Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Rachat de SFR] Qui aura l'opérateur au carré rouge ?


OEIL

Messages recommandés

Rachat de SFR: Les 5 barrières à l'offre de Bouygues

 

n-BOUYGUES-large570.jpg

 

SFR - C'est parti: les propositions concernant le rachat de l'opérateur SFR viennent d'être lancées. Le groupe Bouygues est le premier à présenter son offre pour son concurrent, selon les informations du Monde. D'autres devraient suivre sous peu car Vivendi, maison-mère de SFR, a fixé la date butoir du dépôt des offres au 5 mars au soir. Celle du câblo-opérateur Numericable a été annoncé peu après, lui qui s'est positionné en premier sur le dossier.

Mais il est encore loin d'être acquis que Bouygues et SFR puissent se rapprocher. De nombreux facteurs pourraient bloquer la décision.

 

La suite :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/05/rachat-sfr-bouygues-arcep-concurrence_n_4905199.html?utm_hp_ref=france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachat de SFR : l'ultimatum de Numericable à Vivendi


La holding Altice, maison mère du câblo-opérateur, veut obliger Vivendi à prendre une décision, alors que Bouygues convoite aussi l'opérateur au carré rouge.

La holding Altice, maison mère du câblo-opérateur Numericable, a fixé une date limite à vendredi pour son offre de rachat de SFR, la filiale télécoms du groupe Vivendi également convoitée par Bouygues. "Cette offre est valable jusqu'au vendredi 14 mars 2014", écrivent les dirigeants d'Altice, dans un communiqué publié mardi. Ils se disent "convaincus qu'elle est la plus attractive" pour Vivendi et pour le secteur français des télécommunications. "Le rapprochement de SFR et de Numericable est le seul véritable projet permettant d'accélérer le développement de la fibre et du très haut débit sur l'ensemble du territoire, tout en apportant des engagements réels et crédibles aux salariés, aux consommateurs et aux entreprises françaises du secteur des télécoms", défendent-ils.

Altice confirme avoir proposé une offre entièrement financée en numéraire et en actions, qui la verrait payer à Vivendi un montant total de 10,9 milliards d'euros, assorti de 32 % du capital de ce que serait un nouvel ensemble Numericable-SFR. La holding de Patrick Drahi lorgne depuis deux ans la filiale télécoms de Vivendi, mais elle fait face à un adversaire de poids, le groupe Bouygues, désireux de marier SFR à sa filiale Bouygues Telecom contre 10,5 milliards d'euros et 46 % du capital du tandem à Vivendi. Favori du marché, Bouygues s'est aussi assuré le soutien du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg en s'engageant à préserver l'emploi en cas de succès.

Dans la même perspective, il négocie également la vente du réseau de Bouygues Telecom à Free, afin de lever les obstacles potentiels à la concurrence que constituerait l'opération en ramenant à trois (Orange, SFR-Bouygues et Free) le nombre d'acteurs sur le marché français de la téléphonie mobile.

 

Source : http://www.lepoint.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"SFR/Numericable : et si Montebourg avait raison?" sur http://www.lefigaro.fr/

FIGAROVOX- A l'occasion du mariage annoncé de SFR avec Numericable, alors que le ministre du Redressement productif avait pris fait et cause pour Bouygues, Robin Rivaton prend la défense d'Arnaud Montebourg.

 

Robin Rivaton est membre du think-thank Fondapol, où il a notamment travaillé sur la compétitivité, l'industrie et les nouvelles technologies.

 

Alors que les questions se multiplient sur les conséquences d'une recomposition du secteur des télécommunications, les commentaires se concentrent sur la situation du consommateur ou l'emploi en oubliant la caractéristique première d'une industrie de réseau, la qualité des infrastructures.

 

Du haut de ses 25 ans fêtés récemment, la technologie internet a montré qu'elle était une triple révolution. Révolution des télécommunications qui a permis l'émergence du courrier électronique, de la messagerie instantanée et de la voix sur IP (technique qui permet de communiquer par la voix via réseaux numériques). Révolution des données dont le volume a explosé grâce à l'augmentation des capacités de stockage et de calcul. Révolution de l'information en assurant les rapports directs entre producteurs et consommateurs et entre citoyens lorsqu'il n'y a pas d'échange marchand. En mars 2013, le cabinet McKinsey suggérait qu'Internet aurait créé un quart des emplois en France depuis 1995.

 

A l'heure où s'accumulent les mauvais augures sur la situation économique de notre pays, notre seule et réelle chance réside dans une capacité d'innovation renouvelée à travers l'entrepreneuriat. Alimenté par une jeunesse nombreuse et bien formée, ce mouvement est de grande ampleur. Preuve en est, la France se distingue par une des intentions entrepreneuriales les plus fortes des pays développés. Pour réaliser pleinement ce potentiel, des réseaux de communication les plus performants possibles sont indispensables.

Pourtant, notre pays a pris du retard, ou plus précisément a perdu son avance. Alors que la France possédait le plus large réseau ADSL du monde avec 34 souscriptions pour 100 habitants, elle a loupé le tournant du très haut débit. Nous ne sommes que le 31e pays au niveau du raccordement très haut débit avec 3 abonnements pour 100 habitants. Causalité évidente, la dépense par habitant dans les réseaux de télécommunication y a été, sur la dernière décennie, 18% plus faible que dans les autres pays de l'OCDE.

 

En février 2013, le gouvernement a présenté un plan pour raccorder tous les foyers français au très haut débit en dix ans. Ce plan produit ses premiers effets puisque plus de 10 millions de foyers sont désormais éligibles au très haut débit. La France achèvera son réseau avec 3 à 4 ans d'avance sur ses voisins allemands ou anglais mais avec une décennie de retard sur la Corée du Sud, le Japon ou les pays scandinaves.

 

A peine avons-nous réagi que déjà se profile une nouvelle menace. C'est désormais dans le mobile que se joue la partie. Alors que nous ratiocinons sur le déploiement du réseau 4G en France, au CeBIT, le plus grand salon des nouvelles technologies, qui a lieu chaque année à Hanovre; les Allemands et les Anglais ont scellé une alliance pour déployer la 5G. La Grande-Bretagne y a déjà investi 15 millions d'euros et souhaite prendre le leadership du programme européen Metis 2020 qui tente d'en définir les standards. Hors d'Europe, la concurrence fait également rage. La Corée du Sud a annoncé investir 1,1 milliard d'euros dans cette technologie. La 5G est attendue pour 2020 avec des débits dix fois supérieurs à ceux de l'actuelle 4G. Cette technologie devra tout connecter, les humains mais aussi les machines mobiles entre elles. Elle sera le pilier indispensable à la technologie des objets connectés dans laquelle notre pays souhaite devenir leader.

 

Dans ces conditions, et alors que les finances publiques sont sous une contrainte de plus en plus forte - l'Etat ne mobilisera d'ailleurs que 3 milliards sur la vingtaine du plan très haut débit -, le rôle des opérateurs est capital. La France dépourvue des grands acteurs de services, comme Google, qui déploie lui-même la fibre aux Etats-Unis, ne peut compter que sur ses opérateurs. Ceux-ci ayant été mis sous forte pression ces dernières années avec la baisse des prix, leurs capacités financières doivent être précautionneusement étudiées. Aussi le ministre Montebourg est parfaitement dans son rôle en soulignant l'endettement excessif qui résulterait d'une reprise de SFR par Numericable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soccupe de ses fesses celui la ; Un ministre qui n'a rien produit , que des conneries et des photos en pull marin ! Encore un spécialiste de l’ingérence d'état !

Je suis chez Numericable depuis 2003 et j' ai un débit théorique de 30 Méga ; une partie de Brest est cablé à 100 Méga .... ET POUR LA TV le résultat HD est incomparable ! même sur ma tablette !

Dragi a sauver le cable en France ( la plupart des cablo opérateurs étaient en faillite . )

Avec le rachat de SFR , on retrouvera son savoir faire qui ne pourra être que bénéfique aux usagés , en " débridant " et moralisant un marketing honteux ..

 

Le plus drôle c'est que Bouygues va perdre des clients ; ceux des mobiles Bouygues bridés sou traités par Numéricable ....... Un bridage de plus va sauter !

 

Quand a ce Monsieur Rivallon qui se plaint de la lenteur du déploiement des réseaux haut débits , qu'il aille se plaindre chez Orange qui n'entretient pas son réseau en province notamment et ne facilite pas le dégroupage .

Dans certaines régions quand on voit le dédale de cables téléphoniques sur les poteaux France Télécom en bois , on se croirait en Chine il y a 70 ANS !

 

ça m'amuse de l'entendre parler de la 5G ....en Corée ..... alors qu 'en France , la couverture 4G est comparable à la couverture 3G il y a dix ans ! et de plus , ne fonctionne pas en intérieur !

Bande d'incapables , à virer le plutôt possible .

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR : Bouygues peut-il encore contrer Numericable ?



Jeudi soir, Bouygues a lancé une surenchère sur SFR, pour tenter de convaincre Vivendi de lui céder sa filiale de téléphonie, aux dépens de Numericable. Un pari qui peut sembler osé alors que Vivendi, Numericable et Altice (sa maison -mère) sont en négociations exclusives. Dans ces conditions, Vivendi peut-il seulement regarder cette offre?

[...]


Source : http://www.lefigaro.fr/

Si Numéricable rachète SFR, Bouygues sera en position de faiblesse parce qu'Orange et SFR seront 2 groupes énormes. Bouygues se tournera peut-être alors vers Free ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Free accepte de travailler avec Bouygues .

Ce n'est pas du tout la même philosophie . Je vois mal des forfaits Mobiles à 2 ou 0 Euros chez Bouygues .

De plus il y a le problème des box .... sur ce terrain ils sont concurrents et la free Box bien plus avancée .

Ce serait le Mariage d'une carpe et d'un hérisson : ça donnerait 75 Kms de fil de fer barbelé . :boing:

De plus , Free à besoin d'un bon réseau de soutient et raoming , chose qu'il a avec Orange pour des fréquences 2G , EDGE , et 3G , 3G+ HSPDA . Son propre réseau 4G est en cours de déploiement .

Si free prenait les fréquences de Bouygues ou les partageaient , il s’appauvrirait en 2G et Edge ( ce qui correspond aux besoins d'une majorité de ses clients car 90 % en couverture de territoire ce qui répond aux besoins de mobilité )

Bouygues ayant supprimé une partie de ses antennes 2G pour les remplacer par des antennes 4G .

Le parc des mobiles 4G est encore trop jeune et chez Free , la 4G est au même prix que la 3G .

De plus je vois mal Free arrêter le déploiement des ses 200 Boutiques à travers la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Téléphonie mobile : l'ARCEP pas contre un retour à trois opérateurs si les clients y trouvent leur compte" sur http://www.generation-nt.com/

 

Le régulateur ARCEP n'est pas contre un retour à trois opérateurs si cela favorise les investissements dans les réseaux et si les clients y trouvent leur compte en termes de qualité de service.

 

[...]

Devant les investisseurs, le régulateur français des télécoms a ainsi fait savoir qu’il ne serait pas totalement contre l’idée d’un retour à trois opérateurs dans l’Hexagone dans le cadre des rapprochements qui se profilent ces temps-ci, puisqu’il s'agit pour chacune des parties de combler des faiblesses dans le fixe ou le mobile dans un contexte de convergence fixe-mobile

 

L’ARCEP ne semble pas non plus opposé à une augmentation des prix du marché qu’il ne juge pas problématique, tant qu’elle reste légère et que le consommateur y gagne en termes de qualité de service. Le point de vue du gendarme des télécoms suit en tout cas le raisonnement du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, selon lequel " la spirale de la baisse des prix dans le mobile " empêcherait les investissements des opérateurs dans les réseaux et réduirait par conséquent la qualité de service à l’arrivée, d’où des clients pas forcément gagnants au final. Et vous, accepteriez-vous une hausse des prix ? Si oui, de quel ordre ?

 

Pour moi il manque un forfait illimité 24/7 avec 1go de data, pour 15 euros / mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" aleas jacta est ""

C 'est fait , NUMERICABLE à gagné ..... Contre 17 MILLIARDS d' Euros !

 

SFR va pouvoir disposer d'un réseau Cable / fibre déjà très bien implanté en France par Numéricable .

Depuis plus de 10 ANS j'ai internet et la TV en HD 1080 ! par le cable . : aucune comparaison possible pour la qualité d'image sauf avec satellite et TNT HD , mais limitée en nombre de chaines .

 

D 'un autre coté , pour SFR , ça évitera de passer les com et les flux vidéo par les lignes télécom CRT ...... Et donc moins de revenu pour location de ligne à l’opérateur historique ORANGE /FRANCE TéLéCOM !

 

J 'espère que le nom de SFR va disparaitre , car du coté "mobile " il est synonyme d 'arnaque et tromperie ; beaucoup gardent un très mauvais souvenir des bridages avec les "" Illimythiques " très limités ! :whistling:

 

Autres points positifs : la fusion des deux entités reste une entreprise Européenne , qui sera cotée en bourse à Paris . Et moins de dividendes pour les fonds de pensions américains de ... Vivendi et consors !

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que de mon point de vue "cliente SFR ADSL", j'ai tout à y gagner. :) J'attends la fibre avec impatience.

 

Mais bon, si c'est pour créer une remontée de capitaux vers d'autres pays que la France, c'est un peu dommage. :( --> C'est comme Google qui gagne un max de fric en France mais qui en fait transiter par les Pays-Bas.

 

Par contre, en terme de nom, je préfère SFR que Numericable. Leurs pubs m'ont bien lavé le cerveau, mais pas comme il faut :

-Personnages ridicules chez Numericable : les 2 boulets sur leurs bouées, les personnages (numizs) horribles, la décoratrice de chez M6...

-Scénarios bidons.

= je ne supporte plus cette marque. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...