer ou amuser mais, étant maniaque, je me refuse à voir des microrayures apparaîtrent aussi rapidement que décrit par Horrichio :2long: On trouve déjà des protections mates oléophobiques pour l'avant et j'attends qu'elles sortent pour le dos afin de limiter les traces de doigts.

 

Côté autonomie, il est trop tôt pour me prononcer mais ça semble plutôt prometteur. Petit détail concernant le dock DK32 : j'ai l'impression que, comme pour la charge sans fil du Nexus 4 ou des Lumia, ça prend plus de temps pour arriver à une charge complète. Rien de bien méchant toutefois et surtout le mobile ne chauffe pas contrairement aux autres que je viens de citer :)

 

Je vais maintenant l'utiliser de manière plus habituelle et viendrais vous faire un retour plus complet. Notamment sur l'APN et son flash qui sont, pour l'instant, les seuls sujets "d'inquiétude". Je sais qu'il ne tiendra pas la comparaison avec le 1020 aussi je vais attendre un peu avant de me prononcer sinon je risque d'avoir la dent très dure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès le déballage, j'ai posé des protections d'écran avant + arrière. Je sais que ça peut choquer ou amuser lol

 

 

Qu'on me parle encore après de la finition, des matériaux utilisé, de beauté d'objet...mais il est ou l'objet ? Emballé comme un cadeaux de Noël lol

 

 

J'en connait pas mal qui font pareil en fait lol perso je met rien j'essaye juste de faire attention mais pour les écrans ça me fait bien marrer leur traitement gorilla car tous les modèles que j'ai eu on toujours été rayé même en les mettant seul dans la poche a chaque fois ...Le seul écran a ce jour que je n'ai jamais rayé en le traitant comme ça et bien c'est l'iPhone :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'iPhone c'est aussi du Gorilla, comme quoi lol

 

Perso je mets toujours une protection matte devant parce que j'aime pas trop avoir des traces de doigts.

 

Mais là je trouve que c'est absurde, il faut coller par dessus une protection.

 

Juste parce que Sony a décidé que cela serait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me parle encore après de la finition, des matériaux utilisé, de beauté d'objet...mais il est ou l'objet ?   Emballé comme un cadeaux de Noël  lol

En même temps les protections sont transparentes donc on conserve quand même le design du téléphone ;) C'est pas comme si je lui avais adjoins une coque qui masque à moitié le mobile. Ou pire encore, une flip case qui le cache entièrement comme c'est la tendance pour les Galaxy S4, Note3 ou G2 :chepas:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...