Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sondage Scolaire - L'influence des smartphones dans la vie de tous les jours


Messages recommandés

Bonjour à tous, je réalise actuellement une petite étude sur les smartphones dans le cadre d'un projet personnel en Anglais.
Si vous pouvez prendre 2 minutes de votre temps pour y répondre, ça serait super sympa !

Voilà le lien du sondage : Edit Saga : lien supprimé

Merci d'avance !

 

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à les mettre (dernière case du sondage)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu sur le forum.

 

Depuis quelques temps, nous ne participons plus aux sondages car les gens ont promis et n'ont pas donnés les résultats, sont venus que pour ça,...

J'étais prêt à te dire la même chose quand... j'ai demandé à mon meilleur ami de m'aider.

Ta Vie de merde a été refusée, quelle tristesse, j'ai failli te proposer d'en rédiger une nouvelle (passionné du site, je connais bien) : http://www.viedemerde.fr/membre/220678

Et j'ai continué jusqu'à tomber sur ça (au passage, c'est pas bien de jailbreaker son iPhone :whistling::frime: ) : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,83291.msg705601.html#msg705601

 

Le texte est exactement le même qu'ici (logique) mais tu as 1466 messages, membre actif donc. De ce fait j'ai répondu à ton sondage, car j'espère que :

- Tu vas participer ici et tu n'es pas venu uniquement pour le sondage.

- Tu vas nous donner les résultats de ton sondage.

 

J'ai répondu, mais pas sûr que mes camarades fassent de même, à toi de convaincre.

 

Sur ce, bonne soirée.

 

CocoNat's

 

PS : ne cherche pas, mon pseudo est introuvable sur VDM :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord, je m'explique.

 

1) Je n'ai rien "promis"

2) Je poste le même message sur plusieurs sites car je ne vois pas pourquoi je devrais en faire un personnalisé pour chaque forum.

3) Je ne connais pas grand chose d'autre que l'iPhone pour le moment

4) Aller sur des sites divers et variés me permettra d'obtenir un taux de smartphone plus varié

5) Merci d'avoir répondu

 

 

Et pour finir, je ne comprends pas trop le délire pour ma VDM... Enfin bon, ça doit être comme ça ici :)

 

Et oui, je compte participer au forum, je réalise en ce moment un projet sur l'influence des smartphones sur la vie de tous les jours.

 

Je vous donnerai avec plaisir les résultats du sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous avoue que je ne comprends pas très bien vos réactions.

 

Pouvez-vous développez un peu?

Pourquoi ce sondage n'aurait-il pas sa place chez vous?

Ici, un forum consacré aux smartphones.

 

Si je peux rajouter un mot, je pensais qu'un forum était un lieu d'échange.

Je me retrouve ici face à une "communauté" qui me semble malheureusement bien fermée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis. Pour te donner une réponse sur l'hostilité des membres, voici l'art. 7 du réglement des forums, que tu n'as apparemment pas pris le temps de lire :

 

 

 

Article 7 : Les sondages et autres questionnaires.
Attendu que :
-Depuis la création de ce forum en 2010, il y a eu plusieurs vagues sollicitant les membres à répondre à des questionnaires ou sondages divers et variés.
-La nature des demandeurs est hétérogène : de l'étudiant de fac (ou de grande école) qui veut finir son mémoire au particulier qui veut monter son entreprise.
-Il y a parfois des demandes supplémentaires qui accompagnent le sondage : en plus de répondre aux questions, il faudrait diffuser le lien du questionnaire. --> (Oui, faire le travail des sondeurs.)
-Rares sont les sondeurs à venir se présenter dans le topic idoine.
-A ce jour (20 mai 2013), aucun des sondeurs n'a publié les résultats de son enquête malgré les promesses faites pour obtenir des réponses.

Par ces motifs :
-A compter du 21/05/2013 et jusqu'à nouvel ordre, la publication nouvelle de sondages est désormais interdite. Les membres déçus pourront remercier leurs collègues.

 

En d'autre termes :

 

- Oui nous sommes une communauté ouverte, nous accueillons avec plaisir les membres souhaitant participer aux sujets traités sur le forum, ainsi qu'aux débats quand ils ont lieu. En ce sens, les avis et idées de chacun sont pris en compte et respectés.

 

- Toutefois, ce type de sondage, n'est pas accepté. Les membres les postant prennent ce qu'ils veulent et ensuite se taillent. Le problème vient essentiellement du fait que ces membre profitent de la base de connaissance que représente le forum, sans y participer.

 

- Les différentes promesses de participer au forum, et de livrer les résultats du sondage (qui peuvent éventuellement intéresser ceux qui y ont participé) n'ont jamais été honorées (ou peut être une fois, et c'était parce qu'on était presque allé les chercher nous-mêmes). Les types sont venus, ont pris, sont partis sans autre forme de procès.

 

----

 

Pour ces raisons, et d'autres encore, nous ne souhaitons plus accueillir les sondages sur le forum. Le forum est gratuit, ouvert à tous, mais pas pour ce genre de choses.

 

Quant à douter de l'ouverture du forum, libre à toi de penser ce que tu veux, mais lorsque l'on te prend à plusieurs reprises pour un idiot, tu continue à fournir une prestation positive ? Nous non. En ce sens, une communauté n'est pas un réservoir de données. Et une communauté implique que tout le monde fasse au moins un petit quelque chose. Nous ne sommes pas des vaches à lait.

 

Là, pardonne-moi, mais je doute vraiment de ta bonne foi quand tu dis que tu participeras ultérieurement au forum. Tu vas faire ça pour tous les forums sur lesquels tu as soumis ton sondage ? Tu vas en avoir du boulot.

 

Et quand bien même tu seras de bonne foi, désolé, mais le régime des sondages ne se fait plus au cas par cas. C'est pour tout le monde la même règle et zou. Comme dis dans la charte, tu peux en vouloir aux sondeurs qui t'ont précédés et qui ont pris les membres du forum pour des idiots.

 

A terme, les sondeurs qui ont participé préalablement et pendant un certain temps aux sujets du forum peuvent poster un tel sondage, mais c'est clair que ce cas de figure ne s'est jamais présenté.

 

---

 

Bref, après tout ça, je casse le lien GDocs de ton premier post.

 

Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: grillé par mes collègues , lol

 

 

-----------------------_

 

 

Justement alexis, tu as résumé toi même les choses ...

 

Communauté et échange ...

 

Dans une communauté il y a lieu de s'intégrer avant toute chose et ensuite tu ne viens pas échanger quoi que ce soit mais simplement te servir de cette communauté afin de réaliser ton travail ...

 

Si nous sommes ( je suis ) autant refractraire à ce genre de démarche c'est que nous en avons eu souvent et avons voulu nous y intéresser mais jamais nous n'avons eu un retour sur ces sondages ...

 

Donc au final je range ce type de démarches dans la catégorie des Spams ...

 

Et je tiens à souligner qu'il n y absolument rien de personnel contre toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis. Pour te donner une réponse sur l'hostilité des membres, voici l'art. 7 du réglement des forums, que tu n'as apparemment pas pris le temps de lire :

 

 

 

Article 7 : Les sondages et autres questionnaires.

Attendu que :

-Depuis la création de ce forum en 2010, il y a eu plusieurs vagues sollicitant les membres à répondre à des questionnaires ou sondages divers et variés.

-La nature des demandeurs est hétérogène : de l'étudiant de fac (ou de grande école) qui veut finir son mémoire au particulier qui veut monter son entreprise.

-Il y a parfois des demandes supplémentaires qui accompagnent le sondage : en plus de répondre aux questions, il faudrait diffuser le lien du questionnaire. --> (Oui, faire le travail des sondeurs.)

-Rares sont les sondeurs à venir se présenter dans le topic idoine.

-A ce jour (20 mai 2013), aucun des sondeurs n'a publié les résultats de son enquête malgré les promesses faites pour obtenir des réponses.

 

Par ces motifs :

-A compter du 21/05/2013 et jusqu'à nouvel ordre, la publication nouvelle de sondages est désormais interdite. Les membres déçus pourront remercier leurs collègues.

 

En d'autre termes :

 

- Oui nous sommes une communauté ouverte, nous accueillons avec plaisir les membres souhaitant participer aux sujets traités sur le forum, ainsi qu'aux débats quand ils ont lieu. En ce sens, les avis et idées de chacun sont pris en compte et respectés.

 

- Toutefois, ce type de sondage, n'est pas accepté. Les membres les postant prennent ce qu'ils veulent et ensuite se taillent. Le problème vient essentiellement du fait que ces membre profitent de la base de connaissance que représente le forum, sans y participer.

 

- Les différentes promesses de participer au forum, et de livrer les résultats du sondage (qui peuvent éventuellement intéresser ceux qui y ont participé) n'ont jamais été honorées (ou peut être une fois, et c'était parce qu'on était presque allé les chercher nous-mêmes). Les types sont venus, ont pris, sont partis sans autre forme de procès.

 

----

 

Pour ces raisons, et d'autres encore, nous ne souhaitons plus accueillir les sondages sur le forum. Le forum est gratuit, ouvert à tous, mais pas pour ce genre de choses.

 

Quant à douter de l'ouverture du forum, libre à toi de penser ce que tu veux, mais lorsque l'on te prend à plusieurs reprises pour un idiot, tu continue à fournir une prestation positive ? Nous non. En ce sens, une communauté n'est pas un réservoir de données. Et une communauté implique que tout le monde fasse au moins un petit quelque chose. Nous ne sommes pas des vaches à lait.

 

Là, pardonne-moi, mais je doute vraiment de ta bonne foi quand tu dis que tu participeras ultérieurement au forum. Tu vas faire ça pour tous les forums sur lesquels tu as soumis ton sondage ? Tu vas en avoir du boulot.

 

Et quand bien même tu seras de bonne foi, désolé, mais le régime des sondages ne se fait plus au cas par cas. C'est pour tout le monde la même règle et zou. Comme dis dans la charte, tu peux en vouloir aux sondeurs qui t'ont précédés et qui ont pris les membres du forum pour des idiots.

 

A terme, les sondeurs qui ont participé préalablement et pendant un certain temps aux sujets du forum peuvent poster un tel sondage, mais c'est clair que ce cas de figure ne s'est jamais présenté.

 

---

 

Bref, après tout ça, je casse le lien GDocs de ton premier post.

 

Je te souhaite une bonne journée.

 

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être constructive.

 

Je ne vais pas m'éterniser. Mais, je n'ai posté mon sondage que sur 3 forums. Un pour les iPhones, un pour les Samsung, un généraliste (vous).

 

Et comme tu l'as dit, je peux remercier mes prédécesseurs.

 

 

Je comprends votre réaction.

Après, les généralités c'est jamais vraiment juste.

 

Pour les résultats, je comptais les donner... Mais là encore, vous n'y croyais pas.

 

 

Bref, je vous donne les résultats actuels et vous souhaite une bonne continuation.

 

Désolé d'avoir été aussi irrespectueux de la hiérarchie établie dans ce cher forum.

 

 

Sur 78 sondés,

37% d'iPhone, 27% de Samsung, 14% de Sony

La majorité des sondés possède un smartphone depuis 2012 (c'est récent!)

58% utilisent leur smartphone + d'1h par jour

53% pensent que leur smartphone les a rendu + productifs

55% seraient prêts à convaincre un ami de changer pour un smartphone

54% se considèrent accro

Seuls 10% se voient revenir à un non-smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais rajouter ma couche. :)

 

Salut.

Tout d'abord, je m'explique.

 

1) Je n'ai rien "promis"

Cela tombe bien, nous non plus. :rolleyes:

 

2) Je poste le même message sur plusieurs sites car je ne vois pas pourquoi je devrais en faire un personnalisé pour chaque forum.

Certes on n'est pas des recruteurs, mais bon ça fait un peu manque de respect. Encore que tu as eu la politesse de te présenter, tout le monde ne fait pas ça.

 

3) Je ne connais pas grand chose d'autre que l'iPhone pour le moment

Version cassante : ça tombe bien, on a une section Apple.

Version sympa : Ben et alors ? C'est déjà bien ! :) On ne va pas te jeter des tomates parce que tu ne connais pas Android ou WP. Tu peux toujours participer dans la section Apple.

 

4) Aller sur des sites divers et variés me permettra d'obtenir un taux de smartphone plus varié

En effet. Deux remarques cependant.

-Les smartphonophiles traînent parfois sur plusieurs forums et peuvent répondre par erreur en double.

-Tu as oublié des gros forums du secteur. ;)

 

Et oui, je compte participer au forum, je réalise en ce moment un projet sur l'influence des smartphones sur la vie de tous les jours.

 

Je vous donnerai avec plaisir les résultats du sondage !

La section Apple t'est ouverte (les autres aussi !) si tu veux participer. ;)

 

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être constructive.

Si tu restes un peu ici tu finiras par le découvrir : Saga c'est plus fort que toi. :batman:

 

Après, les généralités c'est jamais vraiment juste.

C'est pour ça qu'on te propose de participer régulièrement, comme ça tu pourras poster tes sondages, ou mettre le lien en signature. :)

 

Bref, je vous donne les résultats actuels et vous souhaite une bonne continuation.

Merci. :) Bonne chance à toi.

 

Désolé d'avoir été aussi irrespectueux de la hiérarchie établie dans ce cher forum.

Je vais te dire un truc, parce que comme CocoNat's, j'ai fouiné un peu... Tu as fait une remarque sur le forum où tu es actif, comme quoi il y a de moins en moins de monde. C'est partout pareil depuis quelques temps. Justement, ce forum est cher : il est animé et bâti par des anciens de nombreux forums de téléphonie qui ont coulé. Et ancien chez nous c'est pas 5 ans d'iPhone, c'est 10 ans de smartphones en tout genre : Palm, Symbian, Windows Mobile, Blackberry, Maemo... Et une chose est sûre, même si on n'est pas nombreux, on n'est pas du genre à lâcher l'affaire et ce forum risque de durer dans le temps. :happy:

OK c'est petit ici, OK on a perdu des membres super calés, mais il reste encore pas mal de passionnés, qui ont un vrai recul sur le secteur. ;)

 

Sur 78 sondés,

37% d'iPhone, 27% de Samsung, 14% de Sony

La majorité des sondés possède un smartphone depuis 2012 (c'est récent!)

58% utilisent leur smartphone + d'1h par jour

53% pensent que leur smartphone les a rendu + productifs

55% seraient prêts à convaincre un ami de changer pour un smartphone

54% se considèrent accro

Seuls 10% se voient revenir à un non-smartphone

J'aime bien parce que c'est des stats, mais avec tout le respect que j'ai envers ton travail, tes chiffres sont flous. Qui sont les gens qui pensent être plus productifs ? Les iPhoniens ou ceux qui ont un Sony ? Cela manque de tri croisé. ;) --> Mince, sur ce cher forum il y a aussi des gens qui ont un cursus en rapport avec les sondages. :frime:

 

Bref, pour résumer en une phrase : si tu es passionné par les smartphones et souhaite un peu d'aide à moyen terme dans tes cours, tu as tout intérêt à rester dans les parages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...