Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Les Glass de Samsung pourraient arriver en même temps que le Galaxy Note 4


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

Google semblait avoir pris une belle avance avec le développement de ses Glass. Il pourrait finalement se faire coiffer au poteau par Samsung. Le Coréen aurait lui aussi une paire de lunettes connectées dans ses cartons, et elles pourraient en sortir dès la rentrée prochaine.

Samsung n'a pas attendu Google pour lancer ses montres connectées. Il pourrait ne pas l'attendre non plus pour lancer sa première paire de lunettes 2.0. En effet, le Coréen travaillerait sur un équivalent des Glass et une nouvelle rumeur, en provenance de Business Korea, indique qu'elles seront prêtes pour accompagner le lancement du Galaxy Note 4, soit à la rentrée prochaine.

Tizen en chef d'orchestre

L'appareil en question aurait logiquement était baptisé Gear Glass (Gear regroupant les différents accessoires connectés de Samsung) et incluerait un affichage en transparence ainsi qu'un écouteur Bluetooth. Comme les Gear 2, il tournerait sous Tizen, l'OS développé conjointement par Samsung et Intel. Plutôt logique.

D'une part, il n'existe pas encore de plateforme ouverte et optimisée pour ce type d'appareils. D'autre part, cela permettra une nouvelle fois de démontrer la pertinence et la flexibilité de Tizen, dont Samsung espère évidemment faire une alternative viable à Android. Pour rappel, l'OS a déjà été intégré à un appareil photo. Bientôt, nous devrions également le trouver à bord des smartphones et téléviseurs de la marque.

Toujours aucune preuve de l'existence des Gear Glass

Cela étant, la rentrée n'est déjà plus très loin et, jusqu'ici, les seules preuves de l'intérêt de Samsung pour ces lunettes d'un nouveau genre tiennent dans quelques brevets dénichés à droite et à gauche. Rien ne nous dit que les idées qu'ils protègent ont déjà été mises en oeuvre, ni même qu'elles le seront dans l'immédiat. Les prochaines semaines devraient nous en dire un peu plus si cette nouvelle rumeur s'avère vraie.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14090-les-glass-de-samsung-pourraient-arriver-en-meme-temps-que-le-galaxy-note-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...