Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple condamné à payer 625 millions de dollars


Caro 7610

Messages recommandés

Apple condamné à payer 625 millions de dollars

 

201010060907-vignette-apple.jpg

 

625 millions de dollars : une somme impressionnante qu'Apple risque de devoir verser au titre de dommage et intérêts, pour la violation de plusieurs brevets informatiques liés aux ordinateurs Mac, mais aussi aux iPhone et iPod. La marque à la pomme tente d'échapper à une sentence plutôt douloureuse pour son portefeuille.

 

La firme de Steve Jobs est coupable de l'atteinte à la propriété intellectuelle, en l'occurrence par la violation de trois brevets. Suite à la plainte déposée en 2008 par Mirror Worlds, une société appartenant à un professeur d'informatique à l'Université de Yale, David Gelernter, un jury fédéral texan a estimé Apple coupable. La peine prononcée cumule 208,5 millions de dollars de dommages et intérêts par brevet concerné, à savoir les fonctions Time Machine, Cover Flow et Spotlight (sur Mac).

 

La condamnation doit encore être confirmée par le juge fédéral, tandis qu'Apple, peu enthousiaste à l'idée de débourser cette somme pharaonique, mais aussi contestant l'accumulation des dommages et intérêts, a déposé une motion d'urgence, afin de repousser le jugement.

 

Source: mobiles-actus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...