Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Smartwatch 1] Test rapide + revue photos


Messages recommandés

[sony Smartwatch 1] Test rapide + revue photos




1-Revue Photos :

ap8o.jpg

1h90.jpg

l2bv.jpg

khdg.jpg

xxjn.jpg

z5g4.jpg

equj.jpg

y4t9.jpg

zeiv.jpg

57x5.jpg

4hly.jpg

hfvy.jpg

g4cg.jpg

3hvk.jpg

jy9m.jpg

0zef.jpg


Des photos avec le bracelet en cuir que j'ai acheté. :)

vu9b.jpg

lorz.jpg

lr8c.jpg

5vr9.jpg


2-Test et retour d'utilisation :

Contenu de la boîte :
-La Smartwatch
-1 bracelet en silicone, noir
-1 support en métal et 2 broches de taille 20mm
-1 câble de rechargement via USB

La montre est de taille correcte, ni trop grande ni trop petite, il suffit de regarder la comparaison avec mon montre Nike junior lol.

En revanche, le bracelet est un peu grand. Du coup j'en ai acheté un en cuir sur Amazon. Comme ça j'ai pu tester le support en métal. Bon, en fait pour l'anecdote, j'ai fait rajouter des trous parce qu'il était légèrement trop grand. :blush:

Le rechargement de la montre est rapide, je dirais moins d'une heure. Attention, seul un câble USB / port propriétaire est fourni. A vous de voir si vous avez un chargeur USB sinon il faudra passer par un ordinateur.

Pour appairer la Smartwatch au téléphone, il faut rendre le téléphone détectable par bluetooth et ensuite allumer la montre. Après, il faut demander au téléphone de détecter un périphérique et cliquer sur la montre (sur l'écran du téléphone), puis cliquer sur la montre réelle pour valider l'appairage.

Les "gestures" sont assez simples à retenir et l'écran réagit globalement bien. On peut choisir l'application de son choix par défaut, celle qui sera à l'accueil quand on allume la montre. Chez moi c'est la météo. En fait on peut paramétrer l'ordre des applications et des widgets.

z0b5.jpg - qamo.jpg


Ci-dessous, le widget qui indique les appels en absence et les actions que l'on peut effectuer. :)

l4zj.jpg - n83i.jpg


Il y a plusieurs horloges disponibles mais j'aurais aimé pouvoir choisir la couleur pour chaque modèle. Par exemple, je trouve la forme de la montre bleue super, mais j'ai du mal à lire correctement sur le cadran à cause de l'intensité de la couleur.

li8.png - eg62.png


Pour obtenir une application, il faut soit chercher directement sur le Play Store, soit aller dans le gestionnaire LiveWare, puis "Montre intelligente", "Applications", "Rechercher applications". Là, il y a des catégories et ensuite on est redirigé sur le Play Store.

a8cr.png - 8v7v.png - 0qe7.png

ef01.png - pmib.png


Il y a un peu de tout : de l'utilitaire comme des calculatrices et du gadget comme les diaporamas photos. Au passage, la liste des applications que j'ai déjà installées :

nf5f.png - vwwc.png


Les applications sont tout de même limitées mais l'essentiel est là. La montre vibre quand on reçoit un message. L'affichage des messages est correct mais honnêtement, il faut vraiment en vouloir pour consulter au quotidien ses messages sur sa montre.

7u9m.jpg - 7a9m.jpg


J'aime beaucoup le widget météo, mais par contre il ne trouve pas ma ville, donc j'ai pris celle à côté de chez moi. :) Ce qui est bien, c'est qu'on peut paramétrer la fréquence de rafraîchissement de 30min à 3H ainsi que l'unité de température.

ymxs.jpg - 5qqf.jpg


La consommation me semble plutôt faible : je n'ai presque pas perdu de batterie sur mon Xperia P alors que j'ai laissé l'appairage au moins 5 heures.

Voilà ce qui se passe quand on coupe le bluetooth sur le téléphone :

dca1.jpg - tzf8.jpg


Le mot de la fin : en fait je pense que l'idéal serait d'appairer aussi une oreillette bluetooth et de pouvoir contrôler l'oreillette avec la montre. Parce que l'utilisation type serait à mon sens : smartphone dans le sac + oreillette branchée + montre connectée. Comme ça en cas d'appel, la montre vibre et on peut décrocher rapidement.

Les plus :
-Gadget innovant.
-Ne consomme pas trop de batterie sur le téléphone.

Les moins :
-Fonctionnalités limitées.
-Le bracelet en silicone noir attire toutes les poussières.
-Le prix des bracelets supplémentaires est un peu élevé : au minimum 14,90€ sur le site de Sony.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ta phrase

"Le mot de la fin : en fait je pense que l'idéal serait d'appairer aussi une oreillette bluetooth et de pouvoir contrôler l'oreillette avec la montre. Parce que l'utilisation type serait à mon sens : smartphone dans le sac + oreillette branchée + montre connectée. Comme ça en cas d'appel, la montre vibre et on peut décrocher rapidement."

 

Je partage tellement ton avis la dessus que je pensais que les montres connectées fonctionnaient déjà comme cela .

En dehors de cette possibilité, je ne vois que tres peu d'usage (personnellement) à ces montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. ;)

 

@ thesurfer17 : en fait je n'ai pas essayé avec une oreillette bluetooth parce que j'ai juste une Nokia BH-903 et je ne pense pas que je pourrais l'appairer avec la montre. Cela dit, ce kit mains libres sonne quand j'ai un appel, donc il permet de court-circuiter la montre, la rendant "inutile". :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...