Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Gear Fit : le bracelet est compatible avec n'importe quel appareil Android


Messages recommandés

Samsung vient de lancer son premier bracelet connecté. Comme les Gear 2, le Gear Fit s'adresse officiellement aux possesseurs d'appareils Samsung. Une simple manipulation permet toutefois de le rendre compatible avec d'autres appareils Android.

​L'une des critiques les plus fréquemment formulées au sujet de la Galaxy Gear à sa sortie était le nombre trop restreint d'appareils compatibles. Samsung avait rapidement apporté le support de la montre à d'autres modèles de son catalogue via des mises à jour. Le problème a été mieux anticipé avec les Gear 2, compatibles d'emblée avec 17 appareils Samsung. Quant au Gear Fit, il semblerait même qu'il soit compatible avec des appareils autres que ceux de Samsung.

Utiliser Gear Fit avec n'importe quel appareil Android

Il suffirait d'installer manuellement les applications liées au bracelet sur n'importe quel appareil équipé, au moins, d'Android 4.3 Jelly Bean pour pouvoir procéder à l'appairage via Bluetooth. Une fois cette manipulation réalisée, il devrait être possible de profiter de la plupart des interactions possibles entre les deux appareils, comme les notifications. 9to5Google ne signale même aucun dysfonctionnement avec les One (M7 & M8).

Evidemment, il est également possible que le Gear Fit se comporte différemment avec d'autres appareils, en quel cas Samsung ne pourra être tenu pour responsable. Mieux vaut donc tout de même procéder à quelques tests avec le Gear Fit du copain avant de sortir la carte bancaire.

 

 

samsung-gear-fit.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/13832-samsung-gear-fit-le-bracelet-est-compatible-avec-n-importe-quel-appareil-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Samsung vient de commercialiser le Gear Fit, un bracelet connecté qui ne manque pas d'atouts. Design sympa. Cardiofréquencemètre intégré. Option montre intelligente. De quoi ravir, en théorie, sportifs et technophiles.

Les premiers pas de Samsung dans l'univers des accessoires connectées ont été un peu hésitants. La Galaxy Gear est sortie fin 2013, limitée par le nombre d'appareils compatibles. Le Coréen a depuis gagné en assurance. Il a non seulement corrigé ce problème de compatibilité mais aussi diversifié son offre, désormais composée de deux montres, les Gear 2 et Gear 2 Neo, mais aussi d'un bracelet fitness logiquement baptisé Gear Fit.

samsung-gear-fit-pem.jpg

Commercialisé au prix conseillé de 199 €, le Gear Fit est plus onéreux que les autres accessoires du genre (Jawbone UP, Fitbit, Nike Fuelband...). Un prix justifié par des fonctionnalités plus avancées et variées. Pour le sport d'abord, grâce à son cardiofréquencemètre. Mais aussi pour une utilisation quotidienne, grâce à son écran lui permettant de remplacer une montre. Reste à découvrir si Samsung, en voulant allier les deux, n'a pas perdu sa cible principale de vue, les sportifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...