Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Z1 Compact


-Philippe-

Messages recommandés

J'ai eu le Z1, oui question finition et matériaux utilisés RAS du tout bon certes.

Par contre pourquoi ils n'utilisent pas le Gorilla Glass ??!! Pourquoi mettre une protection d'écran d'usine tellement collée qu'on a l'impression d'arracher l'écran en la décollant. Surtout qu'à un moment donné il faudra bien la changer car elle prend rapidement les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

La réponse de Virgile à l'époque du Z était de coller une seconde protection.

 

Pour moi c'est juste un aveu que le Dragon Trail (le verre utilisé par Sony) est complètement merdique et qu'il ne vaut pas le GG.

 

L'histoire du logo non plus je ne la comprend toujours pas. Comme d'habitude avec Sony on se fait beaucoup de joie à voir les nouveaux modèles et

après c'est gâché par des petites incohérences.

 

Bon, ils ont mis de l'IPS sur l'écran, peut être qu'en 2016 on aura du GG lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui je suis d'accord avec toi Philippe c'est un peu dommage mais je suppose que la plupart des acheteurs ne s'en plaignent pas, ne le remarquent pas tout comme les petites rayures après un certains temps, bref encore une fois nous ne somme pas représentatif comparé à la majorité des acheteurs.

 

Dans le test de phonearena j'ai (encore lol) remarqué que toutes les photos prisent avec l'apn ont une zone de flou systématique sur le côté droit.

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Virgile à l'époque du Z était de coller une seconde protection.

 

Pour moi c'est juste un aveu que le Dragon Trail (le verre utilisé par Sony) est complètement merdique et qu'il ne vaut pas le GG.

 

L'histoire du logo non plus je ne la comprend toujours pas. Comme d'habitude avec Sony on se fait beaucoup de joie à voir les nouveaux modèles et

après c'est gâché par des petites incohérences.

 

Bon, ils ont mis de l'IPS sur l'écran, peut être qu'en 2016 on aura du GG lol

Oui lol

 

Pourtant pas grand chose à reprocher aux dernières versions de Gorilla Glass ... même l'iPhone en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu l'histoire de Sony : je mets des trucs des plombes après les autres :

 

L'iPS est arrivé avec l'iPhone 4 en 2010, il s'est généralisé avec les technologies similaires en 2011sur le haut de gamme. Sony le met en 2014.

 

Le GG est apparu sur... Le premier iPhone en 2007. Il s'est généralisé aussi assez vite, genre en 2009 tous les hauts de gamme en avaient. Sony le mettra quand il aura réalisé que cela existe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La protection d'écran sera bien la. Cela a été dit sur de nombreux sites. Et comme d'habitude, le logo Sony part avec.

 

Envoyé depuis mon GT-I8530 avec Tapatalk

et vous trouvez cela normal ? Un logo sur un bout de plastic ....

 

 

Clairement non :whistling: je dirait même inadmissible :chepas:

Perso jamais convaincu non plus par le GG :whistling: a chaque fois que j'en ai eu il était rayé lol perso mon ZU est rayé mais je m'en fout je le garderai en téléphone de secours quand j'aurais le ZU 2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pré-commande chez SFR, marqué comme "expédié dès le 06/02/14", on l'aura surement plus tôt que prévu :

http://www.sfr.fr/mobile/telephones?addFilter=&vue=000029#sfrintid=V_nav_mob_tel&sfrclicid=V_nav_mob_tel

J'espère qu'il en sera de même pour ceux qui ont pré commandé directement sur le site de Sony !

 

Edit : Dispo en précommande aussi chez boulanger avec une dispo "le 11/02".

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LesMobiles.com vous propose le Test Flash du Sony Xperia Z1 Compact, ou Z1C. Sur le papier, il est presque le smartphone idéal. Un concentré (et ce n'est pas galvaudé) de technologies dans un encombrement réduit où quasiment aucun compromis n'a été fait. Et en vrai, il répond à presque toutes nos attentes.

Nous fondions de grands espoirs dans ce Xperia Z1 Compact de Sony. Il devait être la démonstration ultime qu'il existe bel et bien une population de consommateurs qui souhaitent conserver une taille d'écran réduite tout en bénéficiant des dernières technologies, notamment en matière de puissance et de qualité d'écran. Car le Z1 Compact, sur le papier, c'est exactement cela : aucun compromis dans ce véritable concentré de technologies.

sony-xperia-z1c-prise-en-main.jpg

Un smartphone mini, pas lite

À l'inverse du One Mini de HTC, du PadFone Mini d'Asus ou du Galaxy S4 Mini de Samsung, qui tirent la fiche technique vers le bas, le Z1 Compact conserve une grande partie des qualités techniques de son modèle, le Z1. En voici les caractéristiques telles qu'elles nous ont été présentées à Las Vegas par Sony il y a moins d'un mois :

  • Écran 4,3 pouces doté d'une définition HD 720p (1280 x 720), rétroéclairage Triluminos, moteur de rendu X-Reality
  • Chipset Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 avec quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,2 GHz et un processeur graphique Adreno 330 cadencé à 450 MHz
  • Compatible Bluetooth 4.0, WiFi ac, NFC et LTE
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go de stockage interne extensible par microSDXC
  • Capteur photo Exmor RS 20,7 mégapixels, lentille Sony G ouvrant à f/2.3, Flash LED, processeur d'image BIONZ ; enregistrement vidéo jusqu'en 1080p
  • Caméra visio 2 mégapixels à l'avant (compatible 1080p)
  • Android Jelly Bean version 4.3
  • Batterie 2300 mAh
  • Poids : 137 grammes
  • Dimensions : 127 x 64,9 x 9,5 mm
  • Certification IP58 contre la poussière et l'immersion dans l'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le téléphone n'est pas expédié, tu peux annuler à tout moment...

J'espère juste que les commandes faites sur le site de sony seront expédiées avant celles de SFR sinon là, moi aussi je serai dégouté !

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...