Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPad] La tablette Internet d'Apple: Topic général.


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

VLC iPad, un test en avant première !

 

1340_414_vlc_ipad_un_test_en_avant_premiere.jpg

 

VLC Media Player sort sur iPad ! Le portage de ce logiciel, excellent lecteur vidéo disponible sur Mac, Windows et Linux, est assuré par la société Applidium. La version iPad sera, bien sûr, Open Source et disponible d'ici quelques jours.

 

En avant-première, voici un petit survol vidéo de la chose. Le logiciel n'est pas encore tout à fait stable et a planté quelques fois en utilisation. Ceci dit, il s'est montré tout à fait apte pour la plupart des fichiers SD que nous lui avons soumis, notamment des fichiers XVID ou DivX, mais aussi .mkv.

 

 

Le transfert des vidéos s'opère via iTunes, et par le "partage application" : en clair, vous sélectionnez votre iPad dans la liste des appareils sur iTunes, choisissez l'onglet "applications" et sélectionnez VLC. Dans la zone de dépôt, vous posez simplement vos fichiers et le transfert se fait.

 

1340_904_vlc_ipad_un_test_en_avant_premiere.jpg

 

Pour le moment, la sortie vidéo externe n'est pas gérée, mais c'est en projet. Niveau performances, il faut oublier les fichiers HD, illisibles du fait du manque de puissance de l'iPad. Romain Goyet, l'un des développeurs du projet, nous en dit, d'ailleurs, plus sur ce plan dans l'interview reproduite ci-dessous. En substance, la version iPad n'est pas encore optimisée et il reste pas mal de gains à espérer dans un avenir plus ou moins proche.

 

VLC iPad sait gérer la plupart des formats supportés par son grand frère Mac mais peine à se dépatouiller avec les vidéos VMW. Pour les vidéos Sd, il se montre tout à fait capable et, dès à présent, il se situe au niveau des meilleurs lecteurs vidéos tiers sur iPad. Comme il est gratuit... Ça ne se refuse pas !

 

1340_332_vlc_ipad_un_test_en_avant_premiere.jpg

 

Interview de Romain Goyet, d'Applidium

 

Quelle est la liste des codecs/formats supportés par VLC iPad ?

 

Alors, pour la liste des codecs supportés, on ne devrait pas être loin de ceux de la version "Desktop . Je t'avoue que nous n'avons pas eu le temps de bien tout tester, et que nous avons surtout essayé les codecs "classiques". Cela dit, d'expérience, pendant notre phase de test, VLC iPad a lu l'intégralité des fichiers que nous lui avons envoyé.

 

 

Qu'attendre niveau performance du lecteur vidéo ?

 

Pour les performances, elles sont déjà correctes, mais il reste beaucoup d'améliorations possibles. C'est une première version, qui fonctionne déjà pas mal, mais il reste de quoi améliorer tout ça. Notamment :

 

- Cette version est compilée sans aucune optimisation en assembleur, alors que FFMPEG et VLC en proposent pas mal en permettant de bénéficier des jeux d'instructions "avancés" de l'A4 comme le NEON. (L'équivalent de l'Altivec sur nos bons vieux G4). La raison est simple : la stabilité n'était pas au rendez-vous si l'on activait ces optimisations. Nous sommes en train de plancher dessus, et grace à l'aide des experts de FFMPEG nous devrions activer tout ça très bientôt!

 

- Avec l'arrivée d'iOS4, nous allons pouvoir décharger une partie du traitement vidéo directement sur le GPU de l'iPad. D'après nos estimations, on peut espérer gagner 10% de performances en plus.

 

- Quoi qu'il en soit, en l'état actuel un DivX "classique" ne prend que 30 à 40% d'utilisation CPU pour être décodé, ce qui est très raisonnable. De plus l'autonomie est quand même conséquente : d'après nos test, en prenant un iPad chargé à bloc et en lisant un film entier, on arrivait à 80% de batterie, ce qui est quand même pas mal.

 

- Maintenant pour la HD, sans surprise, VLC a du mal. Tout simplement car l'iPad est une machine pas très puissante (même s'il est très agréable et réactif). On essaye d'améliorer les choses, mais il faut savoir qu'Apple a mis dans l'iPad un coprocesseur capable de décoder en hardware le H.264. S'ils l'ont mis, c'est justement car l'A4 n'est pas assez puissant pour décoder de là en HD en software. (Ils auraient volontiers économisé un chip !). Or le SDK de l'iPad ne permet pas d'utiliser directement ce co-processeur, donc pour l'instant VLC sur iPad décode tout en software.

 

C'est pourquoi dans VLC pour iPad nous avons fait le choix de permettre malgré tout la lecture de vidéos en HD, mais de prévenir l'utilisateur (bandeau rouge dans la media library, et pop-up d'avertissement).

 

1340_163_vlc_ipad_un_test_en_avant_premiere.jpg

 

 

la sortie VGA (via adaptateur) est-elle activée ?

 

Pas pour l'instant. Cela fait partie des améliorations prévues pour les prochaines versions.

 

 

VLC est-il censé lire les WMV ?

 

Point épineux : en théorie oui, après certains fichiers WMV posent encore problème dans cette première version (il faut voir que WMV est une famille de codecs et non pas un unique codec). C'est au menu des prochaines évolutions !

 

 

quelles sont les dates de sortie prévisibles et les prochaines améliorations/modifications à attendre ?

 

Il n'y en a pas ! Un des points vraiment sympa de ce projet c'est qu'il est Open Source. Comme annoncé sur notre site http://applidium.com/news/vlc_media_player_bientot_disponible_sur_l_app_store , toute l'application sera sous license GPLv2. Les sources seront publiées au moment où l'application sera disponible sur l'AppStore (très bientôt donc, si tout se passe bien !). N'importe qui pourra donc proposer ses améliorations!

 

Source : Mac 4 Ever

 

Vraiment une très bonne nouvelle ce portage :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un Apple Store en Belgique car moi je le ferais changer sur ce coup la :laugh:

Désolé j'avais zappé ce post.

 

Le problème est que j'ai été signaler ce soucis a la boutique ou je l'ai acheté, j'ai testé sur place sur un autre iPad et j'ai rencontré le meme problème ! Idem pour certains membres qui ont remarqué la meme chose sur leur iPad, leur iPod touch ect...

 

J'ai remarqué que finalement ca le fait sur plein de sites.

 

J'ai essayé autre chose : je redémarre l'iPad, j'ouvre le portail de planete-se, le problème a disparu, je vais sur un autre site le problème est de nouveau la, je retourne sur planete-se idem :woot:

 

En fait je parle d'une faille logicielle de Safari sur IOS dont personne ne parle ! C'est amusant car d'habitude ce genre de truc sur un produit Apple ca fait scandale ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel iPad avec FaceTime au 1er trimestre 2011 ?

 

57315_691_un_nouvel_ipad_avec_facetime_au_1er_trimestre_2011.jpg

 

Il ne faudra vraisemblablement pas attendre un an avant de voir un nouvel iPad, lequel pourrait pointer le bout de ses pixels dès le premier trimestre 2011, soit entre 9 et 11 mois après le lancement de la tablette de Cupertino.

 

C'est AppleInsider qui rapporte cette rumeur, estimant qu'une « version de la tablette avec une camera vidéo et supportant FaceTime est déjà arrivée à des stades avancés de test », la chose venant, bien sûr, de quelqu'un ayant témoigné « d'une connaissance des futurs plans d'Apple ». Le mouvement ne serait guère étonnant : l'absence de caméra est une des lacunes les plus patentes de l'iPad. Combler celle-ci permettrait sans doute de maintenir l'intérêt, important, suscité par l'iPad, tandis que la concurrence commence à sortir des concurrents acceptables.

 

Cependant, lancer une nouvelle version si tôt risque de donner un sentiment plutôt mitigé aux premiers acheteurs, qui pourraient avoir l'impression d'avoir « essuyé les plâtres ». Le marché applicatif sur l'iPad témoigne, en tout cas, de la vigueur de la plate-forme : il est sorti près de 2 fois plus d'applications iPad aux mois de juillet et août qu'en avril et mai dernier.

 

Source : Mac 4 ever

 

C'est pas le genre d'Apple mais on verras bien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test : L'étui iPad Apple

 

L'étui iPad est un sympathique produit destiné à la totale protection de votre précieux, à la noire robe veloutée au toucher délicat, l'étui proposé par Apple est un plus indéniable si vous craignez plus que tout d'abîmer ce fleuron du high-tech contemporain qu'est votre iPad.

 

1303_533_deux_accessoires_pour_ipad.jpg

 

Dans le détail, il est composé de deux parties complètement différentes. Celle destinée à recevoir l'iPad et le rabat renforcé aux multiples fonctions. La première est souple, soyeuse, douce au toucher, toute emplie de sensualité protectrice. La deuxième s'emplit de la même douceur de vivre, avec un surplus de renfort pour la protection de l'écran.

 

1303_890_deux_accessoires_pour_ipad.jpg

 

Au dos du logement destiné à recevoir l'iPad, on trouve une petite encoche, destinée elle à recevoir la partie rigide.

 

1303_381_deux_accessoires_pour_ipad.jpg

1303_924_deux_accessoires_pour_ipad.jpg

 

Et c'est ainsi bien calé, que l'iPad peut tenir debout, ou être légèrement incliné, offrant une position idéale pour taper ses mails, son courrier ou n'importe quel texte.

 

1303_21_deux_accessoires_pour_ipad.jpg

 

Au bout de ces quelques semaines en compagnie de l'étui, il n'est apparu que deux réels désagréments qui viennent, tout d'abord, de l'extrême optimisation de l'espace de rangement destiné à l'iPad. En effet, ce dernier est littéralement coincé et son retrait devient vite une activité de haut vol. D'autant que cette housse empêche de connecter l'iPad au support proposé, en option par apple. C'est ballot ! Cependant, avec un peu d'habitude, on trouve vite les gestes adéquats.

 

Ensuite, sa belle robe noire à la peau presque de pêche, douce et soyeuse, plus satinée qu'un corps tout offe..., est vite salissante. Le moindre grain de poussière saura se faire remarquer.

 

 

La multitude de protection disponibles sur le marché ne joue pas en la faveur de l'étui d'Apple, surtout que, comme vu plus haut, l'exiguïté de son espace de rangement et la difficulté de le sortir qui en découle pourra en énerver plus d'un. Cependant les qualités et l'excellence de la protection ne sont pas a négliger.

 

Source : Mac 4 Ever

 

Perso très content du miens mais je ne le sort jamais de cette protection donc je ne suis pas embêter avec le fait que l'iPad soit dur a sortir :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Amazon : une pub contre l'iPad

.

 

Amazon a sorti la hache de guerre dans son combat contre l'iPad, à travers une publicité qui certes, ne cite pas nommément la tablette d'Apple, mais qui la montre. Il s'agit de vanter les mérites de la lecture en plein soleil, une chose pratiquement impossible à réaliser sur l'iPad… mais aisée sur le Kindle et pour cause : l'écran e-ink est même lisible avec des lunettes de soleil !

kindle-vs-ipad-top-2_320_small.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=HGmRKSds9OY&feature=player_embedded

 

 

La publicité, qui en rajoute également au niveau du positionnement tarifaire de la liseuse (139$ contre 499$ pour l'iPad), est actuellement diffusée sur les networks US. Elle confirme également qu'Amazon prend la concurrence de l'iPad très au sérieux…

mobifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, les US sont quand mème spèciaux avec leurs attaques frontales contre la concurrence, on ne voit pas ca en France? :laugh:

En France ça reste encore rare (la publicité comparative est pourtant autorisée depuis 1992), mais on a des "attaques frontales", avec les pubs de l'enseigne "E.Leclerc". ;) Genre le yaourt ou la crème fraîche en marque nationale, MDD, premier prix. Mais c'est pas pour le produit, juste pour l'enseigne qui le vend moins cher que ses concurrents, cités ouvertement

.

 

Je vais ouvrir un topic pubs, on va pouvoir se marrer un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...