Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

iOS 8


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

iOS 8

 

 

La prochaine mouture d'iOS ne sera sans doute pas la révolution qu'a été iOS 7 sur le plan esthétique. De nombreuses nouveautés sont en revanche attendues sur celui des fonctionnalités. iOS 8 pourrait introduire de nouvelles applications maison, dont un carnet de santé.


La santé est devenue le nouveau terrain de jeu des constructeurs. Smartwatches et smartbands fleurissent sur les comptoirs. Samsung a d'ailleurs fait de ses Gear les faire-valoirs de ses Galaxy Note 3 et Galaxy S5. Il est même allé jusqu'à intégrer un moniteur cardiaque à ce dernier. Apple devrait, lui aussi, surfer sur cette nouvelle tendance. De nombreuses rumeurs évoquent un virage « santé » pour la prochaine version d'iOS. Nous en avons peut-être la preuve avec les screenshots ci-desssous.

iOS 8

Quatre nouvelles applications, dont Healthbook

Partagés sur Weibo, ils présentant pour la première fois iOS 8 et les applications qu'il incluera. Parmi celles-ci se trouve notamment Healthbook, un « carnet de santé » en français. La visite s'arrête malheureusement à cette icône, dont les pictogrammes semblent faire référence à la combustion des calories ainsi qu'à la fréquence cardiaque. Reste à savoir si les données qu'elle rassemblera seront récoltées par l'iPhone ou par l'hypothétique iWatch.

Evidemment, il est également possible que ces screenshots ne soient pas authentiques. D'autres nouvelles applications y apparaîssent également : Preview, TextEdit et Tips. Apple a pris pour habitude de présenter chaque nouvelle version de son système d'exploitation mobile lors du WWDC. La prochaine édition est prévue pour le mois de juin. Nous devrions en apprendre un peu plus à ce moment là.

 


http://www.lesmobiles.com/actualite/13517-ios-8-des-screenshots-presentent-les-applications-natives-dont-healthbook.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nous avons les dates de la prochaine conférence des développeurs Apple : la semaine du 2 juin. Nous y attendons naturellement la prochaine version d’iOS. Une version qui gardera le design d’iOS 7 et se concentrera sur les performances du système et les nouveaux services.

 

 

Nous sommes à moins de deux mois avant la plénière de la WWDC, la conférence mondiale des développeurs d’Apple (iOS et Mac OS). Et déjà, les indiscrétions vont bon train sur les possibilités de la prochaine version du système d’exploitation mobile. Une huitième mouture, logiquement, qui gardera les acquis de la version précédente, tout en l’améliorant, ce qui semble être logique ? Le site 9to5Mac rappelle dans un excellent résumé l’ensemble des indiscrétions et des rumeurs à son sujet.

 

Le site commence donc par rappeler qu’iOS 8, surnommé Okemo, devrait s’appuyer sur le design créé par Jony Ive pour iOS 7. Point de rupture donc (la dernière fois a suffi amplement) au niveau ergonomique, car l’accent sera mis sur les performances du système, souvent mises à mal lors des mises à jour sur d’anciens terminaux, et la richesse applicative.

 

Une application complète de santé physique

 

Parmi les nouvelles applications attendues, rappelons Healthbook, un véritable tableau de bord de la santé physique de l’utilisateur. Rythme cardiaque et respiratoire, courbe de poids, pression artérielle, indice de masse corporelle, efforts physiques, cycle de sommeil, tout y est inscrit. Des courbes, des chiffres, de la connectivité avec une nuée d’accessoires : plus besoin d’examen médical, il suffira d’apporter son terminal iOS à son médecin pour qu’il vous prescrive un traitement.

 

Healthbook

 

D’autres nouveautés sont évoquées dans l’article de 9to5Mac. iTunes Radio, la voix sur IP en 4G, ou encore la carte d’urgence (pour stocker vos informations personnelles en cas d’accident). Des déclinaisons mobiles de TextEdit et Preview, croisés sur Mac OS X, seraient également à l’étude.

 

Un renouveau pour Apple Plans

 

Avec iOS 8, des applications déjà implémentées dans le système devraient être améliorées. C’est le cas de Plans, longtemps la risée des applications de navigation, mais désormais l’une des 15 applications mobiles qui génèrent le plus de trafic. Nouveau mode piéton, nouveau générateur de trajets, nouvelles informations, nouveaux services : que du nouveau dans un emballage ergonomique qui devrait rester le même.

 

Apple Plans

 

D’autres applications devraient bénéficier d’un petit refresh : le centre de notification serait plus simple, Messages se viderait tout seul (comme sur BlackBerry), Game Center disparaitrait et Dictaphone verrait son outil d’édition simplifié.

 

Ceci n’est évidemment qu’une liste provisoire et prévisionnelle. Certaines de ces rumeurs pourraient ne jamais voir le jour, tandis que d’autres, échappées à nos radars, restent encore à découvrir.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13783-apple-ios-8-un-virage-vers-la-performance-technique-et-physique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 8 serait surement complémentaire à iOS 7, si de nouvelle applications maison seront présentes je pense qu'ils devrait aussi proposer une fonctionnalité pour supprimer les applications natives sans probléme

 

 

Edit Caro : publicité supprimée. Tu viens de gagner 1 point d'avertissement.

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une capture d’écran en provenance de Weibo a été découverte en fin de semaine dernière. Si l’ergonomie d’iOS ne semble pas avoir changé, c’est le nombre de colonnes d’icônes et quelques applications qui attirent l’oeil.

 

 

Les indiscrétions autour de la nouvelle version d’un système d’exploitation sont souvent très différentes les unes des autres, mais pas forcément incompatibles. Et pourtant, nous nous posons quelques questions concernant une nouvelle capture d’écran en provenance du compte Weibo d’un certain Zmeric. Ce dernier y a posté ce visuel en prétendant non seulement qu’il s’agit d’un visuel de iOS 8, mais qu’il a été réalisé sur l’un des prochains iPhone à grand écran, sans préciser s’il s’agissait d’un 4,7 pouces ou d’un 5,5 pouces, les deux tailles qui semblent être les plus privilégiées par Apple et les spécialistes de la fuite à pomme.

 

Capture iOS 8

 

35 icônes à l'écran ?

 

Sur cette capture d’écran, trois informations à retenir. D’abord, le nombre d’icônes passe de 24 (en comptant les 4 du dock) sur l’iPhone 5S à 35 (toujours en comptant le dock), soit 7 lignes de 5 applications. Il ne peut évidemment s’agir de l’iPad Air ou l’iPad Mini (qui comptent cinq lignes de quatre icônes, plus les 6 du dock). Il ne peut donc s’agir que d’un iPhone à plus grand écran, ou un photomontage.

 

Le site BGR indique que la définition de l’image est 1600 x 966 pixels, une taille d’écran encore inutilisée par Apple. Cela pose un doute sur la véracité des informations offertes, mais Apple n’a encore jamais proposé d’écran de 4,7 pouces ou 5,5 pouces. Offrons donc le bénéfice du doute.

 

Trois nouvelles applications, dont une associée à une smartwatch

 

Seconde information, l’offre logicielle devrait s’étendre dans iOS. Plusieurs nouvelles applications sont présentes dans la capture d’écran, notamment Healtbook, pour la santé et le fitness, CarPlay, pour connecter le mobile à un système embarqué en voiture, iTunes Radio et surtout Watch Utility. Ce dernier devrait être l’application pour connecter et synchroniser une montre intelligente. Plusieurs rumeurs indiqueraient qu’Apple finisse par dévoiler sa smartwatch au quatrième trimestre 2014.

 

En revanche, pas de TextEdit et de Preview, deux applications récemment apparues à l’occasion de fuites sur iOS 8. Cela parait étonnant qu’elles ne soient pas présentes dans cette capture d’écran. À moins, bien évidemment, qu’elles ne soient pas encore prêtes ou qu’Apple décide de les placer gratuitement et séparément sur l’App Store.

 

iOS 8 sera visuellement proche d'iOS 7

 

Dernière information, qui est plus une confirmation, iOS 8 restera visuellement très proche d’iOS 7. Les icônes des applications historiques resteront telles qu’elles sont aujourd’hui. De même pour les fonds d’écran ou la barre de notifications.

 

La nouvelle version d’iOS 8 devrait être présentée officiellement en juin prochain lors de la conférence des développeurs WWDC de San Francisco. Il ne reste donc que 7 semaines d’attente avant de découvrir ces nouveautés.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/13817-ios-8-une-grande-capture-d-ecran-avec-healbook-carplay-et-watch-utility.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Parmi toutes les améliorations attendues avec iOS 8 et l’iPhone 6, la partie audio serait l’une des plus importantes. Apple aurait plusieurs chantiers, notamment l’introduction de la qualité HD pour la musique, le développement de nouveaux écouteurs et une certification pour les enceintes.

Il est clair que l’ensemble de l’écosystème autour de l’audio va radicalement évoluer cette année chez Apple. Et la musique devrait jouer un rôle important lors de la prochaineconférence des développeurs qui débutera dans deux semaines environ. Et selon les dernières rumeurs, en provenance d'un blog du site japonais Mac Otakara, les nouveautés devraient autant concerner le hardware que le software.

De la musique HD prochainement dans iTunes ?

À commencer par l’intégration dans iTunes d’albums et de morceaux en haute définition. Nous parlons ici d’échantillonnage en 48 kHz (ou même en 96 kHz pour des fichiers en 24-bit, soit des caractéristiques qui dépassent celles de qualité d’un CD. Cependant, iOS 7 n’est pas en mesure de lire de tels morceaux, même avec un lecteur tiers (le système étant limité au 16-bit).

Deux nouveautés seraient donc attendues. D’abord, l’amélioration du chipset audio afin de décoder de tels fichiers. Ensuite, la modification du lecteur natif iTunes dans iOS 8 (et par extension des librairies pour les applications tierces). Mais ce n’est là qu’un début. Car, à quoi sert de savoir décoder de l’audio HD si les accessoires ne suivent pas ?

Un nouveau casque et un câble Lightning pour la musique

Deux autres modifications matérielles seraient aussi prévues. D’abord, le développement d’une nouvelle paire d’écouteurs pour l’iPhone. Ces derniers n’ont plus été améliorés depuis 2008. Ce serait évidemment l’occasion rêvée pour le faire. Il serait en outre question de créer un nouveau câble Lightning pour l’iPhone, lequel serait compatible avec cette nouvelle qualité musicale. Une certification « Made for iPhone » spécifique accompagnerait celui-ci.

Et Beat Audio dans tout cela ?

Outre l’audio HD, Apple semble également bien occupé avec Beats Audio. Que ce soit avéré ou non, le rachat de ce dernier par la firme de Cupertino a énormément de sens. La semaine dernière déjà, lors des premières rumeurs sur ce rapprochement, dont le montant s’élèverait à 3,2 milliards de dollars, il était question d’un apport technologique considérable pour l’iPhone, aussi bien en terme de composants que d’algorithmes et d’accessoires. Cela aura certainement un impact sur les développements en cours. Sans oublier bien sûr Beats Music, le récent service de streaming par abonnement qui concurrence, entre autres, iTunes Radio. La WWDC 2014 devrait donc être très intéressante pour les mélomanes. À suivre le 2 juin prochain à San Francisco

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14104-ios-8-apple-travaillerait-a-ameliorer-toute-la-partie-audio.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre l'amélioration audio sur iOS8 et le rachat de Beats, je pense qu'il y a un rapport et Apple pourrait intégré la technologie Beats au seins du prochain iphone



Edit Caro : publicité supprimée. Tu viens de gagner 1 point d'avertissement.

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...