Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Bouygues Telecom s'aligne sur Free dans la 4G


Caro 7610

Messages recommandés

Bouygues Telecom s'aligne sur Free dans la 4G

 

PARIS (Reuters) - Bouygues Telecom a annoncé lundi l'intégration sans surcoût du très haut débit mobile dans ses forfaits, ripostant ainsi au lancement la semaine dernière de l'offre 4G de Free, au risque de compromettre le redressement de ses marges.

Les abonnés à la 3G de la filiale du groupe de BTP Bouygues, qui paient actuellement entre dix et 25 euros par mois, verront donc leurs forfaits automatiquement convertis pour inclure la 4G.

 

Dans le cadre de cette nouvelle grille tarifaire, l'opérateur, qui offre à ce jour la couverture la plus étendue en très haut débit, propose désormais un premier forfait illimité 4G à 24,99 euros, contre 29,99 euros précédemment. Ce tarif reste encore supérieur aux 19,99 euros par mois de l'offre de la filiale mobile d'Iliad qui n'est toutefois qu'aux débuts du déploiement de son réseau.

 

Ce dernier a une nouvelle fois bousculé le marché des télécoms en annonçant mardi dernier intégrer la 4G dans ses forfaits mobiles pour le même prix, contrecarrant la stratégie des opérateurs qui misent sur cette nouvelle technologie pour tenter d'enrayer la baisse de leurs marges.

 

Moins d'une semaine après cette annonce, Bouygues Telecom est le premier des trois opérateurs historiques à infléchir sa politique tarifaire alors qu'il dispose d'une nette longueur d'avance sur ses concurrents en terme de couverture du territoire en très haut débit.

 

"Le réseau de Bouygues dispose de la meilleure couverture 4G en France ce qui leur donne un avantage sur leurs concurrents. Mais si cette initiative va doper leurs parts de marché, cela se fera au prix de difficultés pour relever l'Arpu (revenu moyen par client) et le chiffre d'affaires et surtout pour stabiliser l'Ebitda (Excédent brut d'exploitation)", commente un trader en poste à Paris.

 

"LES OPÉRATEURS SE TIRENT UNE BALLE DANS LE PIED"

Il y a quelques jours déjà, l'opérateur avait ouvert une brèche en laissant entendre qu'il offrirait la 4G dans sa gamme distincte d'offres low-cost B&You, jusque-là exclues du très haut débit.

 

Alors que certains s'attendaient à ce que le groupe confirme en réactualisant son offre low-cost, Bouygues Telecom se contente de préciser dans son communiqué publié ce lundi que la 4G sera intégré "prochainement" dans B&You.

 

"A peine lancé, la 4G fait déjà l'objet d'une guerre des prix (...) Alors qu'ils auraient pu espérer regonfler leurs marges avec ces offres, les opérateurs sont en train de se tirer une balle dans le pied", estime un vendeur actions à Paris.

 

Tous les regards sont désormais tournés vers les numéro un et deux du secteur, Orange et SFR (groupe Vivendi), qui ont pour l'instant laissé inchangées leurs grilles tarifaires.

 

Si Orange a confirmé son projet de relever les tarifs de la 4G lors de la prochaine refonte de ses offres en février, SFR est, lui, resté discret sur ses intentions.

 

Source : http://fr.news.yahoo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pris un abonnement Bouygues 4G hier avec 16 Go de Data pour 59€ par mois sans engagement avec Cloud illimité ... C'est le seul opérateur des 3 a faire de tel tarif et même si ça peut paraitre chère perso les Low Cost c'est fini pour moi :chepas: C

 

curieux que Orange et SFR ne s'aligne pas sur ce forfait car il fait un carton (On était 6 personnes en boutique hier pour faire la queue pour le prendre) faut dire qu'a partir de lundi a première vu il passe a 69€ :whistling: mais même a ce prix la chez les deux autres c'est mort lol

 

Pour SFR le forfait maxi c'est 7 Go a 89€ pour un engagement de 24 mois lol avec 100 Go de Cloud :mdr: pour les sans engagement ça existe tout simplement il y as que 3 Go de dispo et en 4G bridé a 42 Méga par exemple

 

Pour Orange c'est 6 Go a 59,99€ sur 12 mois et cloud de 100 Go aussi :chepas:

 

Je veux pas être méchant mais sur ce coup la Bouygues fout la pâté aux deux autres :whistling: je pige vraiment pas qu'il y est pas de réaction :chepas:

 

Ah oui dernier petit détail ... le premier mois est offert lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même celui d'en dessous est excellent :good:

On sent que sur la 4G Bouygues veut frapper un grand coup :whistling:

 

20140104112820.png

 

lol avec la copie d'écran on comprend mieux ce que je veux dire sur la gestion de la HD du Z Ultra par rapport au Note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que je passerai faire un tour chez Bouygues et sa 4G ; ça se fera en février, le mois où mes deux forfaits SFR red illimtés pour 11,99€ / mois pendant 6 mois se temineront et j'espère que d'ici là, B&You aura sorti une belle offre ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...