Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Free mobile ajoute la 4G dans ses forfaits, avec une hausse de la Data mais pas des prix


Caro 7610

Messages recommandés

Free mobile ajoute la 4G dans ses forfaits, avec une hausse de la Data mais pas des prix


C'est fait ! Après plusieurs mois de silence et une attente insoutenable, Free Mobile vient enfin de lancer ses forfaits 4G, et comme l'avait annoncé Xavier Niel, l'opérateur porte un nouveau coup très dur pour les autres opérateurs.

Il avait annoncé que la 4G ne devait pas être utilisée à tort par les opérateurs comme un moyen de revaloriser leurs forfaits et de créer injustement de la valeur, Xavier Niel ne se sera pas avancé pour revenir sur ses paroles, aujourd'hui Free Mobile intègre la 4G dans ses forfaits, sans aucun frais supplémentaire.

4g-free-mobile_00FA000001508842.jpg


Free Mobile vient ainsi de mettre à jour son site et de transformer ses forfaits 3G en forfaits compatibles 4G. Aucune modification tarifaire, ni de condition d'accès n'est à déclarer, les forfaits restent donc à 19,99 € par mois ( 15,99 € par mois pour les abonnés Freebox) et intègrent toujours les appels en illimités, jusqu'à 100 destinations à l'international inclues, SMS et MMS en illimité.
Comme nous nous en doutions, c'est au niveau du forfait Data que Free frappe fort : 20 Go en 4G.

À ce niveau, on peut voir dans les CGV que les 20 Go seront réservés aux utilisateurs disposant d'un smartphone compatible 4G. Comprenez par là que pour bénéficier des 20 Go de forfait Data, il faudra absolument disposer d'un terminal 4G. Lors de l'utilisation d'un terminal 3G, l'option 4G sera desactivée, et le bridage de la Data rapporté à 3Go. Ceci s'explique sans doute par les frais facturés par Orange à Free du fait du contrat d'itinérance sur la 3G qui n'existe pas sur la 4G.

[...]

 


Source et article complet : http://www.generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte des villes couvertes : faire recherche 4G

http://www.universfreebox.com/couverture-mobile

 

chez moi , à Brest ça met le bazar dans les réseaux voisins , dont celui d'Orange ..... Gros problèmes d'interférences !

à tel point que je n'ai plus de réseau GSM , ni 3G depuis 8 jours !

Nouvelles antennes FREE 4G à 100 Mètres de ma maison . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4G et Free Mobile : pas loin de la tromperie, pour Stéphane Richard (Orange)" sur http://www.generation-nt.com/

 

 

[...]

 

L'opérateur Orange, par la voix de Stéphane Richard, n'est pas tendre avec son concurrent en portant son attaque sur la couverture 4G et en affirmant que "Free vend du vent". Sur la question des prix, c'est Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, qui y est allé de son commentaire en évoquant de "nouvelles destructions d'emplois" du fait de la guerre des prix amorcée dans la 3G et qui se prolonge avec la 4G.

 

A l'occasion de l'événement LeWeb 2013, Stéphane Richard revient sur l'annonce de Free dans un entretien accord au NouvelObs, en rappelant une nouvelle fois la nécessité des investissements en fréquences et en infrastructures.

 

Depuis 2012, Orange fait le forcing (et fait donc les investissements requis) pour déployer au plus vite un réseau 4G qui atteindra une couverture de 50% de la population à la fin de l'année, avec 4000 antennes, contre 700 pour Free Mobile, et des bandes de fréquences en 800 MHz et 2600 MHz (Free ne possède des fréquences qu'en 2600 MHz), avec un objectif de couverture de 70 à 75% en 2014.

 

D'où la mise en avant de la qualité de service chez Orange face à un "opérateur qui ne dispose que de 700 antennes pour couvrir tout le territoire et n'offre pas une expérience digne de ce nom", selon Stéphane Richard.

 

[...]

 

Et alors qu'Orange dispose d'un réseau, de services et de boutiques, Stéphane Richard estime que "l'annonce de Free a un côté choquant, parfois pas loin de la tromperie. Quand on annonce à grand fracas sur Twitter qu'on va donner quelque chose que les autres cherchent à faire payer, on est à la limite de la concurrence déloyale. Surtout que pour donner quelque chose, il faut l'avoir. Ce n'est pas très honnête."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai entendu que même le forfait 2 Euros aurait le droit à la 4 G ! ( avec moins de Data que le forfait à 19,90)

 

Est ce vrai ? ?

 

------------------------------------------

 

Pour faire suite à mon post du 7 Décembre plus haut , je reçois maintenant les SMS , MMS , les appels et le réseau data en 2G et Edge Orange .

C 'est le mode " double" de mon phone qui bloque les réseaux GSM , 3G et 3G+ .

Je suis donc passé en mode simple " GSM " , du moins lorsque je suis chez moi , près des nouvelles antennes 4G de FREE ( 150 Mètres environ )

Quand je quitte la périphérie des Antennes 4G Free , je peux repasser en mode double , avec du 3G+ , et tout est OK !

 

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voir cette info sur http://www.leparisien.fr/

 

Même si c'est une bonne intention et que ça dépanne, 50mo c'est réellement trop faible avec la gourmandise en mo des applications d'aujourd'hui. ;)

 

Je me souviens qu'en 2006, c'était 3€ les 5mo de data chez Orange et avec ça j'arrivais à faire tourner Turbo MSN sous Symbian pendant de nombreuses heures. :papy: Je pense que Skype (ou d'autres apps de tchat) consomment largement plus (en discussions écrites) et que du coup, notre besoin en mo augmente au fil des sorties de nouvelles apps, plus puissantes mais aussi plus voraces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien .

Pour le moment je paye 2.99 Euros /mois ; l'histoire ne dis pas si ce forfait sera ramené à 2 Euros à ma prochaine échéance mensuelle .et si mon débit data passera de 25 MO à 50 MO . même en 3G ....

---------------------------

Pour la gourmandise des applis , je ne pense pas qu'il y ait de problème avec SKYPE si tu tchat .

Pour la voix , ça devrait tenir la route aussi avec 50 MO .

Pour la video , ce sera à éviter .

Mais il existe des logiciels qui brident la quantité de Data à ne pas dépasser et c'est très paramétrable .

Sur les derniers Symbian Nokia en BELLE FP2 ou même pour les BELLE REFRESH sur N8 , etc;;; , c'est de série dans Paramètres/Connectivé /Suivi Données Mobile et tu choisis .

Sur WPhone8 , ça existe aussi, et sur ANDROID je pense que oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...