Caro 7610 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Forfaits Sosh : 9 centimes de hausse à compter du 9 janvier À partir de l'année prochaine, Sosh augmentera le prix de ses forfaits de 9 centimes. L'opérateur précise qu'il s'agit de répercuter la hausse de la TVA qui passera de 19,6 % à 20 %, mais pas que. De leur côté, les clients « mobile + Livebox » pourront résilier leur contrat sans frais. L'histoire a parfois tendance à se répéter. Il y a presque trois ans, la TVA des offres « Triple Play » passait de 5,5 % à 19,6 %. Les opérateurs avaient alors décidé de répercuter cette hausse... du moins dans un premier temps. En effet, face aux départs en masse de leurs clients qui pouvaient résilier sans frais, même s'ils étaient encore engagés, ils avaient finalement décidé d'y renoncer. La TVA augmente de 0,4 point, Sosh ajuste ses tarifsAu premier janvier 2014 de nouveaux taux seront appliqués et la TVA passera alors de 19,6 % à 20 %. Dans un message publié sur son forum, Sosh indique qu'il augmentera le prix de ses forfaits et qu'il « tient compte notamment de l'évolution de la TVA dont les taux vont être modifiés », le notamment est important ici. En effet, quelle que soit votre offre, le surcoût sera le même : 9 centimes. Si l'on prend le forfait à 4,90 €, avec une TVA à 19,6 %, il revient donc à 4,097 € HT, ce qui nous donnerait donc 4,92 € TTC après le premier janvier, mais il sera finalement question de 4,99 €. Du côté du forfait à 24,90 €, le changement de TVA le ferait passer à 24,98 € et non à 24,99 €. Ici, Orange surfacture donc en grappillant quelques centimes. [...] Source et suite : pcinpact.com J'ai reçu le mail tout à l'heure moi aussi. De toute façon, avec les forfaits sans engagement, l'opérateur n'a plus à craindre les résiliations massives des gens puisque ces derniers peuvent partir sans frais à tout moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 novembre 2013 J'ai aussi reçu un mail de SOSH aujourd'hui pour le forfait de ma fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OEIL Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2013 @CARO : "" De toute façon, avec les forfaits sans engagement, l'opérateur n'a plus à craindre les résiliations massives des gens puisque ces derniers peuvent partir sans frais à tout moment. "" Mais ça peut être intéressant pour les forfaits " liés " de type OPEN avec Mobile , LiveBox , tel , TV ..... ça permettra d' arrêter les locations ! et de passer à la fibre Optique 100 Mega , chez Free ou Numericable . Tout dépend ou l'on Habite . Et ainsi de profiter d'un véritable affichage TV Full HD 1080 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
= phil = Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2013 J'ai aussi reçu ce mail. Mon offre, qui a d'ailleurs disparu du catalogue Sosh, n'a pas vraiment d'équivalent moins cher ailleurs, à moins de tester Joe Mobile. Mais vais-je vraiment y gagner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 novembre 2013 @ OEIL : oui en effet c'est valable pour les forfaits avec engagement. @ Phil : bof, selon moi ça fait beaucoup de démarches (RIO, reprogrammation des APN, et attente le jour du transfert) pour au final ne pas être sûr de retrouver l'équivalent niveau qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Augmentation de la TVA : quelles conséquences chez les opérateurs télécoms ? Tous les clients ne seront pas logés à la même enseigne suite au passage à 20% (au lieu de 19,6%) de la TVA le 1er janvier prochain. Vous le savez sans doute, le 1er janvier prochain, le taux classique de la TVA passera de 19,6% à 20%. Une augmentation sensible qui permettra à l'Etat d'engranger pas moins de 2,6 milliards d'euros par an. Reste la question de la répercussion au client final. Les entreprises ont deux choix : absorber cette hausse pour éviter d'augmenter leurs prix ou augmenter leurs tarifs, la note étant donc payée par le consommateur avec le risque de voir ce dernier résilier son contrat avant échéance. Quels ont été les choix des opérateurs télécoms français ? -Orange Les clients fixes et Sosh ont été informés de l'augmentation de leurs tarifs. Les premiers (voir tableau) verront leur abonnement téléphonique prendre 6 centimes à 20 centimes, les seconds subiront une hausse forfaitaire de 9 centimes par mois quel que soit le forfait. Par ailleurs, 5 bouquets TV Orange (Polonais, Arabe, Girondins, Italien, Anglophones) changent de tarifs et augmentent de 10 centimes par mois. Les autres tarifs d'Orange (mobile et Internet) ne bougeront pas. -SFR L'opérateur nous indique qu'il ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses tarifs. Même chose pour Joe Mobile, la marque low-cost de l'opérateur. -Bouygues Telecom Les tarifs seront inchangés aussi bien pour les offres fixes et mobiles de Bouygues Telecom que pour celles de B&You. -Free L'opérateur n'a pas officiellement communiqué sur la question mais n'a jamais augmenté ses tarifs suite à l'augmentation de la TVA. [...] -L'occasion de résilier L'augmentation unilatérale des tarifs est un risque pour les opérateurs. En effet, comme le rappelle la loi (article L 121 84 du Code de la consommation), la modification du contrat permet au client de résilier sans frais et sans attendre son abonnement (et même pendant 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification). [...] Source : http://www.zdnet.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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