Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ toyo ça va contraster avec ce que la plupart disent ici mais je trouve pourtant que le G3 est mieux que le G2.

 

Faut voir ce qu'on recherche, j'ai critiqué moi même sa taille avant de l'avoir mais je dois avouer qu'il tient bien en main surtout pour un mobile avec un écran de 5.5" !

 

Perso je ne comprend pas toujours les critiques a son égard, la plupart me semblent plutôt exagérée ou injustifiée mais bon, chacun a ses sensibilités :chepas:

 

Je viens pourtant d'un Galaxy S5 avec son écran amoled, celui du G3 me semble sans défauts majeurs, les "défauts" que je lui impute sont les même que sur mon ex G2 c'est a dire que sur un LCD IPS malgré les bon angles de vision le rétro éclairage diminue quand on n'est pas bien en face et les noirs sont moins noir car rétro éclairés comparé a un super amoled de Samsung. Les blancs sont bien bancs sur mon G3, le contraste ne me semble pas défaillant, les couleurs ne sont pas fades et la luminosité suffisante pour moi réglée sur 85/87%, la vitre est plus réflective que le S5 mais hormis ça il est suffisamment lisible a la lumière du jour.

 

Concernant la réception réseau après plus d'une semaine d'utilisation ça semble se tenir avec le S5 d'ailleurs comme je l'ai dit selon les endroits ou je me suis trouvé en compagnie de mon frère il avait parfois plus de réseau que moi avec mon S5 (moi en E, lui en H) et même chose quand j'ai eu le G3, nos deux G3 affichaient une réception différente chez le même opérateur, par contre hier soir même force du signal sur nos deux G3. Enfin, je n'ai pas rencontré non plus de problèmes de ce côté par rapport a mon ex S5 ou a mon K Zoom jusqu'ici.

 

L'autonomie me semble normale pour un flagship avec un écran de cette taille et résolution, normale en utilisation, impressionnante en veille !

 

J'ai remarqué hier que l'auto focus lazer est capable de faire sa mise au point dans le noir ! (sans pré allumer le flash)

 

Concernant les 3Go de ram (a condition de prendre le 32Go) cela se ressent si on ouvre beaucoup de choses comme le montre cette vidéo vers la fin

 

Comparatif photos/vidéos avec le GS5

http://youtu.be/ht3EZxrEYWY

 

Il n'y a pas longtemps que ce G3 est sortit, des maj viendront corrigé les petits défauts de jeunesse ou alors attendez la version LTE-A avec le snapdragon 805 vu que pas mal de constructeurs agissent de la même façon ! lol

 

Bon, je dois tempérer car allant a contre courant : ceci n'est que mon avis :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vapeman

Concernant la réception réseau après plus d'une semaine d'utilisation ça semble se tenir avec le S5 d'ailleurs comme je l'ai dit selon les endroits ou je me suis trouvé en compagnie de mon frère il avait parfois plus de réseau que moi avec mon S5 (moi en E, lui en H) et même chose quand j'ai eu le G3, nos deux G3 affichaient une réception différente chez le même opérateur, par contre hier soir même force du signal sur nos deux G3. Enfin, je n'ai pas rencontré non plus de problèmes de ce côté par rapport a mon ex S5 ou a mon K Zoom jusqu'ici.

Dans mon cas rien à voir avec le S5 et j'ai pu comparé car je les avais les deux en même temps ! le S5 au taf me permettait d'envoyer un MMS alors que le G3 non, obligé de sortir dans la rue comme avec le note 3 ! seul les S5, 1520 et 1020 me permettaient de ne pas sortir ! ;-)

Surement des différences au niveau fabrication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi G3 pareil que le S5 en full 3G en permanence même au boulot :chepas: Note 3 beaucoup moins bien que les deux précédents :whistling:


D'après vos retours,migrer du G2 au G3 ce n'est pas la bonne affaire ???

Mmmmmm

 

Perso j'ai adoré le G3 et quand je reprend le mien au boulot a mon collègue a qui je l'ai vendu je regrette presque de lui avoir vendu lol surtout que j'avais pas de message de surchauffe ni un son de merde comme celui que j'ai pu testé en version europe :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle mais la j'avoue que je te suit plus lol tu dit que le mobile est trop grand et tu lui rajoute de l'épaisseur et forcément encore un peu plus grand de au moins 3mm... ces mêmes 3mm qui te gênait pour le passage d'un S5 à un G3 donc forcément je comprend plus

 

Pourquoi n'as tu pas garder une housse de ceinture comme tu fait depuis toujours ?? En tout cas je me répète mais elle a l'air superbe cette coque et mon collegue qui en cherche une je vais lui montrer demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Tu as raison ça grandit forcément un peu le mobile mais avec cette coque...ça rentre encore sans problème dans ma housse de ceinture lol

 

En fait j'ai toujours peur d'abimer mes mobiles en les cognant ou lors d'une chute éventuelle donc je les habille d'une coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte le ressenti de chacun mais ce sont souvent les adjectifs utilisés qui me dérange comme par exemple "raté" ou "une bouse" ou "a des années lumière de" ect...

 

Et ce pour divers mobiles.

 

Je ne sais pas moi, mais quand par exemple un écran ou un apn décoivent un peu ou des petits lags constatés ça devient vite des défauts plus grand qu'une montagne !

 

Pour moi si on prend les stars du moment : Xperia Z2, One m8, Galaxy S5 ect...pour moi ce sont tous des téléphones extraordinaires, au top et on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont nuls ou extrêmement mauvais dans aucun domaines (sauf vraiment exception ou un truc vraiment flagrant).

 

Ils deviennent moins bon dans certains domaines quand on les compare avec leur concurrents direct et qu'on passe en revue les points auquel on accorde plus d'importance que d'autres.

 

Je comprend mieux qu'on dise "je n'aime pas trop le rendu de l'écran" ou "je constate de petit ralentissements" et "globalement je n'ai pas un très bon feeling avec ce mobile"

 

C'est un peu comme si je disais que le 1020 est "raté" car son écran n'est que HD, que le temps de prise des photos est trop lent, je trouve que c'est un peu expéditif.

 

Il y a une différence entre un mobile qui ne répond pas a ses attentes et un qui est "raté" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est pas totalement faux mais moi je suis binaire pas de juste milieu je sais c'est mon plus gros défaut avec le fait de toujours dire ce que je pense lol mais moi un mobile quand un constructeur promet quelque chose la moindre des choses est de respecter la personne qui vas mettre 700€ dans un mobile dont la présentation aurait donner l'envie de le posséder pour une fonction comme la photo par exemple ... et j'ai lyncher le S5 a sa sortie j'en suis parfaitement conscient et pareil pour le Nokia 920 ça n'empêche pas que j'apprécie ces deux marques alors oui ça peut ne pas paraitre objectif mais c'est mon ressenti au moment ou je teste le smartphone

 

Bon en plus pour le S5 a première j'étais bien tombé sur un des modèles défectueux donc forcement il as pris chère lol mais je continu de dire que Samsung fait surement les meilleurs smartphones sous Android et je pense que le Note 4 est juste le portable que j'ai plus envie d'avoir alors que je sais rien de lui :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il doit bien exister des gens qui n'aiment pas spécialement le Note 3 pour diverses raisons non !? lol

 

Puis le S5 c'est un peu un Note 3 mini sans S-Pen...

 

Plus sérieusement je ne pourrais pas comparer car je ne suis pas client pour l'instant (ne jamais dire jamais) des phablettes même si je considère le G3 comme une mini phablette :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il doit bien exister des gens qui n'aiment pas spécialement le Note 3 pour diverses raisons non !? lol

 

Puis le S5 c'est un peu un Note 3 mini sans S-Pen...

 

Plus sérieusement je ne pourrais pas comparer car je ne suis pas client pour l'instant (ne jamais dire jamais) des phablettes même si je considère le G3 comme une mini phablette :gloups:

Je doit avoir une quinzaine de Note 3 autour de moi que ce soit au boulot ou des amis et franchement depuis que les personnes on un Note 3 et bien il veulent rien d'autres ....même ceux qui se servent pas du stylet on pas envie de prendre autre chose que le Note 4 maintenant lol j'en connais qui on essayé le S5 car pas d'utilisation du stylet et bien il sont quand même revenu au Note 3 ....une fois qu'on est habitué au format des Note c'est franchement dur de revenir sur d'autres modèles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...