Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3 : lecteur d'empreintes et smartwatch de série


-Philippe-

Messages recommandés

LG G3 : lecteur d'empreintes et smartwatch de série

 

 

Nous savons que LG prépare un G3. Nous savons également que le constructeur prépare une smartwatch. Pourrait-il y avoir un lien entre les deux rumeurs ?

 

Il y a quelques jours, nous évoquions sur LesMobiles l'existence de deux appareils qui posaient plusieurs questions à propos de LG : la G Arch et le G Health. Le premier nom de code se réfèrerait à une montre connectée, le second à un bracelet censé surveiller votre santé, votre cycle de sommeil, votre pulsation cardiaque, bref, un objet connecté dans la plus pure tendance actuelle des appareils de bien-être de médecine personnelle. Il semble aussi évident qu'après le G et le G2, LG prépare un G3 qui sera un smartphone haut de gamme, tant cette série est devenu l'équivalent chez le Coréen des Galaxy S chez son rival local, Samsung.

 

Deux rumeurs sont en train, aujourd'hui, de faire leur apparition dans sur la toile à propos de ce futur appareil dont nous ne connaissons a priori que le nom. La première voudrait qu'il vienne en kit avec une montre G Arch, un peu à la manière du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear, mais dans un bundle qui serait bien plus lié - il fallait acheter la Galaxy Gear en plus, on imagine que le G3 pourrait être un peu plus cher, mais que la montre connecté serait incluse dans la boîte. Cela laisse entrevoir une sorte de futur de la composition des boîtes de smartphones : en plus des écouteurs et des bidules habituels, on pourrait y retrouver un composant premium, une montre connectée, que les constructeurs ont du mal aujourd'hui à vendre séparément.

 

La seconde serait que l'appareil ait, comme l'iPhone 5S, un lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouiller. Contrairement au 5S d'Apple en revanche, il est dit que le système serait une sorte de scanner où il faudrait glisser le doigt pour qu'il soit reconnu : une implantation bien laborieuse qui semble être une idée de secours pour coller avec la concurrence plus qu'une véritable innovation. Comme le rappelle AndroidAndMe cela dit, c'est aussi ce que HTC propose sur son One Max : peut-être n'y a-t-il pas aujourd'hui de solution viable et technologie performante que les constructeurs pourraient utiliser pour implanter cette technologie en-dehors de celle d'Apple, qui est assurément brevetée. En attendant des confirmations, cela reste des rumeurs.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/12703-lg-g3-lecteur-d-empreintes-et-smartwatch-de-serie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lecteur d'empreinte m'en tape royal c'est gadget a mon sens :whistling: maintenant le G3 est un modèle que j'attend et j'espère surtout le lecteur de SD ou une capacité de 64 Go :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG lancera logiquement son G3 l'été prochain. Le smartphone serait actuellement en phase de test. Un premier cliché réalisé à l'aide de son appareil photo circulerait même déjà sur la toile.

Alors que le LG G3 n'est pas attendu avant plusieurs mois encore, une première photo prise avec son appareil photo circule peut-être déjà sur la toile. Celle-ci a été publiée en réponse à une question posée par un internaute indécis sur le site ortud. James, de son surnom, est à la recherche d'un excellent photophone. Il hésite à se procurer un G2 ou attendre la sortie du G3, logiquement mieux équipé. Geek est le premier à réagir et sa réponse est plutôt surprenante.

Pas d'avis éclairé sur l'utilisation du G2. Non, contre toute attente, le gaillard évoque ses premières impressions sur les performances du G3. Il explique tout d'abord que le smartphone est actuellement en phase de test chez les opérateurs, dont l'un emploierait un ami à lui. Ce dernier aurait alors un modèle à disposition. Voilà d'où Geek tiendrait ses informations, mais aussi la fameuse photo ci-dessous, jointe en complément de réponse pour appuyer son avis très positif sur l'appareil photo embarqué.

lg-g3-echantillon-photo-leak.jpg

Un équipement proche de celui du G Pro 2

Une brève description est également incluse. Il s'agirait d'un modèle très similaire à celui qui équipe le G Pro 2 dont il reprendrait le système OIS+ et le capteur 13 mégapixels. Bien que surprenantes, toutes ses informations sont plutôt crédibles. Premièrement, le fichier EXIF associé au cliché identifie le LG-D972 comme appareil de prise de vue. Celui-ci ne désigne aucun des modèles actuellement commercialisés par LG. Deuxièmement, il permet également de confirmer la résolution originale de la photo, et donc sans doute celle de l'appareil utilisé : 4160 x 2342, soit l'équivalent de 13 mégapixels.

Pour finir, Geek précise que le G3 pourrait être disponible dès le mois de juillet, ce qui ne laisserait pas nécessairement beaucoup de temps au constructeur pour apporter de grands changements à son équipement optique. D'où cette proximité avec le G pro 2. Qu'importe, puisqu'il est déjà très prometteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

LG prépare évidemment sa réponse aux modèles haut de gamme annoncés par Samsung, Sony ou HTC en ce début d'année. Elle devrait arriver à l'été sous la forme d'un G3 et, surprise, nous pourrions y retrouver un processeur MediaTek.

Le LG G3 ne devrait pas être annoncé avant l'été, au mieux, mais les rumeurs nous ont déjà apporté quelques précisions à son sujet. Un nouvel élément s'y ajoute aujourd'hui grâce à l'équipe du site LGG3, à l'origine d'une découverte particulièrement intéressante dans la base de données de GFXBench. L'outil de mesure aurait été utilisé pour tester le smartphone, identifié par le numéro de modèle D850, et présente plusieurs de ses caractéristiques techniques.

Un processeur signé MediaTek

La plus surprenante concerne son processeur puisqu'il est listé comme un MT6595, la nouvelle puce octa-core du Chinois MediaTek. Pour rappel, elle est composée de quatre coeurs Cortex-A17, remplaçant du Cortex-A9, et quatre coeurs Cortex-A7 articulés autour d'une architecture big.LITTLE. Selon le rapport du benchmark, les premiers seront cadencés à 2,2 GHz et les derniers à 1,7 GHz. Une belle machinerie, donc. Complétée par un GPU PowerVR série 6, elle serait même capable d'assurer l'affichage sur une dalle QHD (2560 x 1440 pixels) comme celle attendue à bord du G3.

Un choix surprenant, mais pas incompréhensible

Néanmoins, la présence d'un processeur MediaTek dans le prochain fleuron d'un grand constructeur est plutôt surprenant. Le fondeur joue depuis peu dans la cour des grands et la fiabilité de ses puces reste encore à prouver. Ce serait donc un choix risqué. Par ailleurs, LG entretient une relation privilégiée avec Qualcomm, dont le PDG était même monté sur scène lors de l'annonce du G2. Seule explication plausible, l'échec commercial de ce dernier aurait poussé le constructeur à revoir son budget à la baisse et opté pour un chipset plus économique.

Malheureusement, nous n'aurons sans doute pas de confirmation avant l'annonce officielle du LG G3. L'attente est encore longue. Patience.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13532-le-lg-g3-reposerait-sur-un-processeur-mediatek.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le LG G3 est attendu avec de nombreuses améliorations sur le plan technique et, désormais, aussi sur le plan logiciel. Une capture d'écran révèle d'importants changements dans l'interface utilisateur.

 

 

Après Samsung, c'est LG qui préparerait une refonte complète de son interface utilisateur servie avec Android. Et, comme lui, ou encore Apple, il opterait pour un « flat design » (un design plat, en français). C'est du moins ce que suggère la capture d'écran en fin d'article, relayée sur un site néerlandais consacré au... G3, duquel elle proviendrait. Evidemment, quoi de mieux que le prochain flagship de la marque coréenne pour basculer dans cette nouvelle ère ?

 

Malheureusement, avec une unique capture, difficile de voir la portée réelle de ce changement. Seul l'écran d'accueil nous est ici présenté. L'occasion de découvrir un nouveau widget météo au style très épuré. Les icônes Appareil Photo, Paramètres, Appel, Répertoire, Internet et Messagerie ont subi le même traitement.

 

Un indice sur l'écran du G3

 

Il est également intéressant de noter que la capture a été publiée dans une définition de 2048 x 1232 pixels, soit supérieur au HD 1080p. Ce n'est logiquement pas celle d'origine ni, par extension, celle affichée par l'écran du G3. Cela dit, pour arriver au Quad HD (2560 x 1440 pixels), il n'y a dès lors plus qu'un pas. Le smartphone est également attendu avec un processeur Snapdragon 805 et pourrait être dévoilé dès le mois de mai, soit dans un mois tout au plus. Encore un peu de patience.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13787-lg-serait-il-au-travail-sur-une-nouvelle-interface-utilisateur-pour-la-sortie-du-g3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dans le code source du site de l’opérateur américain Sprint que le profil User Agent du modèle LS990 de LG a été découvert. Un numéro de série qui fait référence au tout prochain G3 et un bout de code qui dévoile l’essentiel de la fiche technique. Et visiblement, le smartphone devrait être à la hauteur des attentes.

 

 

Depuis plusieurs mois, nous évoquons le G3, prochain modèle haut de gamme de LG et remplaçant de l’excellent G2. Peu de détails concrets sur ce futur modèle, malgré de nombreuses fuites qui évoquent tout et rien à la fois. Cette semaine, son interface s’est laissée entrevoir via une capture d’écran.

 

Mais aujourd’hui, ce sont les principales caractéristiques techniques de sa plate-forme qui ont été divulguées. L’information émane du site MyLGPhones.com qui a découvert dans le code du site officiel de l’opérateur américain Sprint le profil User Agent d’un modèle appelé LS990 (identifié comme étant la version Sprint du G3).

 

Ecran QHD et Snapdragon 800 à bord

 

Selon les informations obtenues, le G3 arborerait donc un écran de 5,5 pouces doté d’une définition QHD (2560 x 1440). Cet écran serait animé par Android 4.4.2 et par le chipset Snapdragon 800 (MSM8974AA), un quad-core Krait 400 cadencé à 2,3 GHz et offrant un Andreno 330 pour la partie graphique. Il disposerait pour accompagner ce composant de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDHC). Le capteur photo principal atteindrait les 13 mégapixels (compatible 4K en vidéo), contre 2,1 mégapixels (compatible FullHD) pour le capteur visio, à l’avant.

 

Un Snapdragon 801 absent, pour l'instant ?

 

Cette fiche technique est quasiment sans aucun défaut, même s’il est (peut-être) étonnant de ne pas y voir un Snapdragon 801. Car, même si le différentiel en terme de performance avec un Snapdragon 800 n’est pas considérable, cela aiderait sûrement à fluidifier encore un peu plus le système qui devra oeuvrer à animer cet écran QHD. Cependant, rien ne dit que LG ne fera pas une mise à jour de cette fiche technique d'ici le lancement. OnePlus a démontré qu'une grande réactivité en la matière était possible.

 

L'officialisation du G3 pourrait être prévue au mois de mai. Encore quelques semaines de patience donc avant de connaître la configuration finale du G3. En attendant, n’oubliez pas de prendre ces quelques informations avec des pincettes, on ne sait jamais...

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13801-lg-g3-la-fiche-technique-du-prochain-flagship-se-devoile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo publiée aujourd’hui confirme la définition de l’écran du futur LG G3. Il s’agirait bien d’un écran Quad HD pour une résolution dépassant les 600 points par pouce. Le mobile serait désormais animé par un Snapdragon 801.

LG prépare bien évidemment un successeur à son G2. Nommé jusqu’à présent G3, pour ne pas faire trop dans l’originalité, mais dans l’efficacité, ce smartphone fait l’objet de rumeurs depuis la fin de l’année dernière. En fin de semaine dernière, un bout du code du site l’opérateur américain Sprint semblait dévoiler l’ensemble de la configuration du mobile. En ce début de semaine, une autre source semble confirmer quelques-uns des détails annoncés, notamment le fondeur du chipset et la définition de l'écran.

A bord, un Snapdragon 800... ou 801

La photo qui suit provient du site Ubergizmo, qui la tient lui-même « d’une source fiable ». Le cliché ne laisse pas vraiment entrevoir les contours du mobile, même si les bordures autour de l’écran sont assez fines pour être celle d’un LG. Mais ce sont évidemment les informations délivrées par le benchmark AnTuTu qui nous intéressent. La capture se concentre sur la partie « affichage » du rapport détaillé du banc d’essai.

lg-g3-antutu-quad-hd.jpg

Nous y découvrons le processeur graphique, l’Adreno 330, qui équipe tous les Snapdragon 800 et 810, la définition de l’écran et la résolution. L’écran de ce mobile affiche bien une image en Quad HD, soit 2560 x 1440, pour une résolution calculée par AnTuTu de 640 pixels par pouces. Très haute résolution... peut-être même trop haute ?

Un problème de résolution sur AnTuTu

Nous sommes en effet un peu dubitatifs vis-à-vis de cette résolution. Sortons la calculatrice : grâce à la densité et la définition de l’image, nous obtenons un écran dont la taille est de 4 pouces en hauteur et 2,25 pouces en largeur. Soit, avec la (fameuse) règle de Pythagore un écran de... 4,6 pouces. C’est loin des 5,2 à 5,5 pouces indiqués par des fuites précédentes. Il faut dire qu’AnTuTu connait quelques difficultés à afficher la bonne densité de pixels, ne vous y fiez donc pas.

Un Snapdragon 800/801 pour une sortie avancée

Le site Ubergizmo fait également une remarque intéressante : jusqu’à présent, les rumeurs parlent d’un G3 sous Snapdragon 800. Or, l’emplacement réservé à ce dernier sur la carte mère est strictement identique à celui d’un Snapdragon 801. Il y a donc de bonnes chances que LG choisisse un modèle plus rapide pour équiper son flagship. Selon les rumeurs, le G3 pourrait être officialisé en mai pour une sortie dès le mois de juin afin de concurrencer le rival de toujours : Samsung et son Galaxy S5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG pourrait prendre un peu d'avance sur son planning 2013 et présenter le G3 à la fin du premier semestre. Une nouvelle rumeur évoque le mois de juin pour l'annonce, celui de juillet pour le lancement commercial.

La sortie du G2 a marqué le grand retour de LG parmi les constructeurs les plus influents. Dès lors, il serait logique qu'il cherche à sécuriser sa place cette année en lui apportant un successeur digne de le remplacer au rang de flagship. Les rumeurs concernant l'hypothétique G3 sont déjà prometteuses et incluent, notamment, un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels). Une caractéristique encore peu commune sur smartphone.

LG, premier grand constructeur à franchir le cap

A vrai dire, seuls les constructeurs chinois ont pour l'heure annoncé des modèles équipés de tels écrans. LG pourrait être le premier grand constructeur à leur emboîter le pas. Car, oui, si l'on en croit les sources de ZDNET Korea, le lancement du G3 ne serait déjà plus très loin.

Annonce en juin, sortie en juillet

Alors que le G2 était arrivé dans le commerce en fin d'année 2013, son successeur arriverait, lui, en milieu d'année 2014. Plus précisément, il serait question d'une annonce au mois de juin, suivie d'un lancement en juillet. Aucune autre annonce majeure n'est attendue d'ici là, que ce soit chez Samsung, Sony, HTC ou Apple. LG prendrait alors tous ses concurrents de court.

Rappelons que le G3 est également attendu avec un processeur Snapdragon 801 ainsi qu'une nouvelle interface utilisateur. Confirmation dans deux mois à peine, si nos confrères disent vrai.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13831-lg-presenterait-le-g3-au-mois-de-juin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG a visiblement du mal à contrôler ses employés. L'un d'eux aurait aperçu son prochain flagship, le G3, et fournit une description physique très précise du smartphone à l'équipe du blog Nixanbal.

 

 

Avec Samsung, Sony et HTC ayant tous trois annoncés leur modèle phare pour cette année, tous les yeux sont désormais rivés sur LG. Son prochain fer de lance devrait être le G3, attendu cet été dans le commerce. Evidemment, certains n'entendent pas rester là, les bras croisés, à attendre patiemment que quelque chose se passe. Nos confrères bulgares du blog Nixanbal, eux, ont décidé de mener leur enquête et sont allés s'informer directement à la source, auprès d'un employé de la firme.

 

Bingo ! Non seulement celui-ci confirme l'existence du G3, mais il affirme également l'avoir vu de ses propres yeux. Il partage ainsi plusieurs détails concernant le design de l'appareil, lesquels ont d'ailleurs servis à dresser le portrait-robot que nous relayons en fin d'article.

 

Grand écran, minis bordures

 

L'écran est tout de même évoqué et décrit comme « impressionnant », non pas uniquement pour sa résolution Quad HD (2560 x 1440 pixels) et sa diagonale de 5,5 pouces, mais aussi pour les bordures extrêmement fines qui l'entourent. Ainsi, le G3 ne serait pas plus grand qu'un Galaxy S5, équipé, lui, d'un écran de 5,1 pouces.

 

Du plastique effet métal brossé

 

Nous apprenons également que ce châssis aux dimensions plus que raisonnables serait fait de polycarbonate à la surface « brossée », de manière à imiter le design des One de HTC à l'arrière. Comme sur le G2, c'est là que l'on trouverait les seuls boutons physiques du smartphone, alimentation et volume, placés sous l'appareil photo dorénavant accompagné d'un double Flash LED style « true tone ». Un transmetteur infrarouge aurait également été ajouté. Dernier élément, le capot serait amovible.

 

LG G3 : portrait-robot

 

Comme toute autre rumeur, celle-ci reste à prendre avec des pincettes même si Nixanbal s'est révélé être une source fiable par le passé. De plus, avec une annonce prévue pour le mois de juin, il est probable que le design du smartphone soit bel et bien arrêté et qu'il existe déjà des prototypes fonctionnels.

 

lg-g3-leak-nixanbal.jpg

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13857-lg-g3-un-premier-portrait-robot-realise-a-l-aide-d-un-employe-de-la-firme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...