Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Explosion des ventes de tablettes en 2013


Messages recommandés

Explosion des ventes de tablettes en 2013

 

L'année dernière, plus de 195 millions de tablettes ont été vendues dans le monde. Apple détient encore 36% de ce marché, résistant à la montée en puissance de Samsung et des nouveaux entrants sous Android.

 

Jamais un marché de l'électronique grand public n'a connu une telle progression. L'année dernière, 195 millions de tablettes ont été vendues dans le monde, selon Gartner. Soit une progression de 68% en un an et un record absolu pour un marché qui a réellement vu le jour en 2010 avec le lancement du premier iPad.

La hausse des ventes a été alimentée par celle de tablettes d'entrée de gamme, dotées d'écrans plus petits (7 ou 8 pouces), vendues aux alentours de 200 euros et équipées d'Android (Google). Ce système d'exploitation a d'ailleurs ravi la première place à celui d'Apple, iOS, dans les tablettes. L'année dernière près de 62% des tablettes vendues dans le monde étaient équipées d'Android contre 36% pour iOS. De son côté Microsoft fait une timide poussée sur ce marché, avec une part de marché qui est passée de 1% à 2,1%. «Windows, le système d'exploitation de Microsoft, a fait une entrée tardive sur ce marché et les lancements de produits ont été tardifs», tempère Isabelle Durand, analyste principale chez Gartner.

 

Côté constructeur, Apple reste le leader incontesté du marché, avec 36% de part de marché (70 millions d'iPad), loin devant Samsung, 19% des ventes (37,4 millions de Galaxy Tab). Cet écart s'explique par le fort morcellement de l'offre de tablettes sous Android. Samsung est loin d'être le seul fabricant positionné sur ce marché, de nombreuses marques se sont positionnées. Amazon, qui avait connu des débuts promoteurs avec ses Kindle en 2012, a tout de même vu sa part de marché reculer de 6,6% à 4,8%. D'autres voient au contraire leurs ventres croître, notamment le taïwanais Asus (5,6%) et le chinois Lenovo (3,3%).

 

Source : http://www.lefigaro.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais su quoi penser de l'augmentation des ventes de tablettes, ou plutôt des tablettes en elles même pour être honnête :gloups:

 

Un concept coincé entre 2 (voire 3) chaises : aucun modèle n'ai vraiment a l'aise avec le vrai multitâches comme un ordinateur (réduire youtube pour écouter quelque chose et surfer en plein écran en même temps par exemple).

 

De mon avis les tablettes Android ou iPad n'offrent pas grand chose de plus que leur homologue smartphones hormis un écran plus grand et une meilleure autonomie.

 

La tablette qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais d'une tablette (c'est a dire un appareil capable de concurrencer un laptop) est la microsoft Surface :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme toi. Il faut vraiment avoir des besoins spécifiques et un bon réseau data pour rentabiliser l'achat.

 

J'aurais tendance à rapprocher la tablette d'une télévision miniature, pour le côté loisirs, même si je sais que nombre de tablettes servent à des professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas j'en connaît pas mal dans mon entourage qui pensent comme vous lol perso une tablette juste pour la maison je pense effectivement que ça sert pas a grand chose quand on as déjà un portable ou un ordinateur type tour

 

C'est plus pour les nomades qui comme moi aime bien s'occuper ailleurs lol enfin perso je préfère me trimballer avec une tablette quand je me déplace qu'avec un portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la tablette fait partie de mon quotidien, je ne me vois pas ne pas en avoir une.

 

Je suis sur mon ordi pour les cours toutes la journée, quand je rentre à la maison, à part si je dois faire des opérations spécifiques (manipulation de fichiers, téléchargement), je ne prend même plus mon Mac, je fais tout depuis l'iPad.

 

Il faut chercher cette progression dans l'usage des gens : pour une utilisation basique, une tablette suffit aujourd'hui largement, coûte moins chère qu'un PC et offre un bon ratio de polyvalence (on peut autant jouer que regarder des films, écrire des documents, faire du Web etc.).

 

D'ailleurs Jobs a réussi son pari, je ne sais plus si on attend que les tablettes dépassent les ventes de PC, mais si c'est le cas, c'est pour bientôt.

 

C'est un marché dynamique versus un marché qui n'arrive pas à se renouveller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...