Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia Lumia 930


Messages recommandés

J'ai vendu mon 930 à l'achat de mon Note 4 et bien j'en ai repris un la semaine dernière.

Je l'ai eu pour 49 € en reprenant un abo, je n'ai pas hésité, pour le moment, mon numéro principal est dans le Lumia et mon second est dans le Note 4

J'en suis très satisfaite même s'il me manque qq appli (banque, chèques repas,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Perso mon 930 je peut le récupérer ce soir mais ce seras pas pour les applications car c'est pour moi le gros point faible de Windows Mobile ...faut dire que avec l'avance prise par Apple et Google c'est super dur d'arriver a proposer le même catalogue

 

Donc il me servirais pour l'abonnement pro car je voulait le rendre vu qu'on as changé de patron mais si je le rend faut que je donne mon numéro privé et ça je veux pas vu qu'on vas être licencié dans pas longtemps j'ai pas envie que certain con garde mon numéro perso lol

 

Par contre faut reconnaitre une chose c'est que Nokia a pour moi le meilleur capteur photo (pas du niveau d'un 1020 ou d'un 808 mais pas loin) une fluidité qui fait passer n'importe quel haut de gamme Android ou iOS pour un smartphone lent :whistling: , une superbe finition et un hardware a un excellent niveau (son en communication , réception réseau ,etc )

 

Je pense sincerement que si Windows n'avais pas mis autant de temps a venir sur ce marché de la téléphonie les parts de marché serait beaucoup plus grande :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trituré à plusieurs reprises le 930 d'un pote, et franchement je dois avouer que j'aime beaucoup. Mais il y a trop de trucs qui sont à contre-courant en 2015.

 

- Physiquement l'appareil est lourd, épais, c'est con parce que techniquement c'est pas vraiment justifié car l'autonomie c'est pas vraiment de la balle, c'est juste pour le capteur photo du coup ?

 

- Les apps c'est une terreur. La dernière fois que j'ai regardé (il y a quelques semaines), je devais renoncer à pas moins de sept apps/services que j'utilise quotidiennement et plusieurs fois par jour pour me simplifier la vie.

 

Bon pour les apps il y a du mieux d'année en année (genre dropbox qui est apparu, Wunderlist), mais il y aussi des apps qui n'ont toujours pas leur versions officielle, il faut payer pour une copie souvent bien moins performantes.

 

Perso je serai trop restreint par un WP, et cela ne risque pas de changer malheureusement. Android depuis toujours et iOS depuis iOS 8 font passer WP pour un bac à sable dont il est impossible de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit souvent un 930 (ou autre Nokia) sous Android beaucoup aurait ce smartphone en poche :good:

 

Pour l'autonomie on dirait que c'est variable perso le mien tenait la journée sans problème en intensif mais faut pas en attendre plus , après j'en connais beaucoup qui comme Pascal ou Xavier ne se servent pas beaucoup d'application qui on switché sur Windows Mobiles et en sont super content (Vincent dernièrement :good: )

 

Moi je suis comme toi j'ai pas mal d'applications qui me servent tous les jours et qui n'existent tout simplement pas sous Windows donc impossible pour moi d'avoir ce genre d'OS en principal :chepas: après il y a quand même des application que j'ai testé sur Andrid et Windows et celle de Windows était quand même mieux fini et moins buggé :good:

 

Trop de retard et pas assez de monde dessus pour que ça avance réellement et arrive a rejoindre iOS ou Android mais c'est quand même une excellente alternative aux deux autre OS pour ceux qui on besoin d'un smartphone simple et abordable avec une très bonne qualité photo (j'ai l'impression que tous le monde recherche ça sur un smartphone maintenant lol et en plus en RAW :woot2: )

 

Et encore une fois quelle fluidité et franchement rarement eu des bugs pas comme sur PC :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau bug Windows Phone c'est le top ce mot n'existe tout simplement pas

 

Tous mes HDG Android que j'ai eu à l'époque de leur sortie ou même apres de nombreuses MàJ en ont toujours eu

 

Et niveau applications c'était ma grosse crainte en switchant sur WP mais j'ai pu trouver d'autres alternatives comme OneDrive au lieu de Google Drive, One Note au lieu de Keep, here Maps et Here Drive + au lieu de Google Maps

 

Pour le reste je ne suis pas un "applivore" juste qq applis sociales ( Twitter, Instagram, FB) quant aux jeux je n'y joue jamais

 

Et c'est vrai que je suis content de retrouver la finition Nokia, finition que je n'ai jamais eu sur mes Samsung HDG que je payais 3 fois plus cher que mon Lumia

 

Le 930 me plaît beaucoup mais je ne prends casiment plus de photos avec mon smartphone donc le surcout ne se justifie pas j'ai mon appareil compact qui m'accompagne quand j'en ai besoin

 

Une chose est sûre je ne regrette pas d'avoir switché vers WP moi qui était allergique aux tuiles j'en suis devenu "amoureux" comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avantages que vous avez tous listé, sont exactement les raisons pour lesquelles je suis ravi de mon 930, et ne le changerai que pour le prochain HDG windows phone...

 

Le 930 est beau, très bien fini, d'une fluidité exemplaire, et l'apn est devenu redoutable avec Denim et la baguette magique... il n'égale pas celui du 1020, mais est beaucoup plus rapide ;)

 

Quant à WP, si on retrouve toutes les applis dont on se sert (c'est mon cas), c'est juste simple, intuitif, beau sans fioritures et rapide... tout ce qu'était Mac OS et iOs au début quoi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toutes non plus loin de la alors autant il y en as c'est pas grave mais d'autres me sont indispensable :chepas: bon après j'adore la série Note donc même si j'avais toutes les applications pas sur de garder le 930 en modèle principal mais c'est a mon avis un excellent mobile qui n'as vraiment pas a rougir face aux autres haut de gamme des autres OS :good: pour beaucoup moins chère :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de lire Rémi et Higgins.

 

Oui,il manque des applis,et se détourner de cet OS pour ça est compréhensible.

 

Moi je n'utilise pas grand chose et les applis chargées sont méme moins complétes que sur Adroid ou Appleu.Mais elles vont a l'essentiel,ne sont pas des usines a gaz.Et j'aime bien.

 

Par contre,vu les vidéos de W10 ( mélange merdique,copie de multi OS ) et "encore" le manque d'applis me font peur pour le futur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer les parts de marché étant très faible les applications tu en auras pas beaucoup plus :chepas: les Dev vont pas s'embêter et faire des applications pour ne pas trop en vendre :whistling: c'est dommage mais il fallait que Microsoft se réveille avant car on voit que l'OS est quand même assez bien foutu ...

 

En fait c'est comme Nokia quand l'iPhone est arrivé Nokia c'est dit que ça fonctionnerai pas et n'as rien fait pour contrer contrairement aux autres constructeur qui on sorti de grand tactile ... La Microsoft arrive des années après alors que Apple et Google on bouffé tout le marché et pour rattraper ça franchement je voit pas de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, M$ propose une large variété de mobiles d'entrée de gamme avec une réactivité qui ferait palir d'envie certains haut de gamme Android. Ca commence à se savoir donc il est possible que la progression vienne par la bas (de gamme) et non par le haut comme l'ont fait leurs concurrents. Là où je suis d'accord est que tant que les parts de marché ne progresseront pas pour atteindre les 20%, les devs ne seront sans doute pas vraiment motivés pour s'y intéresser de près.

 

Reste une inconnue de taille : W10. Une fois l'OS unifié, est-ce que le store applicatif ne va pas rejoindre le niveau de ses concurrents vu qu'il sera tiré vers le haut par les applications pour PC où Windows se taille la part du lion? Si oui, ça va sérieusement redistribuer les cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...