Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone ... «A première vue, ces copies sont bien faites»


-Philippe-

Messages recommandés

iPhone ... «A première vue, ces copies sont bien faites»

Un homme s'est fait avoir en achetant deux iPhones via internet: il s'agissait de faux très réalistes. Il n'est pas le seul lésé.

 

92303-INB0U9i1LjAVb_xRveFjmg.jpg

«Si vous voyez l'un de ces appareils dans un carton en vitrine, vous ne vous posez pas de question...» Chez MacS, à Lausanne, on reconnaît que, de loin, les deux téléphones acquis par Luis* sont «bien faits. C'est en les manipulant qu'on se rend compte que ce sont des copies», commente un employé de l'enseigne spécialisée dans les produits Apple. En achetant ce qu'il croyait être deux iPhones 5s au prix de 250 fr. pièce, le 16 février à Echallens (VD), le Genevois ne se doutait pas de l’arnaque. Lorsqu'il a rencontré son vendeur, un jeune homme dont il avait repéré l'annonce sur le portail anibis, celui-ci lui a indiqué que les téléphones «étaient neufs» assure Luis. «Tout avait l'air normal. C'est seulement en rentrant chez moi que j'ai réalisé qu'il y avait un problème.»

«Il faudrait qu'il dépose plainte»

Porte-parole de la police cantonale vaudoise, Philippe Jaton met en garde contre ce genre d’arnaque sur internet: «Lorsque l’on découvre une offre avec un prix défiant toute concurrence, tous les voyants devraient être au rouge!» Il encourage également les victimes à déposer plainte, ce que n’a pas fait Luis. «Si on a plusieurs détails intéressants sur l’arnaqueur, on peut le poursuivre... Mais pour cela, il faut que la police soit renseignée!»

Luis a fait chou blanc en tentant d'obtenir réparation auprès de l'arnaqueur, qui aurait lésé au moins une seconde personne. Contacté, le vendeur assure pourtant avoir bien informé Luis sur la nature des appareils. «Je lui ai dit que je ne savais pas si c’était des vrais ou des copies. Il m'a dit que c’était ok et qu'il les prenait comme ça...» Il explique avoir ramenés les téléphones de Grèce, où il les aurait payés 250 euros pièce. Selon les contrôles effectués chez MacS, leur numéro de série – le même pour les deux appareils – correspond à un iPhone 5c aquis à Hong-Kong...

 

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-A-premiere-vue--ces-copies-sont-bien-faites--11373735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...