Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

HTC One M8 : le successeur du HTC One, avec Sense 6.0


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pris en main aujourd'hui ...

 

Mobile bien fini et les photos pas si pourri que ça lol et l'apn est vraiment super réactif :good:

 

Le son est vraiment très bon rien a dire la dessus non plus ... bon je l'ai eu que 15 min mais j'ai bien aimé dans l'ensemble :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la prise main, je l'ai même préféré au S5.

Voici un lien pour voir des photos (très belles) prisent avec le One M8 :https://www.flickr.com/photos/rt425/sets/72157642908546733/

On se rend bien compte qu'avoir un bon apn c'est bien, mais être un bon photographe c'est mieux !

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC One (M8) reprend tous les codes de la marque taïwanaise, tout en améliorant quelques imperfections. Certainement le meilleur mobile jamais construit par HTC, ce M8 mérite vraiment d’être l’instrument du retour à la rentabilité pour le constructeur.

Avec la gamme 2013, HTC a marqué le coup. Le fabricant a non seulement créé une nouvelle famille de produits radicalement différente au sein de son catalogue, mais a également gardé les codes ergonomiques qui le caractérisent. Le HTC One (M7) était déjà un excellent produit, suivi par deux déclinaisons (Mini et Max) très intéressantes (mais pas dénuées de petits défauts).

Le HTC One (M8) reprend le même principe, en gommant quelques imperfections, et en poussant le concept haut de gamme plus loin encore, avec un prix qui flirte avec les 700 euros dans sa version métallique. Nous sommes encore en dessous des Xperia Z de Sony, mais au-dessus du Galaxy S5.

Toutefois, comme pour Sony, la question n’est pas tant de savoir si le mobile est trop cher. La question à poser est celle-ci : vaut-il son prix ? Tout au long de ce test, nous tenterons de vous expliquer pourquoi nous pensons que oui. Ce n’est pas qu’une question de technologie, ni de matériau. Bien sûr, cela entre en ligne de compte. Mais c’est d’abord une question de sensation.

htc-one-m8-zoe-prise-en-main.jpeg

Une fiche technique pour le moins actuel pour du haut de gamme

Rappelons rapidement sur la fiche technique du M8 (en version internationale) pour se remettre en mémoire les caractéristiques :

  • chipset Snapdragon 801 MSM8974AB composé de quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,4 GHz et d’un processeur graphique Adreno 330 cadencé à 578 MHz.
  • écran de 5 pouces Super LCD 3 doté d’une définition 1080p (1920 x 1080) pour une résolution de 441 pixels par pouce.
  • protection de la dalle tactile par un verre Corning Gorilla 3
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go de mémoire interne extensible par microSDXC
  • double capteur photo à l’arrière ave un capteur rétroéclairé Ultrapixel de 4 mégapixels ouvrant à f/2.0 et un autre capteur pour calculer la profondeur de champ. Compatible HDR et enregistrement en 1080p.
  • capteur visio en façade 5 mégapixels rétroéclairés et grand angle. Compatibilité HDR et enregistrement vidéo en Full HD également.
  • double haut-parleur en façade Boomsound
  • poids : 160 grammes
  • un seul port carte SIM au format nanoSIM
  • batterie 2600 mAh
  • compatible H+ et 4G, Bluetooth 4.0, WiFi ac, DLNA, NFC
  • Android Kitkat en version 4.4.2 avec surcouche Sense 6.0

La fiche technique est très complète et assez impressionnante, même si quelques petits points d’ombre planent (comme la mémoire vive, la batterie et le capteur UltraPixel, tous un peu justes). Il nous tardait d’allumer le mobile pour savoir ce que l’ensemble apportait. Mais nous avons d’abord pris le temps de l’observer.

Un design qui reprend les codes de la gamme One

S’il n’était pas aussi sombre dans la teinte de sa coque métallique, le M8 ressemblerait de face beaucoup au M7. Outre la couleur de l'habillage, quelques détails changent, comme l’emplacement des capteurs, plus proches maintenant du capteur visio, ou comme les touches tactiles sous l’écran qui ont désormais disparu. Pour certains, il est dommage que l’espace entre le Boomsound inférieur et l’écran (là où se trouve le logo) ne soit pas utilisé pour agrandir la dalle. Mais l’écran fait déjà 5 pouces : ce n’est pas gênant à l’usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mdrrr

 

car juste pris en main today, et c'est clair, au niveau finition et matériaux utilisés il surclasse le plastique du S5.

pour le reste, l'interface, pas pu tester.

 

Pris en main aussi 15 min et c'est clair que niveau matériaux c'est superbe et l'écran est un des plus beau qui j'ai vu sur un smartphone :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Me voilà avec le M8 depuis 2 jours ! je vais en faire un petit retour ;)

 

Dès l'ouverture de la boite on remarque un mobile très classe, très bien fini mais assez lourd. Je venais de tester le S5 et on remarque immédiatement la différence mais aussi la très bonne finition. Il faut choisir entre poids et qualité.

 

Le premier démarrage est assez long( par contre après c'est très rapide :)) et on voit immédiatement la très bonne qualité de l'écran. C'est mon premier Mobile HTC depuis le Desire HD, je découvre donc un peu Sense 6.0. Dès les premières minutes je le trouve plus agréable que TouchWizz. J'ai également pu y mettre directement ma nano sim.

 

J'ai été obligé de changé immédiatement le clavier, le clavier du one ne me convient pas du tout, j'ai mis swiftkey et ça va déjà beaucoup mieux !

 

Je vais continuer mes divers tests mais pour résumer :

 

Aspect Positifs :

Très agréable à utiliser, très fluide et de bonnes idées avec Sense.

 

Aspect négatifs:

La photo, toutes les photos que j'ai pu faire ne me conviennent pas... Surtout à l'intérieur et c'est un très mauvais point pour moi

Modifié par maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...