Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S5 Prime : une sortie prévue dans deux mois


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

Bataille d’indiscrétions sur Twitter entre différents blogueurs autour du Galaxy S5 Prime, cette version améliorée du smartphone présenté cette semaine à Barcelone. Selon les rumeurs récurrentes, ce flagship pourrait être présenté dans deux mois.

 

 

Souvenez-vous : plusieurs bancs d’essai (AnTuTu notamment) et plusieurs fuites nous ont amenés à penser qu’il n’y aurait pas une, mais deux versions du Galaxy S5. Une classique et une plus qualitative, surnommée « Prime ». La classique, nous la connaissons désormais officiellement, puisque le Galaxy S5 a été présenté au Mobile World Congress lundi soir, lors de la conférence de presse Samsung. Quant à l’autre, elle n’a pas daigné pointer le bout de sa dalle tactile. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agissait d’une rumeur infondée. Le mobile serait toujours dans le line-up de Samsung. Et plus précisément celui du printemps 2014.

 

Les blogueurs toujours à l'affût

 

Plusieurs blogueurs parfois bien informés ont diffusé des bribes d’informations à son sujet. D’une part Erdar Murtazin, le sulfureux rédacteur high-tech russe qui a simplement réaffirmé que le Galaxy S5 Prime va bien sortir commercialement. Seconde indiscrétion, de la part du Ricciolo, autre blogueur high-tech qui a publié un message sur son compte Twitter sur la sortie d’une version premium du Galaxy S5 prévue dans deux mois. La date aurait été fixée en fonction de la commercialisation du M8 (le prochain flagship HTC qui sera officialisé le 25 mars) calé au mois d’avril.

 

Une indiscrétion en provenance de Barcelone

 

Hasard du calendrier, le portail coréen ET News affirme dans un article avoir échangé avec des personnes en interne chez Samsung au Mobile World Congress. Ces dernières auraient confié que Samsung préparait la sortie d’une nouvelle gamme de smartphones plus luxueuse. Cela ne vous rappelle rien ? Nous si : la série F, également découverte par ET News en janvier dernier. Est-ce une coïncidence : le message de Ricciolo et l’article d’ET News mentionnent les mêmes améliorations au niveau des spécificités techniques et du design.

 

Un Galaxy S5 plus riche, mais aussi plus cher

 

Rappelons simplement que le Galaxy S5 Prime (ou quel que soit son nom) devrait être un modèle particulièrement impressionnant, même pour Samsung. Nous parlons notamment d’une coque en métal, d’un chipset Exynos nouvelle génération (certainement l’un de ceux récemment dévoilés), d’un appareil photo avec stabilisateur optique et d’un écran doté de la résolution QHD (2560 x 1440). Il pourrait même proposer un écran un poil plus grand. Il se murmure que Samsung avait prévu de faire de cette configuration son seul Galaxy S5. Mais que face à des difficultés d'approvisionnement et de fabrication, il s'est résigné à dédoubler son flagship et à proposer les matériaux les plus rares dans un smartphone qui serait lui aussi plus rare, et donc plus cher.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13394-samsung-galaxy-s5-prime-une-sortie-prevue-dans-deux-mois.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça me rappelle avoir lu qu'il n'y aurait pas de stabilisateur optique pour l'apn du S5 a cause qu'ils n'auraient pas trouvé de fournisseurs capable de produire assez de pièces vu que les Galaxy S se vendent par millions très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mwé bon, ce qui est sure ce que le prix de ce galaxy s5 "premium" risque d'étre trés salé :), je préfère acheter un galaxy note 3, je n'aurais peut être pas de coque en aluminium mais en moins j'aurais un écran plus confortable et pour un prix inférieur

 

Edit Caro : publicité supprimée. Tu viens de gagner 1 point d'avertissement.

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un smartphone Samsung très haut de gamme vient d’apparaître sur GFXBenchmark. Cela pourrait être le Galaxy S5 « premium » dont les rumeurs parlent. Cela pourrait être un tout autre modèle, le premier d’une famille très haut de gamme souvent évoquée. Dans tous les cas, il s’agit bien d’un smartphone qui devrait faire couler beaucoup d’encre dans les prochains mois.

Il s’appelle le SM-G906S. Et ce modèle de smartphone Samsung est en train de faire le tour de la planète, car il intègre presque tous les éléments dont nous rêvions avant la sortie officielle du Galaxy S5. Apparu ces dernières heures dans les bases de données du banc d’essai GFXBenchmark, il propose une plate-forme résolument haut de gamme et nerveuse.

Ecran QHD et Snapdragon 805

Jugez plutôt. D’abord un écran de 5,2 pouces supportant une définition QHD (2560 x 1440). Même si tout le monde n’est pas d’accord sur son utilité, cette définition d’écran devrait être supportée par plusieurs modèles haut de gamme dès cette année et certains se sont faits déjà connaitre. Pour animer cet écran, Android 4.4.2, bien sûr, et un chipset robuste. Côté robustesse, Samsung aurait opté ici pour le Snapdragon 805, le plus haut de gamme actuellement, avec ses quatre coeurs Krait 450 cadencés à 2,5 GHz et son GPU Adreno 420. Pour épauler ce chipset, 3 Go de mémoire vive (presque le maximum pour une architecture 32-bit) et 25 Go de stockage interne (certainement répartis en 16 Go et 8 Go).

Capteur photo 15 mégapixels à l'arrière

Côté photo, ce modèle présente à l’arrière un capteur de 15 mégapixels compatible Full HD en vidéo. Dommage, le chipset est capable d’enregistrer en 4K. Mais rien ne dit que cela ne changera pas d’ici une éventuelle sortie. À l’avant, la webcam, de 2 mégapixels, est également compatible Full HD.

Galaxy S5 premium ou premier Galaxy F ?

Deux hypothèses sur l’identité de ce smartphone. Il pourrait s’agir d’une version « premium » du Galaxy S5. Son nom de code, SM-G906S, est finalement assez proche de celui de l’actuel flagship de Smasung (SM-G900). Cependant, les experts de Samsung jugent la différence entre les deux numéros de série assez grande, rendant possible une seconde hypothèse : il s’agirait d’un tout autre modèle. Nous en revenons donc à cette rumeur qui indiquait que Samsung préparerait une nouvelle gamme de smartphones, encore plus premium que la gamme S : les Galaxy F. Quelle que soit l’identité de ce smartphone, il attire déjà bien des regards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de clichés circulent depuis la semaine dernière sur la toile. Il s’agirait de deux photos du premier smartphone de Samsung avec un écran QHD. Soit le fameux Galaxy F qui devrait être le premier mobile d’une nouvelle gamme « premium » chez le Coréen.

Contrairement à HTC, Sony, Apple ou même LG, Samsung n’a jamais vraiment fait le pari du design pour convaincre les consommateurs d’acheter ses produits. La coque est inévitablement faite de plastique, un matériau loin d’être aussi premium que l’aluminium brossé ou le verre renforcé de la concurrence. L’innovation technologique n’étant plus capable, seule, de faire vendre à prix d’or des smartphones haut de gamme, même quand il s’agit d’une marque aussi puissante que Samsung, le constructeur aurait décidé, selon de nombreuses rumeurs, de s’ouvrir au « premium », avec des matériaux nobles (et non plus des imitations comme pour le faux cuir des Galaxy Note). D’où les rumeurs insistantes sur une nouvelle gamme : F.

Une photo d'un Galaxy F de développement

Le Samsung Galaxy F reprendrait donc les caractéristiques des Galaxy S tout en lui donnant un cachet noble et en améliorant certains composants. Mais jusqu’ici, les preuves de l’existence de ce mobile sont rares. Deux photos, publiées sur un récent compte twitter appelé WindyLeak (également à l’origine de la photo du Galaxy S5 Zoom parue il y a quelques jours), ont relancé la semaine dernière l’intérêt autour d’un Galaxy S5 premium. La plus récente d’entre elles est visible en fin de cet article.

Il ne s’agirait pas ici du design définitif. Un commentaire sur Twitter de cette photo indiquerait même qu’il s’agit d’une coque préliminaire pour le Galaxy S5. Seulement, l’auteur de cette photo affirme que l’écran affiche une définition QHD. Il pourrait donc s’agir d’une variante de développement croisée à plusieurs reprises durant les mois qui ont précédé l’annonce officielle du Galaxy S5 de février dernier. Notez que l’interface (ici dotée de la dernière version de TouchWiz) est en vietnamien. Le Vietnam héberge une usine de Samsung. Tout espoir n’est donc pas perdu.

Samsung encore absent du segment « premium »

Selon les rumeurs précédentes, ce modèle upgradé de Galaxy S5 embarquerait un Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo 16 mégapixels avec stabilisateur optique d’image. Rien ne confirme encore que Samsung souhaite s’orienter vers les mobiles premium très chers (ou au moins aussi cher que ceux de Sony). Mais le groupe coréen n’a jamais délaissé un segment de marché. Alors pourquoi le ferait-il maintenant ?

 

 

samsung-galaxy-f-windyleak.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/13768-une-photo-volee-du-smartphone-premium-samsung-galaxy-f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

Annonces


×
×
  • Créer...