Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
Jeals93

Moto G - 4.5" à partir de 169€

Recommended Posts

Dans le cadre d'une annonce au Brésil, Motorola vient de confirmer toutes les informations qui circulaient sur Internet depuis des semaines. Il s'agit bien d'un smartphone Android quadruple cœur et doté d'un écran HD proposé à partir de 169 euros en France !
motorola-moto-g-annonce-officielle-2.jpg

Comme prévu, Motorola vient de lever le voile sur son Moto G. Tout a déjà été dit ou presque sur cet Android low-cost. Et, comme souvent, les fuites et les rumeurs ont mis en plein dans le mille. Le fabricant a donc confirmé point par point les informations qui circulaient depuis des semaines. Bien sûr, il n’a pas manqué de mettre en exergue les points faibles et le tarif de la concurrence. Il a d’abord souligné que le prix moyen d'un smartphone aujourd'hui dans le monde tourne autour de 200 dollars. Les projections pour 2014 évoquent 500 millions d'utilisateurs dans le monde qui se procureront un produit dans cette gamme de prix.
motorola-moto-g-annonce-officielle-1.jpg

Motorola affirme que les Android vendus à ce tarif ne permettent généralement pas de faire tourner toutes les applications les plus récentes, ou les plus gourmandes. Le fabricant n'a pas hésité à donner l'exemple du Galaxy Fame ou de l'iPhone 4 pour appuyer son propos. S’il a pu se permettre de telles digressions, c’est évidemment en raison du prix très agressif de son Moto G. Pour un tarif de 179 dollars pour la version 8 Go et 199 dollars pour la 16 Go, ce smartphone offre une fiche technique inédite sur un produit à un tel prix chez un grand constructeur. Il embarque en effet un écran HD 720p de 4,5 pouces, un chipset quadruple-cœur Qualcomm Snapdragon 400 MSM8226 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive (RAM), un capteur photo principal de 5 Mpx qui filme en HD 720p "seulement" et 8 Go ou 16 Go de mémoire interne donc. Motorola assure proposer un système d'exploitation Android 4.3 Jelly Bean sans surcouche. Le fabricant a d'ailleurs déjà annoncé que l'appareil sera mis à jour sous Android 4.4 KitKat dès janvier prochain. Le tout tient dans des dimensions de 129,9 x 65,9 x 11,6 mm, pour 143 g sur la balance. D'après nos mesures, l'écran couvrira donc un peu moins de 66% de la surface de la face avant. C'est peu quand on sait que des modèles dits "borderless" comme le LG G2 tournent pour leur part autour des 73%.
motorola-moto-g-annonce-officielle-3.jpg

Motorola a également mis l'accent sur la personnalisation, avec de nombreuses coques colorées et de différentes formes. D'autres accessoires ont été annoncés en parallèle, comme un haut-parleur JBL, une batterie externe, etc. Le Moto G débute sa carrière commerciale dès aujourd'hui, dans un premier temps au Brésil et dans certains pays d'Europe. En France, le smartphone arrivera dès le 19 novembre prochain, à 169 euros pour la version 8 Go et 199 euros pour la 16 Go. Parmi les opérateurs, SFR proposera le modèle 16 Go, à un prix non communiqué encore.

 

 

 

 

Source: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-moto-g-p17594/motorola-moto-g-android-quad-coeur-a-moins-200-officialise-n31791.html

Modifié par Jeals93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la conférence de présentation, Motorola à justement bien mis l'accent sur les mises à jour qui devraient être au rendez vous...

C'est clair qu'avec ses faux airs de Moto X, ce G donne bien plus envie qu'un Wiko dans la même gamme de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son Moto G, on ne peut pas dire que Motorola n'a pas créé la surprise. Le géant déchu revient de loin et pas avec n'importe quoi dans les mains...

 

Le Motorola Moto G est indéniablement la bonne surprise de cette fin d'année. Le Nexus 5 est finalement assez convenu et l'on s'attendait à toutes les caractéristiques annoncées par Google. L'effet iPhone s'estompe et Motorola a choisi de frapper fort, en s'attaquant directement à l'entrée de gamme... ou plutôt, devrions-nous dire, au milieu / haut de gamme à prix entrée de gamme. Le Moto G, c'est 179 euros pour un appareil proposé par un fabricant reconnu, probablement bien suivi par Google et très compétitif sur le plan des caractéristiques.

179 euros pour un processeur quadruple coeur Snapdragon, pour un écran HD 720p, pour des finitions, certes pas transcendantes mais tout de même bien réalisées, 16 Go de RAM, la dernière version d'Android assez rapidement... bref, de quoi mettre de sérieux batons dans les roues, non pas d'Apple, mais de Samsung. Et peut-être, en France, de Wiko, qui occupe aujourd'hui presque seul le secteur exact sur lequel vient se placer Google/Motorola avec cet appareil. Le clou du spectacle étant tout de même la disponibilité de l'engin, que la compagnie a annoncée comme imminente dans certaines régions du monde.

En France, il semble que l'on va attendre quelques jours encore avant de pouvoir acheter le Moto G, mais en Angleterre, l'appareil est déjà dans les bonnes crèmeries. Le revendeur Phones 4U vend déjà les appareils au prix public conseillé en offrant même une coque blanche de rechange, si le noir du smartphone vous lasse. En Allemagne, les clients peuvent déjà le commander en ligne chez certains revendeurs. Du coup, comme le prix est respecté, si vous faites un petit voyage dans l'un de ces pays, vous pourriez repartir avec un excellent appareil de milieu de gamme qui correspond peu ou prou au Nexus 4 de l'an passé... pour un pirx encore inférieur.

 

 

motorola-moto-g.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/12234-motorola-moto-g-deja-disponible-en-angleterre.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...