Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z2


Brice

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir un peu gagné en autonomie depuis la dernière mise à jour.

Je finis ma journée là avec 78% de batterie et la dernière fois, j'étais à 2 jours et 9h avec encore un quart de ma jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai eu le Z2 et il avait une bonne autonomie comme je l'avais dit dans le comparatif que j'avais fait mais pas a ce point la quand même :chepas:

 

Tu doit avoir mis le mode Stamina et pas avoir une grosse utilisation pour avoir autant en autonomie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Z2 et il avait une bonne autonomie comme je l'avais dit dans le comparatif que j'avais fait mais pas a ce point la quand même :chepas:

 

Tu doit avoir mis le mode Stamina et pas avoir une grosse utilisation pour avoir autant en autonomie :whistling:

 

 

En moyenne j'utilise mon téléphone chaque jour 1 à 2h en écoute musicale (avec un casque sans fil), un peu de surf le midi et le soir (avec des vidéos en streaming), quelques appels et pas mal de SMS (je regarde souvent), du twitter de façon ponctuelle et plus régulièrement de la lecture de news sur AppyGeek/NewsRepublic (notamment pendant ma pause de 20mn au travail).

Je termine quasiment toutes mes journées au dessus de 60% de batterie même en tirant un peu plus dessus. Avec mon Z c'était recharge obligatoire le soir avec le même usage (genre moins de 25/30% de batterie au mieux avant de me coucher).

Un exemple : 277203ConsoZ2.jpg

 

 

Le coup où j'ai tenu plus de deux jours, ça m'a surpris vu que j'avais fait un peu de navigation GPS et pas mal de recherches sur le net en 4G, quelques appels assez longs et mon AppyGeek/newsrepublic journalier pour voir les dernières news (parfois j'y passe beaucoup de temps genre 1h le temps de lire tout ce que j'ai manqué).

 

Je suis en mode stamina mais j'ai mis en exclusion le walkman, la messagerie (SMS/Gmail) et l'appareil photo.

J'ai toujours actif le bluetooth et le NFC (alors que sur mon ancien mobile, je les coupais quand je ne m'en servais pas) ainsi que le Wifi.

L'éclairage est à 50/60%, la localisation sur "Haute précision"

 

J'ai les notifications Gmail ainsi que deux adresses autres dans Aquamail qui sont en MAJ auto toutes les 30mn et les notifs de Twitter pour les mentions et les MP.

 

Hier j'étais à 81% avant de me coucher et effectivement je n'avais pas trop sollicité mon mobile (presque une heure d'appel quand même et un petit quart d'heure d'AppyGeek au moins)

 

Je suis très content de mon Z2, je n'ai jamais eu cette autonomie sur mes précédents (Z, S, Arc) et ça m'arrive souvent de faire une seconde journée sans l'avoir rechargé la veille sans m'inquiéter de finir à zéro.

 

293729ConsoZ22.jpg

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le Z2 aussi malgré sa prise en main un peu chiante du a son format trop carré ... Dommage que Sony ne change pas un peu et surtout passe son temps a remplacer son haut de gamme tous les six mois :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je suis pas sur que le z3 sera une grosse évolution du z2.

Ce que je reproche à Sony c'est qu'à l'heure du flat design et autres, il reste sur son interface vieille de 10 ans...

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Z2 n'est pas trop mal. C'est acceptable

Bien meilleur que sur les Z et Z1, mais si on compare avec des S5, HTC One ou encore G2, il y a encore du travail pour Sony :lol:

 

Le Z2 est plutôt agréable à l'usage.

Son autonomie est excellente et j'aime bien l'interface qui reste sobre (même si elle est un peu vieillotte B)).

 

Mon principal repproche concerne l'appareil photo.

C'est de pire en pire depuis le Xperia S.

J'ai pris plusieurs photos avec mes Z2 et S5 ce week-end et c'est désormais un gouffre qui sépare ces deux modèles pour la partie photo.

 

A tel point que je me demande si mon Nokia N80 n'était pas meilleur que ça, ils a 10 ans !

 

C'est vraiment dommage, car tout le reste fonctionne plutôt bien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Je suis possesseur d'un Z2 première génération (celui avec les soucis minime de finition dans les coin) acheté fin avril.

 

J'ai depuis un petit moment des soucis au niveau du tactile quand on m'appelle.

Soit je n'arrive pas à décrocher (le slide ne répond pas) et/ou à la fin de l'appel le tactile ne répond tout simplement plus du tout, je suis donc obligé de le reboot à chaud.

Ce problème n'est pas systématique mais assez récurent pour que sa en devienne dérangeant au fil des jours. Surtout quand un problème touche à une des fonctions première d'un téléphone qui est d’appeler/répondre.....

 

Suis-je la seule personne à avoir ce genre de souci ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par exajere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...