Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Ce gadget permet au smartphone de sentir


Messages recommandés

Ce gadget permet au smartphone de sentir

 

 

Les sonneries des téléphones sont dépassées; désormais, vous pouvez sentir vos nouveaux messages au lieu de les écouter.

Les bips continuels des smartphones vous tapent sur les nerfs? Des créatifs japonais ont désormais trouvé une solution à cela. Avec Scentee, le portable ne sonne plus – il sent.

Scentee est un petit gadget qui se branche dans le port audio des smartphones. Jusqu’à présent, il est compatible avec les iPhones dès le modèle 4S et avec le Samsung Galaxy S4.

digital-scentee-scentee2.jpg

 

Photo: Scentee

Scentee se branche simplement dans le port du casque.

Le gadget vous laisse choisir différentes cartouches de parfums. Il existe, entre autres, des cartouches senteur curry, menthe ou encore fraise. Une cartouche contient environ 100 doses de parfum. L’appli correspondante permet de libérer les odeurs.

En outre, Scentee peut être programmé de manière que chaque nouveau message Facebook ou chaque nouveau Like libère automatiquement un parfum. L'appli peut aussi s'associer à l’alarme du smartphone et répandre des odeurs agréables au réveil.

Environ 32 francs suisses seulement

Scentee est en vente au Japon pour 3500 yens (environ 32 francs suisses) et les cartouches de rechange coûtent 525 yens (5 francs suisses). Le marché américain devrait aussi être ciblé prochainement, mais chez nous, rien n’est sûr concernant la disponibilité de Scentee.

Ceux qui s’intéressent réellement au concept peuvent, toutefois, regarder le petit film de 10 minutes présentant de manière bucolique Scentee (en japonais avec des sous-titres anglais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...