Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Alors, pourquoi cet engouement, alors qu’il n’est ni QHD, ni LTE catégorie 6, ni octo-core, ni 13 mégapixels ?

 

 

 

 

 

-Parce que l'écran QHD n'est que Marketing et que les smartphones qui on cette définition ne s'en serve pas vraiment ... les polices d'écritures sont toujours aussi grosse :whistling:

-Parce que déjà avant d'avoir des téléphones compatibles 4G+ faudrait peut être déjà avoir de la 3G partout

-Octo coeur même pas besoin son processeur 64 bits fait largement l'affaire et est parfaitement secondé par un OS optimiser

-Parce que son 8 mpx fou une raclée monumentale a la plupart de ses concurrent qui on 13 voir 16 ...

 

Voila j'ai répondu lol j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi essayer de comparer les deux hardware tellement le gestion de l'OS n'est pas la même ...je rappelle quand même que l'iPhone avec ses 1 Go de mémoire vous pouvez laisser tout ouvert ça rame jamais la ou les derniers Android avec ses 3 Go de mémoire c'est pas le même son de cloche lol

 

Les OS comme iOS et WM n'on vraiment pas besoin de toute cette puissance alors que Android oui car il est tellement mal optimisé qu'on rattrape comme on peut :chepas: même si google n'est pas vraiment responsable c'est surtout les surcouches constructeur qui foute la merde :chepas: un Android Stock comme le Nexus c'est carrément autre chose en optimisation :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma protection en verre tremper , finalement cela rajoute une épaisseur est cela fait pas terrible surtout avec le bouton home et sur les coter cela se décolle un peu avec l'écran bombé , je vais la retirer ....

15 euro de foutu en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! sauf pour l'APN ! désolé !

 

J'ai pas dit qu'il mettait la pige a tous le monde non plus mais une grande partie lol après c'est aussi a l'appréciation de chacun :chepas: certain aime les photos avec une forte dynamique et d'autre non c'est comme le format 16:9 ou 3:2 :chepas: mais perso a part le Note 4 (a voir car une personne qui a les deux m'as dit qu'en faible luminosité l'iPhone est encore devant donc on attend un comparatif de Steph :woot2: )qui a l'air bon au niveau Android j'en voit pas beaucoup qui rivalise avec l'iPhone ...Alors oui un S5 ferait surement mieux en plein soleil mais moi bizarrement j'ai plus besoin d'un truc qui prend des photos dans toutes les conditions :whistling: les Nokia sont encore pour moi bien au dessus des autres :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma protection en verre tremper , finalement cela rajoute une épaisseur est cela fait pas terrible surtout avec le bouton home et sur les coter cela se décolle un peu avec l'écran bombé , je vais la retirer ....

15 euro de foutu en l'air

 

Oui pareil j'ai recu la semaine dernière ma protection en verre de chez Nillkin, et ça rajoute une épaisseur non négligeable sur le bouton Home. Je le laisse quand même. On s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident avec un écran ayant des bords bombé mais sur mon G3 par exemple c'est nickel.

 

@ Brice, le G3, le Note 4 et le Z3/compact par exemple peuvent rivaliser l'iPhone 6 en photos, selon les situation ce sera un ou l'autre qui sera mieux.

 

Cela dit l'iPhone 6 et 6 Plus ne n’impressionnent pas plus que ça en photo de jour, ils sont parmi les meilleurs mais pas spécialement mieux, par contre sur la plupart des photos de nuit je suis assez impressionné : on bon mix entre exposition, bruit et couleurs.

 

Dommage un peu plus de résolution aurait mieux plus aux "pixels peepers" comme moi (ceux qui aiment analyser les photos en taille réelle).

 

Encore un comparatif photos by phonearena avec toute les stars du moment : http://www.phonearena.com/reviews/Camera-comparison-Samsung-Galaxy-Note-4-vs-iPhone-6-iPhone-6-Plus-Sony-Xperia-Z3-LG-G3-Galaxy-S5-Galaxy-Note-3_id3822

 

post-26-0-00678000-1413481522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste toujours dans le même débat ...certain veulent des photos proches d'un APN et d'autres juste une polyvalence dans le One shoot qui représente a mon avis 90% des utilisateurs :whistling: moi il m'impressionne en polyvalence et si je veux des "vrais" photos je prend mon NEX-7 :chepas:

 

Je suis désolé mais pour un 8 mpx moi il m'impressionne quand même :chepas: et avoir des photos en 20 mpx a part pour faire du crop ou des impressions en A3 je vois pas trop l'intérêt sur un smartphone ...après c'est que mon avis :chepas:

 

90% des photos finissent sur Facebook ou autre réseau ou même dans un cadre photo mais la bataille au mpx ne sert que le marketing mais bon ça marche :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Brice, sur tout les smartphones que j'ai eu , je n'ai jamais était dans les réglages pour améliorer les photos (balances des blancs,etc.....) , l'iphone as toujours était parfait pour les one shoot sans se prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup la je partage ton avis m'sieur Brice,pour moi c'est emplement suffisant,il se débrouille vachement bien et dans quasi toute les conditions.

 

un peu comme le G3 qui semble vraiment bon.

 

David ça reste un phone hein.pour ma part je prend mon reflex si je veux de la vraie photo.

 

mais bon chacun son avis bien sûr.

 

 

le nombre de pixel c'est bon pour le développement,la ça vaut le coup.

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord avec vous, c'est toujours appréciable d'avoir un apn embarqué qui se débrouille bien dans toute les situations quand on est pressé de prendre une photo et qu'on n'a pas le temps de régler quoi que ce soit.

 

Mais il suffit de demander a naked snake si il n'éprouvait pas une certaine satisfaction de tirer le maximum de son ex 1020 en passant par certains réglages plutôt que de tout laisser en auto (mode auto pas nul pour autant).

 

Il y a parfois quelque chose de gratifiant d'améliorer une photo et d'obtenir un meilleur résultat...même avec un smartphone.

 

Dans mon cas la résolution sert a regarder au plus près les détails qu'on a photographié.

 

Mais chacun son avis et son utilisation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offenser personne j'en reviens toujours à dire que celui qui aime photographier et s'emmerder à faire pleins de réglages est un peu idiot de se donner autant de mal sur un smartphone alors que des compacts à prix corrects feront beaucoup mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...