Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6


-Philippe-

Messages recommandés

Fais une restauration dagostino. Il peut arriver que les mises à jour s'optimisent mal au redémarrage je pense, ce qui occasionne ce genre de désagréments.

Quand on voit les premiers retours sur divers sites/forums, certains n'ont absolument aucun problème (comme Brice et moi), d'autres peuvent voir leur autonomie chuter drastiquement (c'est arrivé à Saga je crois à la sortie d'iOS 8.0).

Le mieux dans ce cas est de passer par la case restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord. Ce n'est pas forcément la solution miracle mais ça marche souvent.

D'ailleurs, j'étais déçu de la "fluidité" de mon 5S après la MàJ iOS8 et j'ai l'impression que c'est mieux maintenant. A voir si ça se confirme sur la longueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MobiGeek, yep en effet c'était bien mon cas ;)

 

Perso, maintenant pour les màj majeures (X.0 ou 8.X) je passe par une restauration. Pour les mineures, (8.0.x) je passe par l'OTA.

 

Dans 90% des cas cela peut ne servir à rien, mais cela ne peut en tout cas pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la restauration a régler mon problème d'autonomie , bizarre car j'avais fait la mise a jours via ithune , m'enfin le problème est régler

 

Parce qu'une mise à jour via iTunes, même si elle n'est pas incrémentale comme la OTA, ne fait qu'installer du neuf sur du vieux.

 

Une restauration quant à elle efface tout et remet le soft à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester l'iphone 6 mais je vais quand meme garder mon s5 mais vous allez me dire pourquoi ?

- port SD

- IP67

- autonomie très correct

- pas besoin d'itunes

- reconnu en disque dur externe

- led de notification

- apn au top en exterieur

 

ou sinon je passerais au note 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manip’ permettrait de doubler l’autonomie de son iPhone 6

Véritable talon d’Achille de l’iPhone, l’autonomie demeure le défaut le plus communément évoqué par les propriétaires du smartphone de la marque pommée. Nos confrères de Presse-Citron ont néanmoins repéré une manipulation qui permet d’augmenter considérablement l’autonomie de son iPhone 6…

Si vous aussi vous en avez assez d’arriver à cours de jus après quelques heures d’utilisation seulement, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il existe une méthode pour augmenter de quelques heures, voire même de doubler l’autonomie de votre smartphone. Bien sûr, celle-ci affecte sensiblement l’expérience utilisateur puisqu’il s’agit de couper tout simplement l’actualisation des applications en arrière plan.

Car, vous l’ignorez peut-être, mais les applications installées sur votre smartphone continuent de fonctionner lorsque celui-ci est soigneusement rangé dans votre poche. Elles recueillent certaines informations, se mettent à jour et actualisent certains flux. Tout cela requiert bien sûr une quantité d’énergie non-négligeable, et fait chauffer le processeur. En pratique cependant, la plupart des propriétaires d’iPhone ne verront que peu de différence s’ils désactivent cette option.

Et pour ce faire, rien de plus simple puisqu’il suffit de se rendre dans les réglages de l’appareil, d’accéder au menu “Général”, et de désactiver “l’actualisation en arrière-plan”.

Vous remarquerez ensuite que votre iPhone tiendra sans difficulté plusieurs heures supplémentaires, sans que cela n’affecte en quoi que ce soit la navigation sur votre smartphone.

L’idée est bien sûr de reprendre le contrôle de son smartphone et de n’utiliser certaines applis que quand cela vous chante. A cela s’ajoutent également tous les conseils habituels, de la désactivation de la 3G/4G lorsque vous êtes sur un réseau wifi à la désactivation du Wifi/Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin, en passant par le mode hors-ligne durant la nuit, et la suppression des vibrations et sonneries. Libre à vous de goupiller les fonctionnalités de votre smartphone selon vos besoins, pour ainsi augmenter sensiblement son autonomie.

 

Source : Belgium iPhone

En regardant dans les paramètres de mon iPhone, je comprends mieux maintenant pourquoi je trouve mon autonomie excellente depuis que je suis retourné à la pomme (depuis le 5c déjà) : j'avais déjà désactivé l'actualisation de pratiquement toutes les applications, mises à part Facebook, Facebook Messenger et Météo (pour avoir le résumé dans le centre de notification). Le reste est tout simplement inutile en effet. A part les mails en push évidemment que je garde aussi, mais ce réglage est à part de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester l'iphone 6 mais je vais quand meme garder mon s5 mais vous allez me dire pourquoi ?

- port SD

- IP67

- autonomie très correct

- pas besoin d'itunes

- reconnu en disque dur externe

- led de notification

- apn au top en exterieur

 

ou sinon je passerais au note 4 :)

 

autonomie également trés correct sur l'iphone 6, ithune j'ai dut l'utiliser une seul fois depuis que j'ai mon I6 , l'apn de l'iphone 6 est au dessus du s5 sur presque tout les points

pour ma part aprés avoir gouter a l'iphone 6 je ne retournerais pas sur un S5 :good:

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...